Aujourd'hui le Wednesday 9 July 2025, 189eme jour de l'année

Rêves en rapport avec les cours.

3.59K vues

Bonjour.
Je suis actuellement en vacances et dernièrement, j´ai beaucoup de fois rêvé que je retournais en cours, seule et apeurée. Je reprends la semaine prochaine.

Voilà, mon rêve le plus récent:
Je me trouvais dehors. Il faisait chaud, beau, et ce devait être la fin de l´après-midi. Je retrouvais mes amis (qui en réalité ne le sont plus) que je n´avais pas vu depuis un moment. J´étais mal à l´aise parce que je n´avais pas envie de les voir, et je me demandais ce que je faisais là. Puis d´un coup, je me retrouve en cours, au bureau de ma prof de français, à lui rendre le devoir que je devais faire pendant les vacances. Elle n´est pas très aimable avec moi, par rapport à d´habitude. (À noter: elle a habituellement une couleur de cheveux assez roux/rouge et dans mon rêve, cette couleur est accentuée. C´est sa couleur de cheveux que je remarque le plus.) Elle commence à lire quelques phrases de mon travail tandis que je m´en vais me rasseoir. Sauf qu´elle me rattrape par le bras en me hélant et en m´ordonnant de rester là. Elle me montre l´écran de l´ordinateur et me dit que j´ai triché et que j´ai recopié sur internet. Je réponds que non, que tout vient de moi mais elle est tellement convaincue, et elle me sermonne méchamment et me menace avec son stylo rouge. Incomprise, je sors de la classe en pleurant. Elle tente de me rattraper mais je cours dans tout le lycée pour me réfugier dans une cabine de toilettes. Elle m´a couru après, et a tenté de me raisonner en se hissant au-dessus de la porte de la cabine (juste assez pour voir ses grands yeux marrons). Je me souviens aussi, que dans cette scène, je pleurais assise par terre et le sol était mouillé de plusieurs flaques d´eau (mais ce n´étaient pas mes larmes).

Oui, je fais aussi beaucoup de rêves confus qui partent d´un rêve à l´autre sans avoir vraiment de lien ou rapport concret avec ce que je rêvais juste avant.

J´espère que vous pourrez m´aider!
Merci d´avance!

C´est exactement pareil pour moi, je prends en compte tous vos conseils.
Merci beaucoup pour tout! 🙂

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.