Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Rêves étranges – petit lien avec Eragon?

1.19K vues

Ce qu´il faut savoir d´abord : Dans un ancien rêve, je suis une dragonnière (comme dans Eragon), j´ai donc un dragon, très grand et blanc (comme un personnage que j´avais inventé pour une histoire dont le dragon s´appelle Rael. Sa dragonnière porte par conséquent le titre de Ta´Rael). Bref, je m´aperçois d´un complot visant à priver les habitants d´une région de magie grâce à des espèces d´énormes lampes de studio photo qui sont disposés en cercle? Alors, avec l´aide d´une elfe et de son dragon en plus d´un petit dragon vert sur lequel je me déplace provisoirement et en bondissant on désamorce la machination. On revient au milieu d´une grande place de village où on se bat contre des sorcières. J´appelle : "Rael!" plusieurs fois mais il ne vient toujours pas. On tue la sorcière et je pars vers le désert. Je retrouve des amis et on entend une armée approcher. On se cache car elle veut capturer des esclaves. Mais l´armée nous a repérés alors je sors et soudain Rael arrive, il flambe l´armée. Ensuite, je pousse mes amis à s´enfuir et je m´en vais aussi. Je prends un bus et j´y retrouve ma soeur.

Ce rêve était très amusant, comme une histoire où j´étais l´héroïne, c´était agréable ^^

Ensuite, le deuxième, qui m´a rappelé le précédent :

Cette fois, je crois que je suis dans une école de magie. J´apprends toute seule à voler en m´entraînant à faire des figures en rase-mottes, je crois que c´était vaguement dans le but d´attirer l´attention d´un garçon par lequel je suis attirée [icon_rolleyes] Mais un prof décide d´entraîner les autres élèves à le faire, je reste donc transparente. Plus tard, on se retrouve tous, les magiciens, dans de grands gradins en ovale. Je suis à l´écart, plus près du présentateur assis face à l´ovale central que des autres. Il parle dans un téléphone qui amplifie sa voix, comme un micro. Il me demande de m´approcher et me fait dire au téléphone qui je suis. Je le fais, je dis que je suis Eileen Ta´Rael (Eileen étant le pseudo que j´utilise le plus fréquemment sur le net et dans mes histoires). Le présentateur parle au nom du roi et veut organiser un championnat pour décider quels magiciens vont effectuer une quête très importante (peut-être tuer un monstre, quelque chose comme ça). Il veut qu´on se regroupe par équipes qui s´affronteront. Mais je suis toute seule.

Ca s´arrête là. 😀 Déjà, merci beaucoup d´avoir tout lu, il en faut, du courage! [icon_wink] Ensuite, j´aimerais bien que vous me mettiez ce que vous en pensez, mais sérieusement, sans me prédire un avenir délirant, fabuleux etc. car je ne crois pas tellement au pouvoir des rêves sur le futur, je pense simplement que ce sont le reflet des petites et nombreuses impressions que l´on a eues de la journée que notre inconscient interprète librement. A part ça, je vous invite vraiment à me dire ce que vous y voyez, car je ne rêve pas souvent d´histoires aussi suivies et cohérentes, surtout dans lesquelles je suis l´héroïne. D´habitude, je ne suis même pas consciente d´être là. Bref, ça serait cool d´avoir des avis car ici je n´arrive pas à avoir assez de recul pour interpréter. Voilà!! Merci d´avance!! [sourire]

Bonjour,

Justement, c´est quand votre cerveau a fait le vide que votre imagination à prit le dessus sans aucune autre contrainte ni pression de la veille.

Remarquez, quand un écrivain essaye d´écrire un nouveau roman, il se déplace toujours vers des endroits qui l´inspirent certes mais aussi où il se sent tranquille et l´esprit libre en dehors de toutes les obligations journalières.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

Merci, c´est très flatteur, mais je tiens à préciser que rêver d´histoires suivies et cohérentes même pour du fantastique ne m´est arrivé que lors de ces deux nuits, alors que je crois bien que je n´avais pas eu de pensées relatives à ces livres les jours précédents. C´est quand même assez drôle!

Merci de votre attention et de votre réponse,

Bonne journée!

Bonjour,

Franchement, je trouve que vous avez une imagination très fertile et très propice pour écrire des histoires fantastiques.
En effet, je pense que vos rêves s´inspirent, entre autre, des deux films Eragon et Harry potter et pendant votre sommeil, votre cerveau continue a créer des histoires.

Je vous conseille vivement de vous en inspirer et de les écrire quelque part pour commencer une histoire ou continuer une autre.

Voilà ce que j´y vois !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !