Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

Rêves que je me SOUVIENS!!

1.34K vues

La nuit passée j´ai fait plusieurs rêves, et pour la première fois depuis des mois je m´en rappelle parfaitement. Alors je vais vous les raconter et S.V.P j´aimerais beaucoup que vous les interpréteriez [bigsourire]
Il faut que je commence à préciser que ces rêves ne sont pas nécéssairement dans le bon ordre, c´est flou.

Premièrement, j´ai rêvé que j´étais dans la fôret et un castor me suivait. Il était tout petit, mignon et gentil, et je l´ai apprivoisé. Ensuite je me suis ramassé dans une rue avec plein de monde, et une fille a prit le castor et l´a mis dans une boîte. Et j´étais réellement triste qu´elle me prenne mon petit animal…

Ensuite, j´ai rêvé que je n´avais pas le choix de chanter une chanson de Bob Marley dans une salle de spectacle. Dans la réalité, je chante, c´est une de mes passions premières.

J´ai aussi rêvé que j´avais un ami très très grand, d´une grandeur presque inhumaine. Et il n´avait pas de pieds… il avait des genres de prothèses pour l´aider à marcher, des ´´faux-pieds´´. J´étais avec lui dans une voiture et c´était moi qui conduisait, et je conduisais très vite (et pour de vrai, je ne sais pas conduire) et je n´arrêtais pas aux lumières rouges, les gens klaxonnaient après moi. Nous sommes allés dans une pharmacie, dans le rayon des jouets (?). Puis il m´a prise dans ses bras en soupirant et j´ai ressenti un énorme soulagement. Nous sommes allés avec ma meilleure amie dans un buffet, et les deux mangeaient, mais je ne mangeais pas.

Bref merci beaucoup de m´avoir lue et de peut-être même répondre!

MarieMichelle [sourire]

Merci beaucoup d´avoir interprété mon rêve c´est vraiment gentil 🙂 Je vais beaucoup y réfléchir.

[sourire]

Bonjour MarieMichelle,

Un castor, c´est un infatigable travailleur qui contribue au bon entretien des cours d´eau.
Si ce rêve est en lien avec votre vie affective, cela pourrait vouloir dire que quelqu´un d´entreprenant vous colle aux pieds.

"… je me suis ramassé dans une rue avec plein de monde …" : C´est là l´expression onirique d´un écueil très humiliant. [icon_rolleyes]

"… une fille a prit le castor et l´a mis dans une boîte. Et j´étais réellement triste qu´elle me prenne mon petit animal …" : Vous étiez triste qu´une autre vous prenne votre prince charmant (généreux ou amoureux) ? C´est tout à fait naturel. Lorsque l´on s´attache à une personne ou à une chose, cela fait toujours de la peine de ne plus pouvoir en profiter.

"… Ensuite, j´ai rêvé que je n´avais pas le choix de chanter une chanson de Bob Marley dans une salle de spectacle. …" : Dans l´une de ses chansons, une autre chanteuse disait : "j´voudrais bin, mais j´peux point". Ce rêve exprime donc une volonté contrariée.

"… J´ai aussi rêvé que j´avais un ami très très grand, d´une grandeur presque inhumaine …" : Moi, je dirais plutôt que vous avez tendance à idéaliser quelqu´un plus que de raison : "… il n´avait pas de pieds… il avait des genres de prothèses pour l´aider à marcher, des ´´faux-pieds´´. …" Quelqu´un qui, contrairement au castor, se laisse mener : "… J´étais avec lui dans une voiture et c´était moi qui conduisait …"

"… je conduisais très vite …" : Conduire très vite, cela peut ne pas être dangereux dans la limite ou la vitesse n´est pas excessive. Mais il y a des règles qu´il ne faut pas transgresser : "… je n´arrêtais pas aux lumières rouges …" faute de quoi, on peut s´attirer des ennuis tout à fait mérités : "… les gens klaxonnaient après moi …"

"… Nous sommes allés dans une pharmacie…": Pour quoi y faire ? Y acheter un rémède. Oui, mais à quoi ? à des enfantillages : "… dans le rayon des jouets …" [icon_rolleyes]

"… Puis il m´a prise dans ses bras en soupirant et j´ai ressenti un énorme soulagement …" : Ah que c´est beau l´amour (tendresse ou pardon) ! [tropcool]

"… Nous sommes allés avec ma meilleure amie dans un buffet, et les deux mangeaient, mais je ne mangeais pas …" : pas d´idée. [icon_redface]

Bien amicalement,