Aujourd'hui le Tuesday 8 July 2025, 188eme jour de l'année

rêves qui m´angoissent

3.76K vues

Bonjour,

pouvez-vous m´aider à interpréter svp?
un rêve qui revient souvent je perds une longue mèche de cheveux en fait elle se casse en deux, je veux la recoller mais n´y arrive pas

je rêve aussi que je perds la pierre de ma bague
merci de votre aide

Bonjour Micheledaniels,

J´ai lu vos échanges avec Mysticalien et je ne pourrais pas me lancer dans une interprétation de votre rêve car cela semble fort complexe, enfin trop pour moi.
Néanmoins certaines informations que vous avez apportées m´ont inspiré les réflexions suivantes :
Vous avez souffert de douleurs physiques (chute sur le dos) et vous avez tourné des pages (changement de pays, épreuves douloureuses). Vous en êtes consciente et vous vous battez pour mieux vivre. Cette lutte contre la douleur physique et psychologique peut engendrer des contractures des muscles car le corps est dans la résistance à toutes ces agressions. Ces contractures du corps sont peut être imperceptibles pour vous mais déclencheraient des inflammations sur le long terme et empêcheraient votre énergie de circuler.
Je suppose que vous avez un bon oesthéopate … La kynésiologie peut aider en association à l´emdr et l´homéopathie. Il ne faut pas séparer ce qui fait un tout.
Quand aux éléments du rêve : cheveux et bague, cela me fait penser à ce que les femmes aiment montrer pour affirmer leur pouvoir de séduction.
Soyez tendre avec vous même et faites de beaux rêves.

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.