Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Rêves réccurents glace/dents

1.07K views
0 Comments

Bonjour je suis nouvelle sur ce site donc si il manque des détails ou que je ne suis pas assez claire ne m´en veuillez pas! 🙂

Ca fait bientôt un mois que j´ai deux cauchemars qui reviennent sans cesse et m´empêche de bien dormir, à l´approche de mes partiels, pas conseillé!

Le premier est celui qui revient le plus souvent: je suis en excursion scolaire dans une ville, il fait nuit, je suis avec mon ex-petit copain (relation finie depuis 4 ans) et j´essaie de lui parler mais mes dents balancent dans ma bouche et m´empêche de communiquer, je termine toujours le rêve en me les arrachant et en les tendant, dégoulinante de sang à mon ex.

Le deuxième, je me retrouve dans un village "primitif" dans le nord, avec bcp de neige et au bord d´in lac gelé. Les habitants sont peureux et se renferment chez eux, tandis que je reste dehors et que je me retrouve enfermée dans un cocon de glace. Je ne peux ni bouger, ni parler mais j´arrive à voir tout ce qui se passe autour. A mes pieds il y´a une jeune femme couchée et inconsciente, elle aussi recouverte de glace mais dont les cheveux poussent à une vitesse effroyable. Je me réveille toujours avec l´impression d´étouffer alors que rien n´est à proximité de ma bouche ou ne m´empêche de respirer.

Voilà désolée pour la description pataude de ces rêves, mais si quelqu´un pouvait m´aider à comprendre ou à m´en débarrasser ça serait vraiment très gentil!

Bonne journée

Elhya

Bonjour,

San surprise, vous vivez une période de stress dût à vos partielles et ça commence à se manifester par des rêves où vous sentez soit perdue et sans repères (la nuit) ou bien figée et sans réaction (la glace).

Je vous conseille vivement de vous prendre en main en rééquilibrant votre alimentation et en vous hydratant régulièrement.
Volez des moments de pause et décompressez un peu.
Surtout le plus important, faites vos heures de sommeil qui est très réparateur.
Évitez les excitants comme le café ou certains médicaments que vous pouvez utiliser comme booster mais qui peuvent donner l´effet inverse.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !