Aujourd'hui le Friday 23 May 2025, 142eme jour de l'année

reves récurant de voiture! help me please!

3.51K vues

Bonjour,
Je ne cesse pas de faire des rêves de voitures, sa me trouble énormément, la nuit dernière , je rêvé d´être dans un appartement celui de ma tatie , qui n´est pas le sien en réalité avec ma mère et mon frère agé de 16 ans mais dans mon rêve apparait comme un bébé. Dans cet appartement tout est rangé rien de dépace, je suis dans le salon et je vérifie que tous est fermé pour partir je regarde alors les fenêtres avec de grands rideaux blancs, je veux fermer les volets mais je n´y parvient pas..
Je me retrouve alors devant le garage de mes parents ,il fait nuit noire et il y a 3 voitures , la mienne , celle de mes parents et celle de mon grand frère . On est garé mais cela ne va pas dc il faut que je la sorte .. Je recule dans le chemin mais je m´apercois que ma voiture de ne freine pas et je freine avec le frein a main mais sa ne marche pas, je panique , mon poste radio ne fonctionne plus , et je recule tout en esseyant de freiner. La voiture fini par s´arreter au bord du chemin , tourne la tete et vois mon frère avec ses amis. Puis j´avance de nouveau dans le chemin et ma voiture s´arrete . Prise de panique j´apelle vite mon père et lui dis que ma voiture est cassée , il accoure , je lui montre , il démonte le poste qui a se moment fais des étincelle et démonte le frein à main, en meme temps je lui dis c´est pas possible je viens juste de l´acheter ! il enleve le frein moteur et me dis c´est rien je n´ai juste qu´à le changer…

Le rêve de cette nuit , je suis dans une maison que ne connait pas éclairer par la lumière de la cuisine , je me retrouve assise à une table avec des personnes que je n´apprécie pas dans ma vie, et qui dans se rêve m´apprécie . Elle parle de quelqu´un en disant " la pauvre je lui ai dis d´etre gentil , mais il ma ne t´inquiete pas , elle va juste prendre quelques coup " je me sens menacée alors que je ne suis pas concernée….je me retrouve a l´étage , dans une chambre avec deux lits , 1 place , un homme que je connais mais que je n´apprécie pas dans ma vie et me dis que je peux dormir la , il me parle de ses enfants que je ne vois pas 1 petite fille et un petit garçon , en réalité il n´a qu´un petit garcon . Je vois sur le mur des dessins d´enfant et la petite fille a un prénom très bisar que je vois écrit comme pok mais je ne suis pas sur..
La je me retrouve dehors dans ma voiture et il fais nuit noire, avec une personne que je connais mais que je ne reconnais pas physiquement , on est dans la voiture et on parle , on décide de s´avancer au bout du chemin ce qui me ramène en réalité devant la fenetre(ouverte) de chambre de mon grand frère et lui qui apparait souriant et bien sympatique alors que j´ai de très mauvaises relations avec lui , il me parle pas beaucoup, fume un joint , parle avec la personne qui m´accompagne. Je tourne la tête et je vois un camions de gendarmerie, paniqué, mais je n´avais rien a me repprocher, il ne vienne pas.
Je décide de partir et je me retrouve sur la route que je prends tous les jours en mangeant en sandwich, je suis décontracté , je suis seule sur la route, puis je tourne à gauche , et la je regarde mon sandwich, croque un bout , je relève la tête et me retrouve perdu sur un chemin de campagne , pas d´éclairage , la route peu fréquenté , cela fais comme un chemin de terre , et je fais le tour et cherche ma route, je panique.
Et par je ne sais quoi je me retrouve sur le meme chemin mais a pied, paniqué , en pleine nuit , il y a un panneau avec une ville que je connais, je décide de le suivre et j´avance un peu et je m´appercois que j´arrive au début d´une forêt, elle est a quelques metres , elle me parée grande , terrifiante, noire de la nuit, alors je reste la et je la je me réveille…

Si vous pouvez m´éclairer , j´espère avoir été claire mais je suis vraiment perturbée par ses rêves j´en ai fait d´autre auparavant avec des voitures aussi mais plus le temps passe plus les rêves deviennent complexe et m´angoisse. Merci

Merci à vous !

Bonne journée !

Il est temps que je laisse le passé la ou il est , et que j´avance!Et que j´arrete de me torturé l´esprit!

Merci pour les réponses que vous m´avez apportées! 🙂

Restez vous même après tout c´est votre famille. Quand vous avez eu des soucis de logement c´est bien votre famille qui vous a aidé.

Au contraire, tout dépendra de votre comportement à vous.
Les choses ont changé alors écoutez bien et refélechissez bien avant de parler et surtout ne parlez pas du passé.

Qu´en pensez-vous ?

Oui c´est vrai vous avez raison 🙂

Pensez vous que je dois prendre ce rêve comme avertissement de quelques chose?

Re-bonjour

Personnellement, je ne vois que du positif pour vous :

1/ vous vous êtes débarrasser un pervers et d´une collègue plutôt louche. Vous gardez votre honneur et votre fierté ce n´est pas rien.

2/ Vous avez trouvé un nouveau travail. Concentrez-vous sur ce nouveau travail et ne racontez pas l´histoire du harcèlement à vos nouveaux collègues.

3/ Concernant votre grand frère, il faut absolument oublié le passé et faîtes avec lui un noubeau départ c´est après tout votre grand frère. Voyez comment se présentent les choses mais ne soyez pas rancunière ni défetiste. Les problèmes de famille finissent toujours par se résoudre quelquesoit le temps. Le plus tôt serait le mieux.

4/ Profitez de cette "grande opportunité" pour résoudre vos problèmes avec vos parents. Je pense que le fait qu´ils acceptent de vous loger provisoirement est un très bon signe de leur part.

Voyez les choses du bon côté et ayez confiance.

Qu´en pensez-vous?

Bonjour,

Tout d´abord merci à vous, Najette et Sahara de m´avoir répondu et d´avoir pris du temps.

Oui effectivement je suis passée par des moments difficiles et je pense que cela ne va pas s´arranger tout de suite…maleuresement…

Pour revenir en peu en arrière et cela peu aidé à décrypter ma situation, j ai commencé un nouveau travail , en gros j´ai été confronter à un homme qui m´à fais du harcèlement car j´ai refusé ses avances, il a voulu se venger. Dans mon rêve je parle de personne autour d´une table.. Une collègue de travail en fais parti , depuis cette histoire elle m´a tourné le dos.

Par rapport a mon grand frère, on à une relation très mauvaise, on ne s parle pas, il a eu des actes envers moi et mes parents qui font qu´aujourd´hui je ne veux plus le voir et vice versa car depuis l´enfance il m´en veux et je n´ai jamais compris pourquoi …
Il y a 3 ans j´ai du partir de chez mes parents, j´avais donc 19 ans , dans des conditions difficile car mes parents m´ont en faits bavé, bref je vais pas rentré dans les détails..
A ce jour, la relation avec mes parents s´est nettement améliorée , avec le temps les choses s´arrangent..
Dans moin d´un moins je vais retourné chez eux, provisoirement, car je change de travail et pouvoir trouvé un appart tranquilement.
Mon grand frére vis tjs labas , j´appréhende un peu….

Voilà je pense qu´il fallait que j´explique une peu la situation pour comprendre…

Je ne peux répondre a votre question Sahara celle qui dit: 2/ Vous remarquez que c’est vous qui n’appréciez pas les autres et pas le contraire alors pourquoi ?

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites que j´ai des raisons de croire que je ne suis pas gentils alors les autres le sont avec moi ; dans mon reves à ce moment j´écoute mais je reste sur mes gardes, je ne comprends pas pourquoi elles sont comme ça , dans la réalité c´est réciproque on ne s´apprécie pas …..

Par rapport à ces deux phrases je dirai que je n´ai aucunes confiance en moi mais que je me fis beaucoup à mes intuitions car elle me trompe très rarement c´est se qui me permet je pense d´avancer..

Il va y avoir beaucoup de changer dans ma vie prochainement , et je pense que tous ca inconsciemment me fais peur , surtout par rapport a la famille, il y a beaucoup de problème de se coté la…
Mais dans se rêve j´ai ressenti comme une alerte , j´ai l´impression qu´il faut que je fasse très attention , que je suis sur la célète, qu´en pensez vous ??

Merci encore.
Bonne journée [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour

Si vous voulez bien, nous allons prendre le dernier rêve en date.

1/ La cuisine est le lieu où toute la famille se réunie pour manger :
« … je suis dans une maison que ne connait pas éclairer par la lumière de la cuisine… »

2/ Vous remarquez que c’est vous qui n’appréciez pas les autres et pas le contraire alors pourquoi ?
« … je me retrouve assise à une table avec des personnes que je n´apprécie pas dans ma vie, et qui dans se rêve m´apprécie… »
« … je me retrouve a l´étage , dans une chambre avec deux lits , 1 place , un homme que je connais mais que je n´apprécie pas dans ma vie… »
« … ce qui me ramène en réalité devant la fenetre(ouverte) de chambre de mon grand frère et lui qui apparait souriant et bien sympatique alors que j´ai de très mauvaises relations avec lui… »

3/ Cette personne ne semble pas être de bonnes fréquentations (la nuit) mais vous décidez quand même de faire un bout de chemin et c’est votre grand frère va mettre de l’ordre :
« … La je me retrouve dehors dans ma voiture et il fais nuit noire, avec une personne que je connais mais que je ne reconnais pas physiquement , on est dans la voiture et on parle , on décide de s´avancer au bout du chemin … »

4/ Avez-vous des raisons de croire que vous n’êtes pas gentil avec les autres alors que eux sont gentils avec vous :
« … Elle parle de quelqu´un en disant " la pauvre je lui ai dis d´etre gentil , mais il ma ne t´inquiete pas , elle va juste prendre quelques coup " je me sens menacée alors que je ne suis pas concernée… »
« … et me dis que je peux dormir la , il me parle de ses enfants que je ne vois pas 1 petite fille et un petit garçon , en réalité il n´a qu´un petit garcon . Je vois sur le mur des dessins d´enfant et la petite fille a un prénom très bisar que je vois écrit comme pok mais je ne suis pas sur… »
« … il me parle pas beaucoup, fume un joint , parle avec la personne qui m´accompagne. Je tourne la tête et je vois un camions de gendarmerie, paniqué, mais je n´avais rien a me repprocher, il ne vienne pas… »

Je vous demanderai de méditer sur deux phrases très importantes dans votre récit :
a/ « … je me sens menacée alors que je ne suis pas concernée… »
b/ « … paniqué, mais je n´avais rien a me repprocher… »
il y a de la contradiction car d’un côté vous doutez et d’un autre côté vous êtes sûre de vous.

5/ Et quand vous décidez de prendre votre vie en mains vous êtes perdue et vous ne savez plus quoi faire mais vous êtes consciente des problèmes et vous décidez de prendre de la distance :
« … je relève la tête et me retrouve perdu sur un chemin de campagne , pas d´éclairage , la route peu fréquenté , cela fais comme un chemin de terre , et je fais le tour et cherche ma route, je panique.
Et par je ne sais quoi je me retrouve sur le meme chemin mais a pied, paniqué , en pleine nuit , il y a un panneau avec une ville que je connais, je décide de le suivre et j´avance un peu et je m´appercois que j´arrive au début d´une forêt, elle est a quelques metres , elle me parée grande , terrifiante, noire de la nuit, alors je reste la… »

Qu’en pensez-vous ?

bonne journée !

Bonsoir;

votre rêve est très complexe; la voiture, les gens que vous n´aimez pas en réalité mais qui dans le rêve, vous apprécient, la forêt, la nuit,la gendarmerie, à pied, tout ceci explique que vous avez énormément de problèmes dans votre vie, que vous vous sentez mal dans votre peau, que vous ne savez pas ce que vous avez en réalité, vous sentez des choses mais vous ne savez pas pourquoi.

Vous vous êtes vu dans une voiture ensuite à peid, sur un chemin que vous ne connaissez pas.

Après devant une forêt. La forêt, la nuit et le chemin que vous ne connaissez pas veulent dire que vous êtes ou que vous allez passer pas des moments difficiles, que le moyen de les régler a ou va être compliqué.

Les gens que vous avez vu seront la base de ce problème.

Votre frère vous manque et vous manquez à votre frère, il faut relier le lien de parenté.

La gendaremerie, seront vos anges gardiens, n´ayez pas peur d´eux dans les rêves.

Enfin, j´espère que j´ai pu répondre au moins à un minimun à vos questions, parceque là il faut vraiment être face à face pour pouvoir interpréter le rêve à l´aise.

Amicalement.