Aujourd'hui le Saturday 17 May 2025, 136eme jour de l'année

Rêves récurrents de pleurs

2.11K vues

Bonjours,
Voilà, cela fait plusieurs mois, qu´à chaque fois que je rêve (notez que je fait plus souvent des "cauchemars" que des rêves à proprement parlé) et que dans ce rêve je pleure pour une quelconque raison, si je veux parler ensuite, les mots meurent dans ma bouche, un peu comme si j´étais aphone à cause de mes larmes.
Je fais ces rêves plutôt régulièrement, et je dois avouer qu´ils me perturbent pas mal, alors j´aimerai bien comprendre, je n´ai trouvé aucun sujet concernant le même type de rêve que le mien, si vous pouviez m´aider, je vous en serait drôlement reconnaissante =)

Merci à vous !

Bonne journée !

Je pense que c´est une très bonne analyse (bien que triste à lire), je rejette cependant le cas de figure numéro 1 qui pourrait être bon mais sous une autre forme (j´ai une mère pour le moins susceptible et j´ai appris à ne rien dire qui puisse la courroucer, mais le 2 me semble très plausible car j´ai les conflits en horreur.

Je vous remercie en tout cas de cette analyse.

Bonne journée =)

Bonjour,

Deux cas de figure:

1/ Vous avez été éduqué dans une famille où le droit de la parole vous a été interdit voire censuré ALORS vous vous appris à vous taire.

2/ Vous avez vécu des situations difficiles qui vous ont appris à ne pas vous exprimer par peur des représailles.

Concernant le rêve, il est clair que vous êtes dans une situation très difficile où les rôles se sont inversés. Ce n´est plus le père qui donne des réprimandes à son enfant mais le contraire.
Vous êtes dans une situation très sensible psychologiquement parlant car vous faîtes des reproches à la personne la plus importante de votre vie indirectement vous lui reprochez de ne pas être là pour vous, de ne pas s´occuper de vous, de ne pas sentir son amour pour vous … d´être simplement là pour vous.
Vous essayez de trouver cette image du père parfait dans celle de votre grand-frère mais bien entendu elle n´est pas convainquante.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjours,
Le souci c´est qu´à chaque fois que cela se produit c´est dans un contexte différent. Mais je vais vous expliquer le dernier quand même, si je parviens à m´en souvenir.
Je suis avec mon grand frère et mon père dans notre ancienne maison de famille (à savoir mes parents sont divorcés depuis bientôt 15 ans) et mon grand frère décide de jouer de la guitare alors qu´il fumait un joint, alors là mon père, guitariste aussi, l´empêche de faire les deux pour aucune raison particulière, ou peut-être juste parce qu´il trouve que mon frère joue trop de guitare et fume trop.
Je me dirige alors vers mon père pour lui dire que "mon frère au moins il sort la guitare plus d´une fois par an!" (parce que mon père est un très bon guitariste mais qu´il ne joue quasiment jamais) il ne dit rien et je continue: "et si tu veux qu´on parle d´addiction…" sur ce je lui montre la canette de bière posée à côté de son assiette à table et j´essaie de lui dire que je croyais qu´il avait arrêté de boire..etc sauf que là, comme je pleure, aucun son ne sort de ma bouche si ce n´est le début du mot que je voulais dire, un peu comme une sourde-muette qui essaierai de parler.
et je me réveille.
Vous devez savoir que mon père est en cure de désintox contre l´alcoolisme, je sais donc pertinemment pourquoi j´ai fait ce rêve, ce que j´ignore, c´est pourquoi, dans n´importe quel rêve, quelque soit le contexte, à CHAQUE FOIS que je pleure il se passe là même chose.

Merci de vous intéresser à mon cas =)

Bonjour,

Pouvez-vous raconter le dernier rêve en date avec les détails svp ?

Merci !

Bonne journée !