Aujourd'hui le Saturday 17 May 2025, 136eme jour de l'année

Rêves récurrents de pleurs

2.11K vues

Bonjours,
Voilà, cela fait plusieurs mois, qu´à chaque fois que je rêve (notez que je fait plus souvent des "cauchemars" que des rêves à proprement parlé) et que dans ce rêve je pleure pour une quelconque raison, si je veux parler ensuite, les mots meurent dans ma bouche, un peu comme si j´étais aphone à cause de mes larmes.
Je fais ces rêves plutôt régulièrement, et je dois avouer qu´ils me perturbent pas mal, alors j´aimerai bien comprendre, je n´ai trouvé aucun sujet concernant le même type de rêve que le mien, si vous pouviez m´aider, je vous en serait drôlement reconnaissante =)

Bonjour,

Deux cas de figure:

1/ Vous avez été éduqué dans une famille où le droit de la parole vous a été interdit voire censuré ALORS vous vous appris à vous taire.

2/ Vous avez vécu des situations difficiles qui vous ont appris à ne pas vous exprimer par peur des représailles.

Concernant le rêve, il est clair que vous êtes dans une situation très difficile où les rôles se sont inversés. Ce n´est plus le père qui donne des réprimandes à son enfant mais le contraire.
Vous êtes dans une situation très sensible psychologiquement parlant car vous faîtes des reproches à la personne la plus importante de votre vie indirectement vous lui reprochez de ne pas être là pour vous, de ne pas s´occuper de vous, de ne pas sentir son amour pour vous … d´être simplement là pour vous.
Vous essayez de trouver cette image du père parfait dans celle de votre grand-frère mais bien entendu elle n´est pas convainquante.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.