Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

Rêves semblables

1.58K vues
0 commentaire

Bonjour,

Alors voilà, je poste parce que je suis troublé. Cela fait plusieurs fois que je fais le même genre de rêves.

Dans une première partie je suis avec des ami(e)s ou d´anciennes connaissances. Les lieux sont différents en fonction des rêves. Les interprétations que j´ai pu en faire sont jusque là assez "basiques".

Seulement voilà, dans une deuxième partie on se retrouve souvent agressé. Il y a une fois où c´était un homme avec un couteau. Il essayait de nous tuer.

Cette nuit je me suis retrouvé dans un immense immeuble. Nous avons été assaillit. A ce moment du rêve la coupure ce fait. Mes amis disparaissent et je me retrouve à fuir avec une personne que je ne connais pas. On veut prendre une moto mais celle-ci déraille: nous sommes bloqués, ils arrivent.

Je pars me cacher dans un coin quand la personne qui m´aide se mets du coup à attaquer pour se défendre. J´arrive alors en courant et me jette les deux pieds en avant sur nos assaillants. Là, surprise, ce sont des gobelins et des orcs.
Constatant mon manque de force pour les battre, je prends un couteau et commence à les tuer.

La période de lutte commence. Je me réveille.

Tous mes rêves actuels se basent sur le fait d´être agresser, de se défendre, de fuir. J´ai même fait un rêve étrange avec ma famille. Du moins je me souviens de mon frère.
Nous étions dans une sorte de bibliothèque aux lumières tamisées telles celles qu´émettent les bougies.
Nous avons traqué un groupe qui dans ce rêve était semble t-il dangereux.

Cependant il en restait un, c´était une ombre. Une ombre de petite taille comme celle d´un enfant. Je la vois, je le dis à mon frère puis au même moment elle disparaît dans l´ombre même de cette étagère de bibliothèque.

La traque avait commencé mais je me suis réveillé.

Je suis intrigué parce que le même genre de rêve revient souvent. Et dans la deuxième partie il y a toujours une agression et le combat.

L´agression est interprétée comme un malheur qui arriverait à un ami. En somme cela m´inquiète car il y a effectivement des risques.

Le combat quant à lui peut-être prémonitoire d´une maladie, dont je serai victime.

Je n´ais rien constaté pour le moment mais je surveille de près toutes ces choses. Je ne tiens pas à voir le peu de choses qu´il me reste partir en lambeaux.

Bonjour,

Tout d´abord, merci de m´avoir répondu.

A vrai dire plusieurs choses m´obsèdent. Je suis du genre à me poser des questions existentielles. Je pense que mon problème se situe plus au niveau de ma personne.

Je ne sais pas vraiment pour quoi je suis fait. Je suis capable de m´adapter rapidement à nombre de domaines. Cependant je n´excelle jamais dans aucun d´eux. Ce qui a pour conséquence de me lasser.

Je sais pourtant que j´ai des capacités et je pense avoir juste besoin qu´on me laisse ma chance. Seulement le monde actuel est dur, il exige quantité de papiers (diplômes entre autre…) prouvant nos compétences.

J´ai effectivement en projet de reprendre des études assez poussées. J´ai néanmoins l´impression que je me leurre une fois de plus. (Ce principe de s´imaginer à l´avenir dans sa tête mais arrivé sur place la réalité ne convient pas.)

Je ne trouve pas ma place et j´ai l´impression que les choses les plus simples me sont interdites. Mon discours peut paraître assez "tragique"
mais il n´en ait rien. J´ai en effet cette faculté à booster mon moral de temps à autre.

Après j´ai toujours pensé que ma volonté transcenderait tout obstacle. Cependant ma force est imaginaire et seulement imaginaire. Elle n´est pas réelle.

De plus j´ai actuellement un ami qui vient d´apprendre qu´il a double hernie discale, je suis donc préoccupé car ce dernier risque de perdre son boulot. (il a reprit un apprentissage, nous allons tout deux sur nos 22 ans en juin.)

Disons que ces dernières années n´ont pas été joyeuses, nombre de rêves que nous avions s´évaporent face à la triste réalité actuelle. S´échapper devient difficile. C´en est au point où à notre âge, on ne sait plus quoi faire le week-end.

Je perds le fil. ^^ Je ne sais pas vraiment par quel côté commencer pour inverser cette tendance. J´en suis simplement à espérer que quelque chose de "supérieur" intervienne pour éclaircir ce noir chemin qu´est le notre.

bonjour.

Y´a t-il quelque chose dans la vie qui t´angoisse, te fais peur ou te tracasse au point peut etre meme de t´obseder ?

ce que je vois de tes reves, c´est que l´agresseur représente cette chose qui te fais peur, et tes combats, bah… ton combat contre cette chose.
dans la vraie vie, tu l´as dit toi meme, tu ´aime pas la violence et tu la fuis, mais dans tes reves tu veux absolument combattre.

Pour moi, cette soif de combat dans tes reves, représente ta determination dans la vie reelle pour combatre cette "chose", et si tu n´as pas l´habitude de faire face, la, tu trouvera en toi toute ta force et ton courage car tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour triompher de ca, et tu ne lachera rien , tu te donnera a fond pour y arriver.

la volonté de vaincre sera plus forte que tout.

qu´en pense tu ?

J´ai oublié de préciser que suite au dernier rêve que j´ai fais la nuit précédente, je ressens une soif insatiable de combat.

Pourtant je ne me bats jamais, je considère ne pas en avoir besoin. En fait je m´éloigne le plus possible de cette voie. Et pourtant c´est comme si j´avais toujours été comme ça.