Rêves sur ma mère avant et après mes prières
Bonsoir à tous.
Voilà quelques nuits très rapprochées que je fais des rêves concernant ma mère.
Contexte : elle et moi on ne s´est pas vu depuis des mois, suite à de mauvais comportements dont elle a fait preuve, j´ose dire ça parce que ma tante et d´autres adultes comme elles déplorent aussi ces agissements. Mais ces mêmes personnes m´ont fait comprendre que malgré tout c´était ma mère et je ne devais pas couper les ponts comme ça, donc je l´appelle de temps en temps. J´ai l´impression qu´elle a du mal à se faire à l´idée que je grandisse, que je devienne femme surtout et que j´ai besoin d´"espace" pour m´épanouir. Elle ne fait rien pour m´aider. Quoiqu´il en soit, je suis croyante et j´ai fait une neuvaine pour que la situation s´améliore etc…Neuvaine que je compte faire suivre d´actes concrets (continuer à l´appeler, ne pas rompre la relation). Les rêves que je vais vous relater je les ai faits dans l´ordre que voici : rêve1 (la veille du début de ma neuvaine) ; rêve2 (le plus long, la nuit du dernier jour de ma neuvaine : jour 9) ; rêve3 (2 jours après le rev2) ; rêve4 (la nuit suivante) ; rêves5 et 6 (la nuit suivante). Et je n´ai jamais fait en si peu de temps autant de rêves sur la même personne. Bref, pouvez-vous me donner des pistes de significations au moins, parce que j´imagine que ce serait long pour vous. D´avance, merci.
[BOLD]Rev1[/BOLD]: Nous sommes dans mon village natal et ma tante a organisé une sorte de fête pour qu´on se retrouve, qu´on mange et qu´on boive. Je suis dans la maison familiale où avait toujours vécu ma grand-mère, et la fête a lieu ailleurs. Ma mère, ma tante et mon petit cousin (son fils) viennent me chercher pour les rejoindre. Ma mère et moi on marche derrière les deux autres. Elle est à ma droite, mon cousin devant moi et ma tante devant ma mère. Sur le chemin, elle commence à vouloir aborder le problème actuel, elle n´a même pas encore commencé que je lui coupe la parole et lui dis que ce n´est ni le lie ni le moment pour en parler, qu´on est là parce que ma tante nous a invitées et donc c´est un moment joyeux, et surtout que si elle voulait vraiment qu´on en parle elle m´aurait appelée avant, un autre jour, pour en parler et améliorer la situation actuelle. Elle se tait. Fin du rêve.
[BOLD]Rev2 [/BOLD]: On est à une fête (encore), grandiose ! On est dans une immense maison, visiblement celle des personnes qui nous ont invitées (ma mère, ma tante et moi). On dirait un mariage, tout le monde est beau, bien habillé. On nous demande de tous sortir pour manger des amuse-gueules etc. Ma mère et moi on se retrouve devant le même buffet, qui est en fait une espèce de bar. De mon côté on est 3/4 : à ma droite un de mes oncles qui tient en main un petit enfant, à sa droite ma mère, très bien vêtue, une robe rouge très sexy (lol) dépareillée sur le bas (forme trapèze). En face d´elle se trouve une de ses copines. Et ma tante est ailleurs, à l´écart en train de discuter. Je n´ose pas trop me servir et pourtant j´ai envie, et là je me souviens des moments où quand on allait à un mariage par exemple, ma mère m´enjoignait toujours à me servir, sinon je ne mangerais rien, que je ne devais pas m´occuper de savoir si les gens me regardaient en se disant elle mange trop (mais la nourriture n´est pas un problème pour moi dans la vie, néanmoins, il est arrivé que ma mère me dise sers-toi ou je te sers à une fête). Puis elle dit mon prénom, elle m´appelle. Mais je sais pertinemment qu´il ne s´agit pas de moi, donc je jette un coup d’œil discret pour voir si c´est de moi qu´il s´agit, et effectivement elle regarde le petit qui a le même prénom que moi (version masculine). Quand j´ai regardé elle a vite baissé la tête vers le petit, donc elle voulait voir ma réaction en somme. On nous appelle tous pour se mettre en ligne et aller faire je sais pas trop quoi, une visite ou quelque chose dans le genre. Ni elle ni moi ne voulions être en queue de rang qui était déjà assez long. On se met donc à courir, elle derrière voulant me dépasser, moi devant redoublant de force pour rester devant. J´arrive avant elle, me mets dans le rang. Elle passe, me double, double 3 ou 4 autres personnes devant moi et hop, se met dans le rang, comme un défi ! Mais ça n´a rien produit en moi comme sentiment : ni colère, ni rien d´autre. On s´est mis à marcher comme dans un procession, on se dirigeait vers la route, puis on a tourné à gauche en restant toujours sur le trottoir. Ma tante n´a pas bougé, tellement prise par sa conversation, elle nous a regardé faire notre manège et n´est même pas entrée dans le rang. Fin
[BOLD]Rev3[/BOLD]: Le rêve n´a plus de tête ! Je ne me souviens pas du début. J´étais avec ma tante et une cousine. Nous sommes arrivées à un immense rond-point, on était à pied. On a tourné à gauche sur une rue pour arriver à l´appart de ma cousine où je devais récupérer je sais pas trop quoi. Elles m´ont accompagnée et m´ont laissé la clé, en disant que fallait que je sois discrète parce que ma mère était là et qu´elle ne voulait pas être dérangée. Ma mère était aussi au courant de ma visite. Elles sont donc parties se promener toutes deux, je suis entrée dans une pièce, ai récupéré mon je sais pas trop quoi, ai fermé dis-crè–te-ment la porte. Et comme l´appart était sur étage, j´ai descendu les marches, ai mis la clé dans la serrure pour sortir tout aussi discrètement, ai tourné la clé dou-ce-ment pour éviter de aire grincer. Ma mère est descendue, visiblement elle n´était pas seule, elle avait un invité et je me suis dis elle sera d´autant plus en colère. Je ne me suis pas retournée de peur de sa réaction, Elle demande : ça va, tu ne t´ennuies pas trop ? Pareil que dans l´autre rêve, je sais que la question ne m´est pas destinée. Alors je regarde furtivement par dessus mon épaule pour voir à qui elle s´adresse : elle parlait à son invité, qui répond : Non, non, ça va ! (faut savoir qu´en réalité pour raisons médicales je suis obligée de rester chez moi pendant un bon moment, et que forcément je m´ennuie souvent, elle n´a pas appelé une seule fois pour savoir si ça allait etc). Dans le rêve elle ne voulait pas que son invité et moi on se croise, mais elle est descendue avec lui, sachant que j´étais dans l´appart´. Piste de réflexion ? Fin
[BOLD]Rev4[/BOLD]: Je suis dans l´ancien appart´ où on habitait, avec quelqu´un d´autre (pttre toujours ma tante). JE suis habillée comme quelqu´un qui sort. Ma mère arrive, s´habille aussi, visiblement on sort toutes deux. Et là j´en suis sûre, la fête où on va est un mariage, celui d´une bonne copine à elle. Elle porte à peu près la même tenue que moi, je suis en noir cependant et elle met un tregging (sorte de pantalon moulant, comme un collant en fait) complètement rose ! Et moi je me dis, sans me souvenir si je le lui dis à voix haute : tu ne vas pas aller habillée comme ça au mariage de ta copine, d´autant plus que tout le monde sera classe. Fin
[BOLD]Rev5 et 6[/BOLD]: Cette nuit j´ai encore rêvé d´elle (comme dans la chanson lol), mais je ne m´en souviens pas.
Le dernier rêve de cette nuit c´était un rêve sur sa copine justement et moi, où sa copine me persécutait en me lançant toutes sortes de mauvaises paroles (dans la réalité en fait ma mère lui a parlé de notre situation, en quels termes, je ne sais pas, donc je passe pour une fille indigne je pense…bref, elle m´avait appelée en me disant que fallait qu´on se voie, mais je savais que c´était pour remettre l´histoire sur le tapis, et moi d´un je n´avais pas envie d´en parler, encore moins aujourd´hui, je veux juste renouer le dialogue, de deux j´estime que c´est pas la meilleure des personnes avec qui je devais en parler, quelles qu´aient été toutes ses bonnes intentions. Très peu de relations mère/fille sont parfaites, ça passera avec le temps, et mêler des personnes tierces à ça ne fait qu´envenimer et rendre grave ce qui ne l´est pas, et j´avais tout intérêt à éviter de voir cette copine, car qui sait la version que ma mère a pu lui donner). Fin
Aidez-moi à comprendre ces rêves svp ! [icon_idea]
2 Réponses
bonjour.
pour moi, c´es reves n´ont pas vraiment de signification précises.
ce que je vois, c´est surtout ton désir de renouer les liens avec ta mere.
toutefois, tu t´en méfie quand meme et reste sur tes gardes.
tu as envie de retoutrouver uen sérénité avec elle, mais tu ne veux pas faire le premier pas.
et tu t´imagine que dans l´optique du jour ou vous vous reparlerz, tu fera bien attention aux mots que tu vas employer, car tu sais que ca va etre répéter, ou déformer.
tes reves refletent le climat dans lequel tu te trouve actuellemnt mais aussi ta volonté de recontacter ta mere.
cependant j´ai trouvé ca sur le forum, dans le dictionnaire alors je ne sais pas ce que ca veut dire :
Famille :
•Que l´on voit ou que l´on a : bonheur.
[icon_rolleyes]