Aujourd'hui le

Rêves très étranges !

234 views

Bonjour,

Alors voilà, j´ai un ami proche qui fait de drôles de rêves en ce moment.
Il est comme qui dirait "perdu" entre une fille qu´il a connu lors de son stage et moi, enfin c´est un peu compliqué.

L´autre jour il a rêvé de cette fille qu´il avait mis enceinte et tout ce passait très bien.

Un autre jour il a rêvé de sa chambre d´internat et de vers. L´un d´entre eux faisait bien 40 cm et avait des anneaux vert jaune et rouge (les couleurs rasta que mon lycée porte beaucoup), il voulait prendre ce vers en photo mais n´y parvenait pas et lorsqu´il essayait de le prendre dans ses mains celui-ci ce recroquevillait puis s´échappait.

Le troisième rêve il était avec moi et trois autres amis, une fille et deux garçons. Nous étions dans le parc du lycée et dans ce parc ce trouve un grand lac. (Il y a peut il avait fait mine de m´y jeté et je l´avais repousser, il a d´ailleurs été vexé que j´ai pu pensé qu´il allait vraiment le faire connaissant le fait que je ne sache pas bien nager.)Bref, dans son rêve il m´avait dans ses bras au bord de l´eau, j´avais un pied dans l´eau mais une total confiance en lui. Puis les deux garçons on sauté par dessus nous et il l´est a rejoins. Un pigeon a fini par nager à coté de lui et au loin il a vu deux ours polaire s´accoupler.. Lorsqu´il est revenu sur la berge moi et la copine des deux garçons tenions à tour de rôle un bébé..

J´aurais besoin de votre aide pour que l´on puisse vraiment comprendre tout ça. Merci d´avance à tous [icon_wink]

Bonjour,

Excusez-moi, quel âge a votre ami ?

Bonne journée !

Rêves très étranges…

Bonjour depuis quelques nuits, je fais des rêves troublants relativement détaillés. Je vous en raconte 2:

Voilà, j´étais à une réunion avec mes amis et ma famille tous rassemblés pour une sorte de barbecue géant. Et là, j´arrive, je revenais de m´occuper de mes aquariums au labo. Et tout à coup, j´ai mal aux mains. Je vois alors, un cercle se dessiner sur une de mes mains, et ça fait très mal. En fait, une tête d´annélides (type Néréis) me transperce la peau et ressort de ma peau. Plus ça allait dans la journée et plus des vers sortaient de mes mains. Je sentais la peau se percer, je voyais la tête apparaître, alors je tirais sur la tête pour sortir tout le corps.- Le pire, c´est que même si c´était un rêve, je ressentais très fort la douleur quand je retirais les vers des tissus de mes mains!!!!! – Alors, à un moment, j´en avais tellement marre car j´en retirais des tonnes, que je me suis ouverte la main droite avec un bistouri pour en sortir tous les vers. Et là, mon père est intervenu en m´emmenant d´urgence à l´hôpital. Une fois dans la voiture, ben j´me suis réveillée….

Et la nuit dernière, je me souviens juste de qq bribes:

Mon frère aîné avait eu un accident de voiture et était dans le coma. Moi, j´étais à l´hopital, je venais de me faire opérer du ventre (entaille en bas à droite). Mais le chirurgien n´avait pas eu le temps de me recoudre. J´avais une belle entaille très profonde et d´environ 3 cm de long. Mais il fallait fuir, tout le monde courait dans les couloirs. Je courais aussi jusqu´au moment où qq´1 m´a poussé je crois (sensation d´agression physique), je suis tombée. J´étais incapable de me relever donc le chirurgien a entrepris de me recoudre là par terre. Mais dans l´entaille coagulée, il y avait un long cheveu qui était entré. Le chirurgien tirait dessus pour le retirer, ça faisait très mal, tellement que je me suis réveillée.

C´est étonnant de voir la similitude entre ces 2 rêves: les entailles, les objets longs dedans (vers ou cheveux) qu´il fallait retirer et la douleur…

Quelqu´un peut-il me dire ce que mon cerveau fait la nuit??? Que signifie ces rêves voire cauchemars???

Merci d´avance