revoir un être cher
J´ai rêvé que mon père ( décédé en 2001) re-viver, et j´été très heureuse, je pleuré de joie, je le prenais dans mes bras, je lui disais qu´il me manqué, que tout sa été un cauchemar se que j´avais vecu sans lui. Il y avait toute ma famille, on était tous heureux. Dans le rêve ma mère a même dit " il va falloir changé t´es papier car on ta déclaré mort".
Le rêve était vraiment réaliste, lorsque je me suis réveillé, j´ai cru que c´était vrai.
J´aimerais comprendre pourquoi j´ai rêvé de cela.
Merci
8 Réponses
Bonjour Emilie26,
"… Le rêve était vraiment réaliste, lorsque je me suis réveillé, j´ai cru que c´était vrai …" : Et vous avez cru que vous rêviez que vous étiez au lit lorsque vous vous êtes réveillée ? [4]
Parfois, il arrive que nous ayions ce que j´appelle "des contacts d´outre-tombe" ou que nous recevions ce que j´appelle des "visites de personnes décédées" ; contacts ou visites dont notre imaginaire nous permet d´en conserver le souvenir au moyen d´un rêve ayant la force de conviction que l´on a vraiment vécu ce que l´on a rêvé.
Du côté psy, on pourrait dire qu´il s´agit d´un simple rêve à caractère compensatoire, ce qui signifierait qu´actuellement, c´est pas très tip-top pour vous dans le domaine affectif : ce que vous ne vivez pas dans la vraie vie, votre rêve vous le fait vivre.
Au titre de la liberté de pensée, je vous laisse vous forger votre opinion personnelle sur le caractère psychologique ou parapsychologique ou psychologique et parapsychologique de la chose.
Bien amicalement,