Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

revoir un être cher

2.46K vues

J´ai rêvé que mon père ( décédé en 2001) re-viver, et j´été très heureuse, je pleuré de joie, je le prenais dans mes bras, je lui disais qu´il me manqué, que tout sa été un cauchemar se que j´avais vecu sans lui. Il y avait toute ma famille, on était tous heureux. Dans le rêve ma mère a même dit " il va falloir changé t´es papier car on ta déclaré mort".

Le rêve était vraiment réaliste, lorsque je me suis réveillé, j´ai cru que c´était vrai.

J´aimerais comprendre pourquoi j´ai rêvé de cela.
Merci

Bonsoir,
J´ai fait également ce type de rêve, au mois d´avril dernier, peu de temps après le 1er anniversaire du décès de mon père. Mon père, est venu me rendre visite, vivant et en bonne santé, de retour d´entre les morts, selons ses propres termes, comme on revient de voyage. Il m´a rappelé que ce n´était pas la première fois qu´il revenait. J´étais très heureuse de le revoir et de discuter avec lui. Je l´ai raccompagné chez lui, à l´appartement de mon enfance, immeuble rasé il y a quelques années. A sa demande, je suis allée chercher ma mère à l´aqppartement qu´elle occupe aujourd´hui pour l´accompagner et lui faire la surprise que son mari est de retour et l´attend à la maison.
Je pense qu´il s´agit d´une visite de sa part, pour m´aider à supporter son absence, nous étions très proche, et pour m´annoncer que ma mère va bientôt le rejoindre. Je pense depuis à mon père non plus comme la maladie l´avait diminué mais comme il était avant, plein d´humour et d´énergie.
Il en est certainement de même avec votre rêve. Votre père vous a rendu visite pour vous aider à supporter son absence. Il faut garder dans votre coeur la joie d´avoir partagé ces moments avec votre père et continuer à penser à lui comme il était avant.

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.