Aujourd'hui le

Rire méchament…

974 views

Bonjour,

Récement j´ai rêvé que je rirais par méchanceté d´une camarade qui depuis quelques jours ne vient plus en cours à cause de ses problèmes de santé. J´étais avec une amie lorsque je riais de ça, en disant :
– Il n´y a plus Solène !
Bon, par contre ma copine ne partageait pas mes sentiments…

Bonne journée !

Bonsoir,

Je n´ai jamais dit que ce rêve me troublait. Je l´ai écrit sur le forum, car je fais cela avec tous mes rêves (quand je peux m´en souvenir), même les plus banales, quand je ne trouve pas de signification ou désire avoir une confirmation.

Quant au fait que je me trouve mature, cela n´est aucunement prétentieux, je me trouve plus mature tout simplement parce que je fonce où je veux, je n´aime pas stagner, je veux toujours aller dans la progression, et cela me donne un certain niveau et une certaine vivacité. Les jeunes de mon âge pourrait être dans le même cas que moi (et que certains autres) si ils faisaient des activités plus intelligentes.

Après ça, je pense avoir trouvé la signification de mon rêve.

Bonne soirée.

Tu es la seule à pouvoir répondre à tes questions. Il y a juste que ce rêve te trouble mais pourquoi? Ca pourrait être un rêve assez banal mais il interpelle et tu l´as écrit sur ce forum… Le cerveau est une machine infernale ou toutes les pensées vont dans tous les sens et les pensées les plus désagréables sont filtrés et stockées au besoin dans un coin inaccessible de notre cerveau … La seule porte d´entrée sont nos comportements instinctifs, nos choix que nous pensons hasardeuses … Et nos rêves… Il est parfois difficile d´interpréter soi-même ses rêves car on arrive à enterrer l´idée principale, c´est plus facile pour le cerveau…
S´endurcir n´est pas mauvais… C´est normal! Une personne qui ne fait pas le travail de freiner ses émotions, est une "proie" … c´est vrai que s´endurcir est une forme de maturité… Penses-tu être plus mature que tes camarades? D´après toi quelques sont les choses de la vie qui fait que l´on soit plus mature ?
Bonne soirée.

Bonjour Aglaé,

Non, je ne pense pas avoir ce problème, car je ris et devient dure quand il me plaît. J´ai appris à m´endurcir, mais pas au point de devenir insensible. Quand je suis "insensible", c´est que le sujet ne m’intéresse pas car je l´ai déjà vu, ou parfois je ne ris pas quand d´autres rient (en cours par exemple) car certaines fois je trouve que c´est vraiment barbant.
Je ne pense pas que cela à avoir avec un insensibilité, mais plutôt avec une maturité. Elle est donc représentée par le fait que je me distingue de mon amie qui a le même âge que moi, et que je ris quand elle ne rit pas.

Bonne journée,
Laura.

Est-ce que ton comportement te fait peur à toi-même? Te surprends-tu à être insensible , indifférente aux autres? Dans la vie, il est parfois bien de prendre ses distances pour se protéger , mais parfois, à force de s´endurcir, on ne ressent plus rien, ni joie, ni haine… Et l´ennui s´installe… Le fait que ce rêve banale t´interpelle, te trouble est révélateur: puis-je rire de tout? Puis-je me foutre de tout? Tu devrais te répondre à toi-même…

Bonjour,

Je ne place pas mes camarades dans mon cœur, ce sont de personnes sympathiques avec qui j´aime passer du bon temps, voilà tout. Quant à Solène, je l´aime bien, mais je la connais seulement depuis le début de l´année.
Non, je n´ai peur de personne.
La maladie, je n´y pense pas trop, car je n´y suis pas tellement concernée.

Bonne journée,
Laura.

rire est un exutoire de l´humeur. Rire par méchanceté permet à la personne de sortir certains sentiments persécutant. Par exemple lors d´enterrement, il y a souvent des fous rires nerveux, … Le fou rire apparait souvent dans les situations ou il ne faut pas rire … Rire méchamment permet de se montrer neutre: je rigole donc je ne compatis pas, je ne me laisse pas aller à tes sentiments qui pourraient me faire mal…
Donc , en résumé, je te demanderai quelle place tu mets à tes camarades de classe dans ton cœur? Peut-être plus que tu ne le penses? As-tu peur de perdre tes camarades? Que représente pour toi la maladie?

Bonne soirée

Bonjour,

Ce problème est désormais réglé car elle est rentrée en cours aujourd´hui. Ce que j´aimerai comprendre c´est pourquoi me suis-je moqué d´elle… Peut-être que j´ai justement de la sympathie envers elle ?

Bonne journée,
Laura.

Bonjour,

Puisque Solène est absente pour des raisons de santé, vous pouvez demander de ses nouvelles par téléphone ou aller lui faire une petite visite avec l´autorisation de vos parents et ses parents…allez-y avec votre amie.

La solitude la pèse et être malade n´est pas toujours plaisant pour elle…vous lui ferez plaisir !!!

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !