Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Rock

3.76K views

Bonjour à tous, ou peut-être bonsoir !

C´est mon premier message sur ce forum, je cherchais un interprète en qui je puisse avoir confiance, je rêve beaucoup ces temps, et une copine m´a dit il y a Batiste, il a fait une formation… enfin, me voici parmi vous !

Je ne sais pas si vous pouvez être disponible pour moi, alors je vais mettre un petit rêve de ce matin, pour un premier contact :

Je me retrouve devant une porte ou je rejoins une ancienne connaissance à moi. (Avant hier d´ailleurs, j´ai rêvé que c´était mon chum alors qu´il ne m´intéresse pas pour vrai.) C´est comme un rendez-vous, il me demande si je veux lui dire quelque chose, je lui répond oui, je t´en parlerai tantôt, je suis un peu gênée car nous ne sommes pas seul.

Ils va présenter un projet d´enregistrement à son producteur avec 1 ou 2 potes (ils ont un groupe rock pour vrai), il me met le dossier du projet dans les mains et me fait entrer avec eux dans le bureau du pote producteur. Ça me fait comme s´il m´incluait au groupe tacitement, sans avertissement, sans poser de questions, simply. J´appréhende si le producteur s´adresse à moi, comment pourrais-je assurer? Mais la réunion se passe bien, c´est eux qui parlent. Je suis assise sur la droite et le boss est derrière son desk.

bonjour Chicoutimi ,

Cet homme à 35-40 ans ce serait une image de vous , plutôt que votre père qui est certainement plus âgé .
Bon. Il y a bien en vous une force d´affirmation qui veut s´exprimer . On le sent aussi dans le rêve précédent.ça bouillonne et ça veut aller de l´avant.
Ce qui m´étonne c´est que par ailleurs vous affirmez ne pas avoir de projet concret à l´extérieur .On ne peut pas se les inventer évidemment mais en tout cas à l´intérieur de vous ça travaille.

Alors, lorsque vous vous affirmez à l´extérieur , quelque chose qui est noble , ou la touche de l´interprète est très sensible , et qui évoque des moments intimes d´écoute , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans votre vie quotidienne au moment du rêve.?

Pour répondre à votre question :
Oh je rêve encore , même si c´est moins qu´avant . ce qui veut signifie que les rêves ont quelque chose à me dire , qu´il y a du travail…
Mon professeur , par contre ne rêve plus que très rarement . une fois pas mois . le travail intérieur elle l´a réalisé tout au long de sa vie .

à vous lire
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste,

J´aime le clavecin, parce qu´il représente à mes yeux une de mes périodes historiques fétiches, celle du XVIIIème siècle aristocratique français d´avant révolution (pas que français, et seconde moitié du XVIIème aussi). Le clavecin représente pour moi la noblesse de cette période-là, et l´apogée au niveau des arts qu´à connu cette époque (verbe, arts en général, style mobilier et vestimentaire). J´aime ce qui est noble, raffiné, sensible. La noblesse véritable, celle du cœur, est pour moi une grande vertu, j´y suis très attachée. J´aime ce qui est noble sur le plan matériel. Le son mélancolique et régulier du clavecin évoque pour moi des moments intimes d´écoute et parfois de communion en famille, entre amis, entre amoureux. Et donc l´enfance, et des moments importants partagés. Je n´aime pas du tout l´état d´esprit popu d´ensuite, le style empire vestimentaire et mobilier mou et carré…

Mais dans mon rêve écrit, je l´appelle piano-clavecin, car la touche de l´interprète y est très sensible justement (comme sur un piano), fougueuse et mélancolique.

Oui, ce pourrait tout à fait être moi. En tout cas au niveau du tempérament. Je retiens mes émotions face aux personnes qui ne savent pas se distancer de leur égo. C´est un aspect que je dois apprendre à gérer différemment, car j´en souffre.
Mes polarités féminin/masculin sont bien développées, et équilibrées, ce n´est pas nouveau.
Ce pourrait être mon père aussi, par exemple.

Est-ce depuis que vous vous occupez des autres que vous rêvez moins?

Beau dimanche

bonjour chicoutimi

Parlons de cet homme .
Quelqu´un qui a du mal à communiquer ses émotions
, qui est sur la réserve, qui est ténébreux, à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans la vie quotidienne , au moment du rêve?
y-aurait-t-il une situation au moment du rêve ou vous avez été ainsi dans votre vie quotidienne? s´agirait-il d´une autre personne à l´xtérieur de vous?

Autre possibilité :
Nous sommes tous psychiquement bipolaires . Autrement dit, nous avons tous en nous un pôle opposé différent du sexe visible.
Il y a cet Homme en vous qui prend sa place pour vous permettre de vous affirmer à l´extérieur . Cet homme, ce sont des idées, des pensées , des réflexions, des sentiments rationnels qui s´affirment.
L´objectif intérieur pour chacun d´entre nous est de trouver un équilibre entre son pôle masculin et son pôle féminin , entre des idées et des pensées, des émotions, des intuitions , des ressentis dans son corps .
Le rêve semblerait alors vous dire de façon générale qu´à travers le clavecin , votre masculin (force d´affirmation à l´extérieur) commence à s´exprimer superbement, à jouer sa "partition" et surtout qu´une harmonie intérieure se crée puisque vous tombez amoureuse.
Comment le ressentez-vous à l´intérieur de vous?
Auparavant , parlez-moi un peu du clavecin s´il vous plait . que représente-t-il de particulier pour vous, par rapport à d´autres instruments , qu´est ce que vous aimez dans cet instrument ?

Pour répondre à votre question:
En ce moment je n´ai que des bouts de rêves. C´est difficile de travailler des bribes .ça n´était pas comme cela avant . je rêvais toutes les nuits ou presque des rêves bien construits .Néanmoins l´inconscient est mon guide Il sait attirer mon attention quand il faut et comme il faut. je lui fais confiance.
l´inconscient me suit de près , fait des commentaires, parfois positifs, parfois terribles quand je ne fais pas le boulot correctement(trop vite, pas assez précis…) heureusement c´est rare . parfois ce sont d´autres rêveurs qui reçoivent les rêves concernant mon travail dans un sens ou un autre.

à vous lire
douce journée
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Une belle journée d´été par ici, enfin.

J´ai toujours beaucoup aimé le clavecin, qui me représente assez bien.

Mozart. Il y a un portrait presque de profil, et l´autre presque de face. Ses yeux sont bleus gris, les cheveux déjà presque blancs, de longues mèches (5-6 cm) ondulées, brossées. Il n´est pas dégarni. Il a surtout des rides sous les yeux. Son regard est très profond, magnifique (pas triste).

A la fin du rêve, je pars. Dans le corridor de sortie, le pianiste me rattrape.

Il est grand, svelte, les cheveux chatains clairs et courts. Visage ovale allongé, vers 35-40 ans. Je crois que cet homme a de la peine à communiquer ses émotions (il les communique à travers sa musique), il est ténébreux, intense, mais sur sa réserve. Je n´ai pas reconnu son visage.

Heureusement qu´au vu des vacances, le forum n´est pas saturé. Je suis tout de même un peu gênée que le travail du rêve s´étale, bien que cela ne soit ni de votre faute, ni de la mienne. Peut-être devrais-je attendre un peu, et la vie m´apportera la réponse d´une manière inattendue. J´ai déjà eu plusieurs rêves prémonitoires qui n´étaient pas forcément construits sur des événements concrets récents. J´aimerais bien qu´il y ait une bonne surprise.

Rêvez-vous autant depuis que vous interprétez les rêves des autres?

Douce nuit

Bonjour Chicoutimi,

Pas de soleil aujourd´hui mais de la gaieté vous m´en apportez . oui .
Je suis déçu de n´avoir pas pu vous aider à démystifier ce rêve . Je sens qu´il y a bien du positif qui s´en dégage … à suivre comme vous dites.

Oui vous êtes dans la réalité. le rêve suivant peut apporter quelquechose , eclaircir . l´inconscient est là quand il faut.

J´ai lu votre dernier rêve avec beaucoup d´émotion.
Avant de travailler ce rêve avec vous , je veux vous dire l´intuition qui m´est venue. En toute humilité .

La partition musicale est aussi celle de l´interprète de rêve . c´est le rêve à travailler. L´interprète déroule son analyse "note" après "note" avec sa technique et son inspiration . Il joue avec son intuition, assis , bien posé sur son fond , bien en équilibre .
Les notes en question sont les symboles du rêve auquels il donne un sens.
Cet homme du rêve a mon âge à peu de chose près.
Le clavecin est tombé en désuétude avant de retrouver une place récemment. L´histoire de l´interprétation des rêves suit la même trajectoire.
La puissance donnée aux sons ne dépend pas de l´organiste. Il ne suffit pas comme au piano de frapper fort sur la note . La puissance du son est intégrée dans un registre.
Dans un rêve on pourrait dire la même chose . certains mots du rêves sont déformés , apparaissent en gras, le rêve peut-être sarcastique , consolateur , terrifiant , .. et c´est l´inconscient qui intègre cette puissance dans le rêve, pas l´interprète.
J´ai donc eu cette intuition que votre rêve peut vous parler de mon travail d´interprète de rêve. Ce n´est pas la première fois que le rêve parle de moi à mes rêveurs.

On va maintenant regarder votre rêve et la seule vérité c´est le travail .
Cet homme est très important .
1-Il peut représenter une facette de vous même.
2-désigner une personne à l´extérieur de vous .
Est ce que vous reconnaissez cet homme ? comment est-il ? essayez de le décrire (cheveux, vêtements ..) pourriez vous lui donner un prénom, même fictif . quel serait-il?

douce journée Chicoutimi
baptiste
[icon_wink]

Bonsoir chez vous Baptiste,

Alors, le producteur et l´ancienne connaissance (chanteur) sont 2 guys différents. Le producteur est une personne inconnue, et je n´ai pas de souvenirs à son sujet.

Si j´étais une chanteuse ou une musicienne professionnelle, je vous l´aurais dit quand-même, mon but n´est pas de vous faire tourner en bourrique.
J´adore chanter à la maison (seule!).

J´ai à nouveau rêvé de musique cette nuit (très très rare). Il y avait une partition. Peut-être que le rêve peut apporter une information par rapport à celui sur lequel nous travaillons. Dans cette optique, le voici brièvement :
C´est un homme à son piano-clavecin, je suis chez lui, il me joue un morceau "moderne" (par rapport à du Mozart).
Il joue avec passion et mélancolie, et c´est sublime.
Je regarde ses partitions, possibles qu´elles soient manuscrites. Il y a 2 portraits de Mozart "vieux" (peinture ou photos, en tout cas couleur).
"Mozart vieux" = Mozart vers 55 ans, alors qu´en réalité il est décédé à 35 ans.
(J´ai une passion intense pour Mozart.)
C´est tellement beau ce qu´il joue que je sens que je tombe amoureuse.

Est-ce que ça apporte un éclaircissement supplémentaire?

(Vers noël, j´avais aussi rêvé qu´on me jouait du piano. C´était un piano-cheminée de salon-vaisselier de cuisine 3 en 1, installé chez moi.)

Merci pour votre aide

Soleil et gaité pour vous demain.

Bonjour!

bonjour chicoutimi

ah je suis désolé . j´ai confondu avec cette autre relation au travail . ce n´est pas au producteur rock que vous avez dit "non" .
Il reste une dernière piste que nous n´avons pas du tout explorée . que cette ancienne connaissance , le producteur rock, soit vraiment lui .
A ce moment là il vous proposerait réellement un projet à venir. Dans un domaine qui ne vous plait pas , mais ça les rêves s´en fichent .
Seriez vous chanteuse Chicoutimi .?
douce journée
baptiste
[icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Je ne comprend pas très bien votre dernière intervention, car je n´ai pas dit non à cette connaissance, dans le rêve je suis ouverte à ce qui se passe, je suis et ça me va.

Dans la vie, si on me demande mon opinion, je le donne assez franchement. Si on ne me demande pas, souvent je me tais, sauf si vraiment je ne suis pas d´accord, suivant le contexte. C´est rare, mais ça marque, et c´est vrai que ça plaît à certains. Lorsqu´on me pousse, il m´arrive de dire non. Pas pour m´affirmer, mais parce que je ne sent pas une situation, généralement. Il m´arrive aussi de me positionner en disant oui.

Bien sur, je perçois bien que le rêve parle d´un projet, ça m´a sauté aux yeux après avoir lu vos premières réponses. J´aimerais bien pouvoir me réjouir. J´attend d´en avoir des raisons concrètes, sinon je serai à nouveau déçue.
Je travaille sur une commande actuellement (depuis plusieurs mois) qui, peut-être, lorsqu´elle sera délivrée, m´amènera une opportunité, qui sait… il n´a été question de rien toutefois, et je n´ai pas de contact avec le client depuis le printemps passé.
Mon responsable à mon autre travail aurait peut-être pu me faire une offre itou, qui sait… si j´avais poursuivi la relation. Mais il n´y a rien actuellement.
Concernant le Yi king, je prend son message d´autant plus au sérieux qu´il est sorti deux fois.
Mais je ne veux pas inventer pour fournir de quoi monter une interprétation basée sur des châteaux en Espagne.
Le projet le plus important à mes yeux pour l´instant serait de fonder une famille. Rien de concret ne va dans ce sens pour l´instant. Aucun élément. Il y a eu des espoirs. Rien ces derniers mois.
Je ne vois pas d´opportunités de m´affirmer à l´extérieur dernièrement, je travaille à la maison.

Si ça ne prend pas, tant pis.

Merci et une bonne nuit chez vous

bonjour chicoutimi

essayons encore de cette façon.
Un homme c´est une façon de s´affirmer à l´extérieur . Vous avez dit "non" à cet homme " . je peux donc affirmer que vous dites "non" pour vous affirmer à l´extérieur . Et cela est répétitif puisque vous avez rêvé plusieurs fois de cet homme.
Cette façon de vous affirmer à l´extérieur qui vous est proposée est pourtant séduisante(elle a même été votre Chum !) et elle vous permet de développer et de faire connaitre , votre image et de votre façon de vous exprimer .
Il me semble que des opportunités (les portes) sont là dans votre vie quotidienne et que vous les ignorez .
En tous cas , dans le rêve , comme dans le yi king il est question de projet et de développement . Le percevez-vous? A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie quotidienne ? faites preuve de vigilance , quelles opportunités de vous affirmer à l´extérieur ont-elles pu se présenter depuis que vous rêvez de cet homme?
à vous lire
baptiste
[icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Le titre privé de rêve est : Projet d´enregistrement avec XXX.

J´ai des projets, mais pas à défendre. Pour les défendre, il faudrait que je reconnaisse une autorité, ou que j´aie en tête une visée marketing. Je refuse l´un et l´autre. Si mes projets sont justes, à force de travail, la chance s´en mêlera.

Mon projet le plus important pour l´heure, ce serait de fonder une famille et d´avoir une maison.

J´ai un autre projet assez important, et pas encore défini dans les moindres détails, qui pourrait prendre plusieurs décennies, et dont le but premier n´est pas mon profit personnel.

Et j´ai quelques autres projets itou, qui gravitent un peu autour de ces deux premier socles que j´aimerais vraiment voir se concrétiser.

J´ai lu le lien que vous m´avez donné. Je vais m´intéresser au Yi King, merci Baptiste.

Then, pour relier ma vie quotidienne à la notion d´insécurité (danger, milieu hostile) : tout à fait. Ce que je fais, qui demande beaucoup de persévérance et de travail, ne me permet pas de vivre convenablement. De plus, j´habite dans un environnement populaire, et j´ai vraiment de la misère avec ça, ce n´est pas mon monde.

Bonne fin de journée
[icon_wink]