Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Rock

5.94K vues

Bonjour à tous, ou peut-être bonsoir !

C´est mon premier message sur ce forum, je cherchais un interprète en qui je puisse avoir confiance, je rêve beaucoup ces temps, et une copine m´a dit il y a Batiste, il a fait une formation… enfin, me voici parmi vous !

Je ne sais pas si vous pouvez être disponible pour moi, alors je vais mettre un petit rêve de ce matin, pour un premier contact :

Je me retrouve devant une porte ou je rejoins une ancienne connaissance à moi. (Avant hier d´ailleurs, j´ai rêvé que c´était mon chum alors qu´il ne m´intéresse pas pour vrai.) C´est comme un rendez-vous, il me demande si je veux lui dire quelque chose, je lui répond oui, je t´en parlerai tantôt, je suis un peu gênée car nous ne sommes pas seul.

Ils va présenter un projet d´enregistrement à son producteur avec 1 ou 2 potes (ils ont un groupe rock pour vrai), il me met le dossier du projet dans les mains et me fait entrer avec eux dans le bureau du pote producteur. Ça me fait comme s´il m´incluait au groupe tacitement, sans avertissement, sans poser de questions, simply. J´appréhende si le producteur s´adresse à moi, comment pourrais-je assurer? Mais la réunion se passe bien, c´est eux qui parlent. Je suis assise sur la droite et le boss est derrière son desk.

Bonjour Baptiste,

Ça m´achale que vous ayez du réecrire votre message.

Ça a de l´allure. Pour ce qui a du sens, je ne m´économise ni en travail, ni en énergie. Je suis bien chanceuse que vous preniez du temps pour ce rêve, parce que je sais que ça peut aider beaucoup beaucoup. Alors sincèrement, merci.

Le titre… pour commencer, si je l´avais écrit dans mon carnet de rêves, j´en aurais donné un autre, sans doute le nom de cette connaissance, et peut-être le terme de projet.

Le rock pour moi est (avant d´être parfois une danse) avant tout un style musical, qui se décline à son tour en différents styles. Je n´ai pas grand chose à dire sur la danse rock, aucun intérêt pour le sujet, j´aurais l´impression de faire plus de la gymnastique que de la danse en parlant de rock´n´roll. Mais ces connaissances ne font pas dans le rock´n roll. Je ne suis pas sure d´aller dans le sens du rêve en approfondissant, alors je mettrai plutôt quelques mots sur le style musical, et vous me redirigerez au besoin.

Je ne suis pas très rock (musique classique surtout). Il y a un auteur que j´admire tout particulièrement, c´est Freddie Mercury. Il y a une certaine parenté avec ce qu´ils font, mais ce qu´ils font ne m´intéresse pas vraiment.
Voici mes préjugés sur le public rock : personnes qui s´habillent en noir, souvent avec des tatouages, des têtes de mort, très imprégnés de culture américaine, boisson, cigarette, drogue et autres conduites à risque (sexe, etc), musique trop fort… Sur les rockers : tendance à jouer les durs, surtout lorsqu´ils sont en bande, itou peuvent être grossiers, un peu rustres. Du rythme, les tripes à l´air, choquer… beaucoup d´exagérations pour se créer une personnalité paravent. Trop lourd pour moi. Tout ces points énumérés, je n´aime pas du tout.

Bonjour!

Madame Perfectionniste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.