Roi et château.
Bonjour à tous et toutes!
Ce matin je me suis réveillée encore toute chose après ce rêve. Je suis en grosse période de remise en question et de doutes. C´est la première chose qu´un rêve me marque autant. J´aurais besoin de votre aide pour l´interpréter au mieux. MERCI !
Pour commencer, j’étais en robe de mariée chez moi et un homme (apparemment mon mari) était en bas de ma fenêtre et chantait une chanson d´amour pour moi. Je le regardais par la fenêtre et était émue.
Dehors, il ne pleuvait pas mais pourtant la rue était inondée d’une eau claire et propre mais vive qui coulait vite. L’eau arrivait jusqu’aux genoux de mon "mari". Je le rejoins dans la rue et il me prit dans ses bras. Et on se retrouve dans une pièce à faire se séduire l´un l´autre.
Cet homme, mon "mari" est un roi. Je suis dans son château avec lui. Mais il est malade et ne se souviens pas de moi, de mauvaises femmes (pour moi, dans mon rêves je les identifiait comme étant des sorcières) l’entourent et lui parle. Je n’arrive plus à l’approcher. Je me retrouve à pleurer, assise sur un escalier en bois.
Je me ballade dans son château mais une des mauvaises femmes me poursuit en me parle d’un bébé. Le château ressemble à une église, tout est en pierre, c’est très beau et très majestueux et pas de l´air n´est pas froid. Le soleil éclaire la "pièce" où je me trouve. J’essais de fuir la mauvaise femme en empruntant en escalier en pierre. Je me réveille.
Voilà, ce rêve apparait par "épisode" car je me réveille souvent à moitié pour me rendormir peut-être 5secondes plus tard.. et mon rêve continu, même personnages, même sensations, …
[icon_cry]
1 Réponses
Bonjour,
Je trouve votre rêve plutôt positif, mais il vous faut vous même y croire.
Tout d´abord voyons la situation dans son ensemble : ce mariage pour vous doit représenter une alliance mais sans doute faut-il la voir avec vous même cette alliance (réconciliation avec votre animus, votre côté masculin, ce "roi")
La fenêtre, l´eau claire ne sont que des symboles de l´affectif, vous n´en manquez pas dans votre vie visiblement (rivière jusqu´aux genoux)
Le château est une représentation de votre personnalité, une bâtisse grande et forte, "ressemble à une église"pourrait vous indiquer la notion de sacrée que vous avez de votre personne.
La chambre …pour se séduire, ici je dirais que vous aspirez à vous retrouver dans un lieu idéal pour fondre votre couple, et tout dans votre rêve indique cette notion "affective".
Ce qui perturbe ce sont ces femmes que vous appellez sorcière car elles représentent la mise en garde, la raison, et l´intellect, ce qui dans votre vie induit ces doutes… et votre "mari" cet "animus" (votre autre moi) ne vous reconnait plus, ne s´y retrouve plus
Donc vous voilà au pied d´un escalier… sans pouvoir évoluer et avancer, vous bloquez
Et si l´on vous parle d´un bébé, il s´agit sans doute d´un projet, d´un but que vous avez, mais qui a du mal à se mettre en place.
voilà quelques pistes, voyez ce que vous pouvez regrouper comme éléments dans votre réalité
Belle journée à vous