Aujourd'hui le

roses bleues

330 views

je n´ai pas l´habitude de me souvenir de mes rêves, mais quand je m´en souviens ils sont vraiment intenses et très détaillés.
celui-ci me perturbe un peu.

tout commence en revenant dans le premier appartement que j´ai habité avec mon ex-mari avant meme d´etre mariés. tout y est différent, l´interieur a été refait, certains murs ont été cassé pour faire plus de place, les pièces ont changées d´aspect et de forme, mais une fois entrée dans l´appartement je me retrouve dans l´appartement où on a vécu mariés.
la decoration est toujours la même mais la couleur a changé, tout y est bleu marine, les rideaux, la lumière, l´ambiance et plus particulièrement des roses bleues dans un vase.
il n´y avait jamais de fleurs chez moi avant.
les fleurs sont assez grosses et d´un bleu marine intense. elles sont en train de faner, leurs têtes sont courbées et leur coeurs argenté, se degradant vers un bleu marine sur le haut des petales, et je n´arrete pas de les fixer.

mon ex-mari se tient là devant son ordinateur et me regarde avec un léger sourire amicale, des yeux tristes. il me prend dans ses bras et me sert contre lui pendant que sa nouvelle fiancée se balade dans l´appartement tout joyeuse parcequ´ils vont se marier dans quelques mois.
elle a une coupe de cheveux asymetrique qui ne lui correspond pas et qui je sais ne plairait pas a mon ex. mais je ne dis rien et me contente de leur sourire.
elle a 8ans de moins que lui et sautille comme la petite fille de "la petite maison dans la prairie"

je balaye l´appartement des yeux et tout y est tellement bleu et sombre, comme si la lumiere penetrait la piece par des perciennes

je sors de la piece et me faufile dans une chambre où je prends ma petite chienne dans mes bras (que j´ai du laisser a mon ex quand je suis partie en australie pour un an), m´allonge avec elle et la caline en pleurant parcequ´elle me manque, mais je suis consciente que c´est un rêve et je sais que je vais me reveiller et qu´elle ne sera pas là, je repense alors à ces fleurs fannantes et je me reveille en pleurant.

voilà une longue description, mais j´ai du mal à comprendre tout ca, si quelqu´un à une explication qui pourrait m´éclairer, elle serait la bien venue.
merci d´avoir pris le temps de lire tout ca 🙂