Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Sahara – rêve qui devient un cauchemar

3.41K views

Bonjour Sahara,

Il y a quelques jours, j’ai rêvé être dans une maison situé au sommet d’une colline avec mon compagnon et quelques amis. Il s’agit d’une maison style « moderne épurée » que nous louons depuis peu mon copain et moi, et nous avons invité des amis pour fêter l’occasion. La première scène que je me souviens, nous sommes trois autour de la table à manger, ambiance intimiste. Une amie est en face de moi et nous regardons la magnifique vue que nous avons depuis la baie vitrée qui est très très longue (vitrifié aussi sur un pan de plafond). La vue donne sur la ville au loin en contrebas, lumières allumées car c’est le début de soirée (mais il ne fait pas encore nuit noire). J’explique à cette amie que nous avons choisie de rester dans cette maison pour cette vue superbe. Elle ou mon copain me répond en contrepartie qu’on est assez isolés, et que l’isolement c’est pas très bon.

Ensuite, je me souviens de différents moments, mais pas de leur ordre d’apparition. A priori, ça devrait être ceci :

Je suis dans le salon cette fois avec mon copain et une amie (je ne sais plus si c’est la même) et un feu se déclare tout d’un coup sur les objets contre le mur, tout près de nous. Mon copain et mon amie ne réagisse pas alors que c’est juste à côté d’eux et continue de parler, tranquille sur le canapé. Je les alerte en criant et cherche à éteindre les flammes. J’attrape une lampe, la roule par terre et souffle dessus. Ca atténue les flammes mais n’éteins pas. Puis je regarde le mur juste devant mon compagnon (qui s’y est mis, ainsi que mon amie) et les flammes grandissent d’un coup, comme si on avait jeté de l’huile dessus.

Un autre moment, je suis seule, toujours dans la même maison, mais par le « miracle » des rêves, elle est passé de maison moderne à maison hanté. Toutes les pièces, couloirs inclus, sont devenue terne, glauque, couverte de vieilles tapisseries sales.. une vrai caricature de film d’horreur. Des tableaux hideux sont accrochés au mur, souvent des portraits de femmes qui font peur et qui se mette réellement à crier et bouger. Je crois qu’à plusieurs moments je suis poursuivie par les méchants esprits de la maison qui cherche à me tourmenter. J’ai peur au début mais au final, savoir que mon compagnon est là aussi me rassure… Jusqu’à ce qu’une amie à lui arrive. Mon compagnon réapparaît d’un coup pour l’accueillir. Ils s’installent quelque part et discute, tout joyeux de se voir. Je m’installe avec eux. Là, mon compagnon m’explique que son amie a besoin d’une nouvelle voiture et qu’il part en chercher une pour elle. J’explose de colère, lui disant qu’il n’a pas à faire ça, mais ils ne m’écoutent déjà plus et s’en vont tout les deux. Là, je comprends que mon compagnon vient de me quitter définitivement, me laissant seule dans cette maison hanté. Je pleure en passant que « j’aurai jamais cru qu’il me quitterait comme ça un jour ». Puis, je me sens très seule.

Dernier moment, je marche en ville avec un ami. Il m’emmène chez un ami à lui qui vit dans son appartement. Je suis remise de ma rupture avec mon compagnon, pensant même qu’en fait nous n’étions pas fait l’un pour l’autre. Nous montons les escaliers étroits et pentus d’un immeuble et entrons. Dans l’appartement de cette personne c’est le bordel, mais le type à l’air sympa et je me dit que ceux-là pourrait devenir mes nouveaux super potes.

Voilà ! Je précise qu’en dehors de mon copain, toutes les autres personnes du rêve sont fictives. Je précise aussi que la veille de ce rêve, je me suis disputé assez violemment avec un collègue, à plusieurs reprises… Le rêve parlerait-il de ça ?

Je vous remercie pour votre attention !

Bonne journée !

Merci à vous

Bonsoir Sahara,

Je pense que je vais suivre votre suggestion qui me parait très sage. Je le ferai sérieusement et avec bonheur 🙂 .

Merci pour tout Sahara ! Cette interprétation m’a beaucoup appris !

Bonne soirée !

Bonjour

Je vais vous dire une chose : la période que vous vivez actuellement et qui vous semble « ennuyeuse » est une période dite de plénitude au sein de votre couple. Par conséquent, vous devez l’exploiter au maximum pour consolider et fortifier votre couple. Relisez votre dernier message, vous avez l’opportunité d’être tous les deux seuls sans « éléments perturbateurs autour ». réfléchissez bien sur comment créer des activités avec votre moitié. Certes, la famille et les amis sont importants mais au point d’en être dépendant.

Je vous dis cela car après vous allez entrer dans une période dite « zone de turbulences » et vous verrez la différence entre avant-après. Pour que votre couple résiste aux « turbulences » il faut le consolider en amont et pour cela, vous avez année pour le faire.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée

Bonjour Sahara,

Je ne connaissais pas cette expression mais je l’aime bien 🙂 !

Je trouve la vie de mon copain à son image, stable et équilibré. Que ce soit côté coeur, travail, famille ou amis, dans l’ensemble tout se passe bien. Le hic je dirais concerne notre lieu de vie. Le poste qu’il occupe actuellement l’a obligé à emménager dans une petite ville en campagne, nous éloignant de la famille et de notre bande de copain, et où, en plus, il n’y a pas grand chose à faire. On s’y ennuie beaucoup, on est coupé de tout et on voit moins nos proches à cause de la distance. C’est cela qui le saoûle le plus actuellement. Heureusement, il aura possibilité de se faire muter dans un an. Et là, on plannifie d’emménager dans une grande ville, beaucoup plus proche de nos amis et famille.

Merci à vous,

Bonne journée !

Bonjour

Vous savez ce qu’on dit : « …la belle-mère est comme une étoile, il faut l’admirer de loin… » LOL

Comment trouvez-vous la vie de votre copain ?

Merci

Bonne journée

Bonjour Sahara,

Merci pour votre réponse !

Concernant l’isolement je ne sais plus lequel des deux il s’agit. Il se pourrait bien que les deux m’en parle !

Sinon, je pense que vous avez vu juste. Avec votre interprétation, j’ai compris à quoi le rêve faisait mention concernant mon compagnon. Il y a bien une personne dans notre entourage face à laquelle « les choses » sont parfois difficiles.. La maman de mon compagnon. Pas facile, pour ma part, de trouver l’équilibre entre vouloir plaire/faire plaisir et le refus de se faire envahir pour autant. Par défaut, je m’écrase, voir je tends l’autre joue…
Et en effet, ne pas en parler, ignorer le phénomène, n’a pas arrangé les choses et cela a fini par me pourrir l’esprit et créer un « décalage » dans mon couple. Mais cela va mieux maintenant. J’ai fini par parler à mon compagnon qui a très bien réagit. Nous avons pris conscience tout les deux de certaines attitudes à revoir vis-à-vis de la situation. Le reste dépend de la troisième personne…

Dernière question : Qu’en es t-il de la fin du rêve ? Celle où finalement je rejoins la civilisation en ville et me fait des amis ?

Bonne journée !

Bonjour

La maison représente la stabilité, la protection et le bien-être. Le côté épurée montre qu’il n y a pas encore votre empreinte personnelle…la maison ne s’est pas encore imprégné de vous.
Le au sommet d’une colline représente une élévation importante dans votre vie de couple (présence du copain) et sociale (présence de l’amie).
La baie vitrée représente un obstacle que vous n’arrivez pas à identifier puisqu’il vous est transparent.
On vous parle d’isolement qui est logique lorsqu’on subit une élévation ou changement très important dans sa vie. Il est important de savoir lequel de votre amie ou copain a parlé d’isolement. Dans toutes les façons, c’est un conseil qu’il ne faut pas négligé dans la situation actuelle.

Le feu est un symbole de purification. Cette partie du feu montre qu’il y a un grand décalage par rapport à votre copain. Vous n’êtes en phase.

La dernière partie montre que vous avez des doutes ou des suspicions concernant votre copain. Votre vie de couple vous semble partagé par une femme que vous n’arrivez pas à identifier d’où la notion de « maison hanté » et de « femmes qui font peur ».

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée