Aujourd'hui le Friday 21 January 2022, 20eme jour de l'année

sanglier

1.23K views

Bonsoir,

 

La nuit dernière j’ai rêvé d’un sanglier mais pas n’importe lequel. C’était Moïse le sanglier que j’avais élevé avec mes parents quand j’étais enfant.

Là je le mettais dans une cage en métal, affublé de lunettes de soleil que j’avais réussi à faire tenir avec des rubans roses, pour le transporter en train. Je voyais le train partir avec le sanglier dedans.

Je me suis retrouvée très rapidement au point d’arrivée du train où j’attendais  » mon sanglier « . J’ai ouvert le wagon et Moïse avait renversé sa cage pendant le trajet car il avait trouvé de la nourriture. La cage était légèrement endommagée et son groin sortait.

Je l’ai récupéré avec une laisse et j’ai couru vers mon père qui sortait d’une maison et je lui annonçait que j’avais récupéré Moïse. Il était aussi heureux que moi. Il faisait beau, il y avait du soleil et Moïse s’est couché comme à son habitude pour se faire caresser le ventre. Au fur et à mesure que je le caressais le sanglier disparaissait au profit d’un jeune homme.

C’est tout dont je me rappelle. Merci pour votre aide.

bonne fin de soirée.

 

Bonjour,

Joli conte de fées … je ne le connaissais pas celui-là lol !!!

Moise est un prénom très fort et plein de symboles. Il suffit de connaître la vie du prophète Moise pour les connaître.

Le sanglier est un animal sauvage, nuisible et agressif.

Le sanglier qui porte le nom d’un prophète (je parle du rêve bien entendu) et qui s’est transformé à la fin en homme montre (comme il est indiqué dans certains contes de fées) que cet homme a été « puni » par rapport à ses méfaits par l’image de l’animal qui représente le plus ces actes.

Le train représente le changement qu’il doit subir puisque l’obligation est représentée par la cage en métal.

Les lunettes de soleil représentent le brusque changement puisque ils protègent les yeux qui ont l’habitude d’être dans le « noir ». En plus,  le regard d’un « sanglier » est différent de celui d’un homme…on va dire qu’il a un regard humain vis à vis de ce qui se passe autour de lui contrairement au regard « neutre » d’un « sanglier ».

Il est plus que clair que votre rôle dans cette transformation positive est plus qu’important pour vous…il est question de sauver une âme que vous seule connaissez la pureté ce qui explique votre dévouement et le fait que vous faîtes abstraction des apparences.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée