Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

Sauvetage d’immigrés

6.66K views

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien! Voilà mon rêve de cette nuit. Pour une fois, ma mère n’est pas présente, mais mon frère.

Nous sommes dans une pièce sombre et longue, à un bout, avec mon frère. A l’autre bout il y a plein de gens, ce sont des étrangers ou immigrés et nous devons les aider. J’y vais, mais je me fais violemment frapper par une fille qui est habillée genre « banlieue ».

Ensuite, nous y retournons, toujours dans le but d’aider mais là il y a un homme (pas un immigré) avec un grand sac de voyage, c’est grâce à lui que nous pouvons établir le contact. De son sac il sort des porte-clés de toutes les couleurs et je ne sais pas comment, mais cela va nous aider à aider ces gens à retourner à la maison. Une femme se met à parler en arabe mais c’est tellement mélodieux que ça ressemble à un chant, à la fois beau et triste. Je demande ce que signifie ce chant et elle répond que ça parle de l’amour de nos racine, l’amour de la famille, ou quelque chose comme ça.

Voilà 🙂

Merci beaucoup Baptiste et tout le meilleur à vous 🙂

Vous êtes magnifique Elsaada. En vous lisant j’ai l’impression que vous savez vraiment ou vous allez .vous avez compris beaucoup de choses depuis ce rêve dans le désert.
suivez votre chemin en fonction de ce dont vous avez besoin et de ce qui vous fait envie .
A bientôt pour un autre rêve
cordialement

En l’occurrence il ne me coûte rien parce que j’ai trois consultations offertes par mon université, je n’y serais pas allée autrement.

Concernant les rêves et le psy, je ne sais pas quoi dire. Clairement, analyser mes rêves m’a toujours beaucoup aidé et j’avance, mais en même temps il y a quand même des situations dont je n’arrive pas encore à sortir. Concernant le chant du rêve, c’est plutôt le contraire. Ça a commencé comme quelque chose de pas forcément joli, et ensuite ça s’est transformé en chant. Au début la femme parlait et puis j’ai réalisé qu’en fait c’était un chant et qu’il était beau.
Pour le psy, c’est clair qu’il ne m’a pas dit grand-chose que je ne sache déjà, pour le moment. A part pour le truc de HP, ça m’a fait du bien qu’il me le dise parce que grâce à ça je comprends des choses. Par contre, je sais très bien qu’il n’aura pas de solutions miracles. C’est ça en fait. Ça m’aide de parler parce qu’ainsi je peux voir les choses d’une manière différentes mais je sais que les clés sont en moi, pas chez-lui. Par exemple, pour la relation qui m’a posé problème, il m’a dit que je devais réfléchir au fait que je m’emporte vite et fort mais que ça retombe vite aussi et qu’en général, peu de temps après, je retrouve la paix. Mais je le sais déjà et je connais mes comportements, j’en suis très consciente, ce qui n’empêche pas le stress d’advenir à chaque fois.

Elsaada,

Les rêves n’aiment pas les psys . c’est un doux euphémisme .J’étais surpris que celui là ai des airs tout à fait convenables , surtout lorsqu’il vous dit de privilégier vos ressentis .je n’ai pas voulu malgré tout détruire son travail sans arguments .
Mais il n’a effectivement pas les clés . il ne vous sert dont à rien . il n’y a que le clinquant , la quincaillerie , des choses de faibles valeurs .Et il va vous coûter cher par dessus le marché .
Si je reprends l’arabe et l’événement extérieur que vous avez entendu, on pourrait dire que lorsqu’il est question de ce psy , ce qui à l’extérieur semble beau, harmonieux , avec un esprit d’ouverture et réceptif , n’est en fait « pas si beau que ça  » vu de l’intérieur.
Maintenant que j’ai tous les éléments je me permets de m’exprimer en tant qu’interprète de rêves . j’ai le devoir de les défendre lorsque ceux-ci me le demandent .
Dites moi en toute sincérité :
Entre le travail que vous fait faire le rêve et celui que vous fait faire le psy , que ressentez-vous à l’intérieur?
(Il n’est pas question de moi , de ma gloriole personnelle, mais du rêve .)
cordialement

vous me faites une très juste précision qui a toute son importance. on pourrait bien penser que le porte-clés seul ne sert pas à grand chose .
c’est quoi un porte clés , c’est comment ? qu’en fait-on?
La traduction du chant est très très belle . mais ce que vous avez entendu des deux jeunes arabes dans la journée est également à prendre en compte . certainement que le rêve s’est servi de cet événement extérieur . je réfléchis et je reviens vers vous .cordialement

Bonjour,

Juste une petite chose, le sac était plein de portes-clés de toutes les couleurs, mais il n’y avait pas de clés. Seulement les porte-clés.

L’arabe au départ pour moi c’est une belle langue et ça évoque les chants soufi que j’adore écouter, les poèmes de Rumi, toute une mystique et c’est d’ailleurs quelque chose que je partage avec l’ami dont parle le rêve. Dans le rêve, je me suis dit à la fin du chant que ça ressemblait à la danse des atomes que j’ai entendue dans un film et dont voici les paroles:

 » Ô Jour lève-toi, les atomes sont en train de danser.

Grâce à Lui, l’univers est en train de danser.

Les âmes dansent, triomphant avec extase.

Je murmurerai dans ton oreille où cette danse les mène.

Tous les atomes dans l’air et le désert le savent bien, ils semblent fous.

Chaque simple atome, heureux ou misérable, tombe amoureux du soleil, dont rien ne peut être dit. «

Mais avant le rêve, je crois, j’avais entendu parler deux jeunes en arabe dans le bus et là ça sonnait moins joli.

Bonjour Elsaada ,

Il me semble très bien pour vous cet homme . En tous cas il est là à point nommé pour vous aider à aller dans vos ressentis plutôt que dans vos idées . Je crois que vos rêves vont dans le même sens .
En tous cas il a la clé , c’est donc lui qui peut ouvrir les portes , vous aider à saisir les opportunités qui se présenteront. il est le contact .
Aider ces gens à retrouver leurs racines , c’est permettre à vos idées et vos pensées de se nourrir avec du concret. En annexe(selon moi) il faut acquérir de la patience et de la confiance en soi.
Pourriez-vous me dire ce que cela sous-entend , le fait de s’exprimer en arabe ? qu’est ce que cela a de particulier ? pourquoi en arabe ?
je regarde de mon côté s’il n’y a pas un jeu de mots .
cordialement

Vous m’aidez beaucoup, toute seule je n’aurais pas réussi à interpréter 🙂

J’ai eu un rendez-vous avec un psy, un seul pour le moment, ça faisait longtemps que je voulais y aller. L’homme de mon rêve avait le physique de mon psy, c’était lui. Je l’ai trouvé bien, il avait une bonne distance, il ne faisait pas de drame de ce que lui je racontais. Il m’a dit que je suis probablement HP et que je devais essayer, pour ce qui concerne ma vie émotionnelle, de ne pas tout intellectualiser et d’écouter mes besoins.
Le sac était un grand sac de sport noir, avec des anses.

Alors la chapeau, un grand bravo Elsaada. En l’écrivant ainsi je crois que vous allez vous IMPREGNER de cette leçon de vie .
On continue ?
Je crois que dans la suite, ce rêve vous montre la solution, ce qu’il faut faire avec ces « immigrés ».En tous les cas vous y retournez autrement.
Peut-on qualifier l’homme au sac d’aventurier ? pourriez-vous le décrire ? comment est-il? Et ce sac, pouvez-vous en parler ? cordialement

Bonjour,

Je pense que ces raisonnements sont les miens. Je m’emporte de façon très forte dans mes relations, je stresse, ce qui me met dans une position de faiblesse, mais c’est vraiment quelque chose que je génère toute seule. Et finalement les situations prennent des proportions qui, justement, sont en décalage avec la réalité. Donc en avouant mes sentiments, je prends le risque d’un rejet, et je me fais du mal à moi-même. Parce que la personne en question est quelqu’un que je vois souvent et avec qui j’ai une bonne relation, je n’étais pas obligée de créer une situation « dramatique » où j’insiste à avouer mes sentiments à quelqu’un qui ne les partage pas sous cette forme et dont je sais très bien que, de toute manière, il n’est pas prêt. C’est comme si je créais un ouragan à partir d’une toute petite brise et dans le fond, je ne sais pas très bien pourquoi. C’est comme un schéma que je répète.