Aujourd'hui le Saturday 3 May 2025, 122eme jour de l'année

Sauvetage d’immigrés

9.91K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien! Voilà mon rêve de cette nuit. Pour une fois, ma mère n’est pas présente, mais mon frère.

Nous sommes dans une pièce sombre et longue, à un bout, avec mon frère. A l’autre bout il y a plein de gens, ce sont des étrangers ou immigrés et nous devons les aider. J’y vais, mais je me fais violemment frapper par une fille qui est habillée genre « banlieue ».

Ensuite, nous y retournons, toujours dans le but d’aider mais là il y a un homme (pas un immigré) avec un grand sac de voyage, c’est grâce à lui que nous pouvons établir le contact. De son sac il sort des porte-clés de toutes les couleurs et je ne sais pas comment, mais cela va nous aider à aider ces gens à retourner à la maison. Une femme se met à parler en arabe mais c’est tellement mélodieux que ça ressemble à un chant, à la fois beau et triste. Je demande ce que signifie ce chant et elle répond que ça parle de l’amour de nos racine, l’amour de la famille, ou quelque chose comme ça.

Voilà 🙂

Bonjour,

J’ai un seul frère et pour moi c’est un complice, un ami, celui qui me connaît le mieux au monde et aussi la personne qui me fait le plus rire. Je dirais qu’il est drôle, maître de lui-même, très intelligent et rationnel. Comme défauts c’est plus difficile, je ne vais pas en trouver trois, disons parfois de mauvaise foi, un peu près de ses sous et terre à terre (c’est le côté négatif de la rationalité, que je perçois comme positive chez-lui au départ parce je ne suis pas très rationnelle moi-même, et donc on se complète bien).

Concernant les immigrés, je dirais que ce sont des gens forcés à partir de chez-eux, déracinés. Je ne sais pas vraiment comment ils sont mais ce qui ressort dans mon esprit, c’est qu’on préfère presque tous rester à la maison, sur la terre où on a grandi et que c’est terrible quand ça devient invivable au point qu’il faille s’en aller. Donc c’est ça, ils sont perdus loin de chez-eux et ils rêvent d’y retourner, mais pour ça il faudrait que ce soit possible, donc que la guerre s’arrête, que leurs maisons soient reconstruites, qu’il y ait du travail, etc. Important, je ne ne les vois pas comme « différents ». Pour moi tous les êtres humains sont pareils. Au contraire, j’ai beaucoup d’empathie parce que j’imagine ce que ça me ferait, à moi, si je devais partir de mon pays.

Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.