Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Sauvetage d’immigrés

8.26K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien! Voilà mon rêve de cette nuit. Pour une fois, ma mère n’est pas présente, mais mon frère.

Nous sommes dans une pièce sombre et longue, à un bout, avec mon frère. A l’autre bout il y a plein de gens, ce sont des étrangers ou immigrés et nous devons les aider. J’y vais, mais je me fais violemment frapper par une fille qui est habillée genre « banlieue ».

Ensuite, nous y retournons, toujours dans le but d’aider mais là il y a un homme (pas un immigré) avec un grand sac de voyage, c’est grâce à lui que nous pouvons établir le contact. De son sac il sort des porte-clés de toutes les couleurs et je ne sais pas comment, mais cela va nous aider à aider ces gens à retourner à la maison. Une femme se met à parler en arabe mais c’est tellement mélodieux que ça ressemble à un chant, à la fois beau et triste. Je demande ce que signifie ce chant et elle répond que ça parle de l’amour de nos racine, l’amour de la famille, ou quelque chose comme ça.

Voilà 🙂

Bonjour,

Je pense que ces raisonnements sont les miens. Je m’emporte de façon très forte dans mes relations, je stresse, ce qui me met dans une position de faiblesse, mais c’est vraiment quelque chose que je génère toute seule. Et finalement les situations prennent des proportions qui, justement, sont en décalage avec la réalité. Donc en avouant mes sentiments, je prends le risque d’un rejet, et je me fais du mal à moi-même. Parce que la personne en question est quelqu’un que je vois souvent et avec qui j’ai une bonne relation, je n’étais pas obligée de créer une situation « dramatique » où j’insiste à avouer mes sentiments à quelqu’un qui ne les partage pas sous cette forme et dont je sais très bien que, de toute manière, il n’est pas prêt. C’est comme si je créais un ouragan à partir d’une toute petite brise et dans le fond, je ne sais pas très bien pourquoi. C’est comme un schéma que je répète.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.