Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Sauvetage d’immigrés

8.29K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien! Voilà mon rêve de cette nuit. Pour une fois, ma mère n’est pas présente, mais mon frère.

Nous sommes dans une pièce sombre et longue, à un bout, avec mon frère. A l’autre bout il y a plein de gens, ce sont des étrangers ou immigrés et nous devons les aider. J’y vais, mais je me fais violemment frapper par une fille qui est habillée genre « banlieue ».

Ensuite, nous y retournons, toujours dans le but d’aider mais là il y a un homme (pas un immigré) avec un grand sac de voyage, c’est grâce à lui que nous pouvons établir le contact. De son sac il sort des porte-clés de toutes les couleurs et je ne sais pas comment, mais cela va nous aider à aider ces gens à retourner à la maison. Une femme se met à parler en arabe mais c’est tellement mélodieux que ça ressemble à un chant, à la fois beau et triste. Je demande ce que signifie ce chant et elle répond que ça parle de l’amour de nos racine, l’amour de la famille, ou quelque chose comme ça.

Voilà 🙂

Bonjour,

Juste une petite chose, le sac était plein de portes-clés de toutes les couleurs, mais il n’y avait pas de clés. Seulement les porte-clés.

L’arabe au départ pour moi c’est une belle langue et ça évoque les chants soufi que j’adore écouter, les poèmes de Rumi, toute une mystique et c’est d’ailleurs quelque chose que je partage avec l’ami dont parle le rêve. Dans le rêve, je me suis dit à la fin du chant que ça ressemblait à la danse des atomes que j’ai entendue dans un film et dont voici les paroles:

 » Ô Jour lève-toi, les atomes sont en train de danser.

Grâce à Lui, l’univers est en train de danser.

Les âmes dansent, triomphant avec extase.

Je murmurerai dans ton oreille où cette danse les mène.

Tous les atomes dans l’air et le désert le savent bien, ils semblent fous.

Chaque simple atome, heureux ou misérable, tombe amoureux du soleil, dont rien ne peut être dit. «

Mais avant le rêve, je crois, j’avais entendu parler deux jeunes en arabe dans le bus et là ça sonnait moins joli.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.