Sauvetage d’immigrés
Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien! Voilà mon rêve de cette nuit. Pour une fois, ma mère n’est pas présente, mais mon frère.
Nous sommes dans une pièce sombre et longue, à un bout, avec mon frère. A l’autre bout il y a plein de gens, ce sont des étrangers ou immigrés et nous devons les aider. J’y vais, mais je me fais violemment frapper par une fille qui est habillée genre « banlieue ».
Ensuite, nous y retournons, toujours dans le but d’aider mais là il y a un homme (pas un immigré) avec un grand sac de voyage, c’est grâce à lui que nous pouvons établir le contact. De son sac il sort des porte-clés de toutes les couleurs et je ne sais pas comment, mais cela va nous aider à aider ces gens à retourner à la maison. Une femme se met à parler en arabe mais c’est tellement mélodieux que ça ressemble à un chant, à la fois beau et triste. Je demande ce que signifie ce chant et elle répond que ça parle de l’amour de nos racine, l’amour de la famille, ou quelque chose comme ça.
Voilà 🙂
21 Réponses
En l’occurrence il ne me coûte rien parce que j’ai trois consultations offertes par mon université, je n’y serais pas allée autrement.
Concernant les rêves et le psy, je ne sais pas quoi dire. Clairement, analyser mes rêves m’a toujours beaucoup aidé et j’avance, mais en même temps il y a quand même des situations dont je n’arrive pas encore à sortir. Concernant le chant du rêve, c’est plutôt le contraire. Ça a commencé comme quelque chose de pas forcément joli, et ensuite ça s’est transformé en chant. Au début la femme parlait et puis j’ai réalisé qu’en fait c’était un chant et qu’il était beau.
Pour le psy, c’est clair qu’il ne m’a pas dit grand-chose que je ne sache déjà, pour le moment. A part pour le truc de HP, ça m’a fait du bien qu’il me le dise parce que grâce à ça je comprends des choses. Par contre, je sais très bien qu’il n’aura pas de solutions miracles. C’est ça en fait. Ça m’aide de parler parce qu’ainsi je peux voir les choses d’une manière différentes mais je sais que les clés sont en moi, pas chez-lui. Par exemple, pour la relation qui m’a posé problème, il m’a dit que je devais réfléchir au fait que je m’emporte vite et fort mais que ça retombe vite aussi et qu’en général, peu de temps après, je retrouve la paix. Mais je le sais déjà et je connais mes comportements, j’en suis très consciente, ce qui n’empêche pas le stress d’advenir à chaque fois.