Aujourd'hui le

Scène étrange

2.54K views

Bonjour,

J’ai fait un rêve étrange, dont je ne me rappelle que certaine partie mais qui présente tout de même un élément important selon moi. Alors voilà:

Je ne sais pas exactement comment j’arrive là, (je me souviens juste de quelque bribe de passage notamment un où je promène mon chat en laisse, avant de le porter pour traverser la route le tout pour rejoindre un magasin Gifi mais c’est tout) mais je suis sur un chemin bordé d’arbres grands, sombres, tordus et dépourvus de feuille. L’environnement est sombre et il fait nuit. Je marche sur ce chemin qui longe une sorte de court d’eau, à ce moment là quelqu’un (je crois que c’est ma mère) me montre un corps de petite fille flottant dans l’eau en me disant « elle est morte ». Je ne sais pas pourquoi mais je m’en approche et la soulève, elle est très jeune je peux la porter d’une main. Quand je la retourne (car elle flottait face dan l’eau comme noyée) je m’aperçois qu’il s’agit d’une poupée.
Je ne sais pas exactement ce qui se passe ensuite je ne me rappelle plus. Mais on se retrouve face à un grand arbre (qui ressemble aux autres sauf qu’il est plus gros et qu’il a des feuilles). Une fille que je ne connais pas est avec nous. Je lui dis que c’est de sa faute si on en est là, que je n’ai pas confiance en elle. J’ai l’air vraiment énervée et elle semble triste. Elle ne cesse de s’excuser, me disant qu’elle regrette ce qu’elle a fait et qu’elle veut nous aider. Sur le gros arbre, au milieux des feuilles il y a des points qui brillent à intervalle irrégulier, en attrapant ces choses nous pourrions enfin quitter cet endroit. J’arrive au troisième et je le prends, mais je n’ai pas pris les deux premiers. La fille me dit que ce n’est pas grave mais comme je n’ai pas confiance en elle, je repars en haut de l’arbre pour vérifier par moi-même si le moyen de sortir de s’y trouve pas. Je me suis réveillée ici.

Un rêve donc qui me laisse une impression bizarre. Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter là-dessus.
A bientôt
Amicalement

a répondu
1 2 3 5 6

Bonjour baptiste,

Oui il est vrai qu’il est passé depuis un moment maintenant, d’autres choses se sont produites depuis, difficile de ne pas tout mélanger. Je suppose qu’un prochain rêve pourra apporter des éléments complémentaires pouvant augmenter la compréhension de tout ceci. D’ailleurs peut-être aurait ce été le cas si les rêves en avaient estimés la nécessité. Comme je l’ai dit il y a des choses dans ce dernier commentaire que je pense comprendre en effet quand vous parlez de la fille, mais je préfère le garder ici car je ne ais plus si ce sont des choses allant avant ou après le rêve.
Le 22 ne me parlait pas non plus mais comme je pensais à autre chose quand j’ai vu votre message et qu ce chiffre m’est venu, je me demande si il ne faisait pas référence à un autre élément.
J’avais plutôt dit à l’origine qu’elle avait mon âge et j’en ai 23, presque 24 (dans 1.5 mois maintenant). Je ne connais pas le 24, mais je sais que le 23 c’est l’usure. J’ai un peu de mal à voir une cohérence avec celui-là non plus.
Merci pour votre aide.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Pour ce qui est des 3 points lumineux , je ne sais pas.
Je vais m’arrêter là pour ce rêve.
Quant à cette jeune femme, il me semble qu’il y ait une opposition entre ce qu’elle est (protection, amour, réceptivité intuitive, ) et la réaction qu’elle suscite vis à vis de vous dans le rêve.
Elle a des aspects positifs que vous semblez ne pas reconnaitre.
Je n’ai pas voulu prendre en compte le fait qu’elle porte une doudoune alors que l’on n’est pas en hiver. Ce n’est pas dans le rêve.
Le 22 ne me parlait pas non plus (« embellir »), qui veut dire en synthèse « mettre les formes sans en être prisonnier », comme « adéquation entre ce qui est dit et ce qui est fait ».
Je ne sentais pas la cohérence avec le reste du rêve.

amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

C’est bien possible. Ce rêve s’est déroulé peu avant ma décision d’adoption (que j’ai prise lorsque je me suis calmée un peu soit deux jours plus tard). A ce moment là je me sentais mal et je remettais sans cesse en doute ce que je me disais. Que ce soit vis-à-vis de mon copain ou alors de l’enfant. Bref j’étais perdue et dans le fond un peu désespéré. Et j’avoue que ce qui est vrai c’est que c’est le fait que cette fille s’excuse continuellement qui m’a paru étrange, car de mon côté je ne faisais que m’énerver. Je ne montrais vraiment aucune compassion envers elle (et donc du coup envers moi-même) ce qui réellement n’est quand même pas dans ma nature.
L’autre chose qui m’a étonné et pour lequel vous avez peut-être une aide à m’apporter ce sont ces points lumineux que je dois attraper pour « quitter cet endroit ». Ça me fait un peu penser à une lueur d’espoir, la solution qu’il faut suivre pour revenir à la lumière. Mais vous qu’en pensez-vous?

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

OK. Oui cette jeune femme est une réceptivité intuitive en laquelle vous n’avez pas confiance.
Elle a une façon de voir les choses avec amour.
Et c’est elle qui vous aurait mise dans cette situation dont il faut à présent vous dépatouiller.
Peut-être alors n’avez vous pas tout entendu ou écouté ?

amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,

Comme je le disais je pense que ça peut faire référence à moi-même car dans le domaine de l’amour je n’ai pas confiance en moi ni, en mon intuition. Pourtant cette même intuition me guide malgré et au delà des difficultés. Elle sert à nous préserver des douleurs mais aussi rigueurs du monde. Et c’est cette petite voix qui résonne dans notre tête, ses idées qui surgissent sans qu’on ne les appelle ni ne cherche leur aide. Du coup j’aurais tendance à dire que cette fille symbolise mon intuition.
Le bleu est une couleur que j’apprécie. Je la lit souvent au beau car c’est la couleur qui survient quand le soleil brille et que les nuages sont partis. Sans oublié que l’on dit souvent que le bleu est la couleur de l’amour (les yeux bleus sont les yeux de l’amour dit-on).

Bonne nuit à vous
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Cette jeune femme que vous ne connaissez pas est sans doute une facette de vous même en qui vous n’avez pas confiance.

La doudoune pourrait évoquer, , un comportement à vouloir se protéger de la rigueur du monde extérieur.

Elle a des idées derrière la tête ou des arrières pensées .(la queue de cheval)

Quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, qui se protège de la rigueur du monde extérieur, et qui a des idées derrière la tête, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

C’est quoi le bleu pour vous ? c’est comment ?
amicalement

a répondu

Baptiste,

Tien c’est curieux mais j’avais dis que cette fille avait mon âge pourtant en lisant votre message c’est 22 qui m’est venu en tête. Alors certes ce n’est pas très loin de mon âge mais par contre on ne fait pas plus opposé au niveau de la signification. Du coup je ne sais pas vraiment lequel est le bon.
Et bien non on n’est pas en hiver vu que l’arbre a encore des feuilles (à l’inverse des autres arbres du rêve).
Une doudoune est une veste épaisse, désormais souvent accompagnée d’un peu de fourrure synthétique, qui sert à ce réchauffer lors des périodes froides. J’en ai longtemps porté mais cela fait longtemps maintenant que ce n’est plus le cas.
Cela pourrait-il être en rapport avec quelque chose que j’aurais abandonné?

Amicalement

a répondu

Poly

Si vous me dites son âge je regarderai le yi king…
Cette femme porte une doudoune alors que l’on n’est pas en hiver n’est ce pas?
C’est quoi , c’est comment une doudoune?
Effectivement si cette femme est inconnue de vous, il y a de très bonnes chances que ce soit une facette de vous même.

amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Oui ce que vous dites et la façon dont vous le dite me parle bien. Ça retrace les interrogations qui se sont posées et cet amour que je porte tant à ce bébé qu’à son père, mon copain. C’est effectivement gros, fort et bien vivant. Et on espère que cela dure le plus longtemps possible.
Je ne lui fais pas confiance et elle n’arrête pas de s’excuser car visiblement ce manque de confiance que je lui porte est dû à quelque chose qu’elle n’a pas fait. Je ne me rappelle pas exactement de son apparence, je sais juste qu’elle portait un blouson d’hiver (ces doudoune épaisse avec de la fourrure autour et dans la capuche) et que ses cheveux étaient attachés en queue de cheval. Je crois bien que ses yeux sont bleus. Au niveau de l’âge, elle a à peu près le mien.

J’aurais tendance à lui donner le mien car, je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que cette fille me représente moi. Je manque de confiance en moi-même sur certains domaines, ou du moins j’en ai longtemps manque (car avec du travail j’ai fait du progrès là-dessus). Je m’en veux pour des trucs que j’ai fait ou plutôt qu je n’ai pas fait par manque de confiance il y a quelques année et avec tous ces évènements ce sont des éléments qui me sont revenus en tête avant et après ce rêve. Que j’ai éliminé depuis mais qui était bien présent. Et enfin, j’ai tendance à douter de tout et notamment de mon intuition que je ne cesse de remettre en question, surtout dans des domaines sentimentaux, cette intuition quand le résultats tardent à venir.

Du coup c’est vrai que j’y réfléchissais hier mais je vois un lien entre la situation du rêve avec cette fille et ma partie plus « mentale ».

A vous lire
Amicalement

a changé le statut à publiée

Bonjour Poly

J’ai bien aimé votre explication sur la gauche et la droite.
Si l’arbre désigne l’amour, sa partie droite représenterait les raisonnements et les pensées que l’on a régulièrement par rapport à lui .
Quant à la partie gauche , elle représenterait l’état émotionnel avec des hauts et des bas que l’on a par rapport à l’amour que l’on ressent.
On pourrait dire , dans le cas de votre rêve, lorsqu’il est question de ce bébé, que cet amour est gros et bien vivant(avec des feuilles) et peut-être fort (« fort comme un chêne ! »).
Comment est cette fille qui est avec vous?
décrivez-la ? quel serait son âge?
quel prénom lui donneriez-vous ?

amicalement

a répondu
1 2 3 5 6