Aujourd'hui le Sunday 25 May 2025, 144eme jour de l'année

se faire tirer dessus en guerre civile

3.68K vues

Bonjour à tous!

Je vais vous raconter, à chaud, le rêve qui vient de me réveiller.

Ca risque d´être un peu long, parce-que du coup, j´ai pleins de détails qui me restent et je n´ose en retirer aucune.

Il faut savoir que juste avant de m´endormir, j´ai deprimé sur ma timidité et mon incapacité a parler sans paniquer à un inconnu.

Mon rêve se divise en quatre partie :

Premiere partie,
je suis dans un pays en voie de développement lambda, dans un ville assez poussiéreuse, j´habite avec une vieille dame qui peux a peine bouger dans une petite maison en brique de 6 ou 7 m2. C´est une maisonnette très modeste, sans tapisserie ni isolation avec deux grande fenêtre donc très ouverte sur l’extérieur. La dame me dit de plus bouger et de me mettre au fond de la pièce. Là je commence à entendre des gens tirer dehors. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour comprendre que l´on tirait sur nous en hauteur et sans bouger, j´étais consciente qu´il s´agissait de militaires sur une tour du centre commercial qui était juste à côté de chez nous. De balles traversaient le murs et commença à toucher mon bras. Mais rien de grave. Puis la vieille dame me dis "c´est bon, tu peux y aller". Alors là, je sors et je vais au centre commercial. C´est un centre commercial ouvert sur l´exterieur, un peu comme des galeries sans plafonds. Là je m´arrete dans une boutique (impossible de savoir ce que c´est, il y a un bureau devant pour l’accueil, et au fond pour le boulot, mais quoi ??? Mais tout demande je suis inspirée par l´optique, c´est soit un atelier photo, un opticien, un infographiste ou un truc du genre). Je connaissais la personne qui gérait, je discute un peu (me souviens pas de la conversation) et il y avait un jeune qui s´afférait derrière, que je trouvait très mignon :)Je dois repartir, mais je fait attention avant de sortir du centre commercial qu´il n´ya ai pas de fusillade (le centre commecial etant un endroit neutre, je ne risquais rien à l´interieur.

Deuxieme partie (cette partie est assez confuse),

Je ne suis surement pas la même personne, dans un pays occidental. Je suis dans un appartement loft en bordel. Mon coloc est Aranaud Tsamère (un humoriste, je sais c´est con). Je parresse beaucoup pendant que lui bouge dans tous les sens. Il m´offre un espece de bijoux que je laisse trainer, j´en prends pas vraiment soin. Une amie à lui arrive, et viens très vite me dire que je devrait ranger le bijoux, que ça ne se fait pas de s´en foutre et de le laisser trainer et que c´est un manque de respect. Je vais très vite m´excuser auprès d´arnaud et propose d´offrir a sa copine (platonique) une bague en forme d´araignée, qui quand on la bougeait, on avait l´impression qu´elle marchait.

Troisieme Partie (confus aussi)

Je ne suis toujours pas la même personne et un pays en paix, dans une sorte de librairie privatisée. Je suis avec un groupe de personnes. dons la personne qui jouait le professeur Marin dans "Entre les murs". Je ne sais pas ce qu´on fait là exactement, mais chacun est sur internet, et nous discutons en même temps. Très vite nous nous retrouvons tous au centre de la table, nous mangeons un dessert a abse de glace et de ravioles sucrées ( mais moi je me suis servie la dernier dons il en restait pas beaucoup. Je commence a parler avec le "professeur marin". Très vite ça ressemble à une soirée arrosée, les gens deviennent plus festifs et relaxes. Je tente d´ignorer le "professeur marin", pour ne pas qu´il ai l’impression que je suis intéressée par lui. Il commence donc à me mépriser. Très vite il me pose une feuille devant moi. Il sagit d´une facture pour avoir telecharger illegalement (11euros par films et 5 films telechargés). Il commence a se sentir mal à cause de ça, et je le console. Je vais sur internet et cherche la chanson d´un film, je quitte le poste, et reviens avec "monsieur marin" pour squatter internet, il voit sur mon poste la page de l´artiste qui interprete la chanson et est impressionné par le fait que je le connaisse. Et je commence à chercher le titre du film, c´était l´histoire d´un soldat qui était autre que le mec que je trouvait mignon en partie 1. Après "mr marin et moi" tombons malades a cause du dessert.

Partie 4 :

Je reviens dans le même endroit qu´en partie 1. Je suis dans une fourgonnette avec "le mec mignon" habillé en soldat. Et je lui dis d´arreter de faire ça, d etrire sur les gens, de semer la tereur et que je l´aimais (oui c´est très romanesque). Il fait comprendre qu´il m´aime aussi mais qu´il continuerais. Je vais au centre commercial revoir mon ami, je m´assois a son bureau. Etant donner qu´il est en entretient d´embauche, j´assiste à cette entretien avec une jeune fille qui lui explique comment fonctionne powerpoint. Il a l´air super interessée, et elle très a l´aise. Et je me dis "bordel, elle explique comment fonctionne powerpoint! c´est con. Pourquoi il a l´air si satisfait?". Au fond de la boutique il y a le "mec mignon". A cette partie du rêve, il s´agit a la fois du soldat et du mec au fond de la boutique. Il me dis de vite aller me changer avant que le fusillade ne recommence (j´avais mon pantalon troué). Je retourne chez mpi, la vieille dame est assoupie, les fenetre grandes ouverte.Un homme passe devant la fenetre et me dis "surtout n´allez pas leurs parler". Je regarde dans la direction qu´il me designe : la maison voisine, je peux y voir par la fenetre un homme agé et un jeune garcon jouer à la playstation. Lorsqu´ils nous remarquent, ils se mettent à nous tirer dessus. Moi je me cache a l´interieur. Mais l´homme a l´exterieur est touché. En mourrant il me dit "ils arrivent". Ils apparaissent a ma fenetre et pillent l´homme qu´ils ont tué. Très vite le jeune homme me remarque. Je lui dis "non, ne fait pas ça". Il me tire sur le bras. Et me sentant partir, je me dis que les balles sont empoisonnées. Et là je me reveilles.

Merci d´avoir lu jusqu´au bout et de vos reponses.

désolée pour les fautes, je viens de me reveiller et voilà quoi ^^

Bonjour,

J´en ai eu, surtout avec ma mère. Et des désaccords avec mon père.

Vous avez une petite idée ?

En tout cas, merci de m´avoir lu jusqu´au bout ^^

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.