Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Se fier aux rêves?

2.35K vues
0 commentaire

Bon je suis un peu confuse puisque ça fait quelques fois que j’expérience ce que je pense être des rêves prémonitoire. Tout d’abord il y a deux ans j’ai fait le même rêve souvent durant les vacances d’été où je retournait à l’école et aucun de mes amis n’étaient présent. À la rentrée scolaire je me sentais étrange, c’était un peu similaire à un sentiment de culpabilité, et mon meilleur ami avait changé d’école sans me le dire (oui je ne voyait pas mes amis durant l’été ^^’).

Ensuite, avant la semaine de relâche ce sentiment de culpabilité est revenu un soir (encore pire par contre) alors j’ai écrit à un de mes amis puis j’ai appris que ma meilleure amie était à l’urgence et qu’elle allait peut-être être hospitalisée (elle fait des crises d’anxiété). Finalement, elle a été hospitalisée plus tard, et elle vient de revenir après trois semaine. Nous ne savions pas quand elle allait revenir à l’école, mais la nuit avant qu’elle revienne j’ai rêvé que je me réveillait d’un coma et que j’étais en 2ème secondaire (il y a 2 ans) et donc que je croisait tous mes amis mais ils ne me connaissaient pas encore alors je ne pouvais pas leur parler. Ça peut sembler trivial comme rêve, mais à chaque fois que j’ai ce genre de rêve, je me réveille en aillant l’impression que je n’ai pas dormit de la nuit.

Tout cela pour dire, est-ce que je devrais me fier à ces rêves dans le futur? Et depuis que je me suis rendue compte de ces rêves, je m’intéresse beaucoup à la sinification en arrière de ceux-ci. Je me demande, y a-t-il une croyance ou religion particulière qui se base sur les rêves? J’aimerais en apprendre plus. 🙂

Merci d’avance pour votre attention ^^

Bonjour Amaiden

Les rêves viennent de l’inconscient.
L’inconscient, c’est cette partie de vous-même que vous ne connaissez pas et qui vous guide dans votre vie quotidienne.
Pour découvrir ce qu’est l’inconscient, je peux vous conseiller le livre de CG JUNG « l’homme à la découverte de son âme » chez Albin michel.
La lecture en est facile.
On n’interprète pas les rêves avec un dictionnaire de symboles. Le rêve est l’expression intime d’une personne.Elle ne peut donc pas être confondue de façon globale dans un dictionnaire.
Il faut donc d’abord réfléchir et vérifier que l’ensemble est cohérent.
On travaille chaque symbole et chaque action .
Le début du rêve donne souvent le sujet du rêve, son fil directeur, alors que la fin du rêve donne souvent la solution, le conseil du rêve.
Je peux quand même vous conseiller les deux livres « la symbologie des rêves » de Jacques de la Rochetterie aux éditions IMAGO .Ils vous donneront de précieuses indications mais ne vous exonéreront pas de travailler.
Non le rêve n’est pas l’apanage d’une religion. La force divine qui se manifeste dans les rêves est universelle et se moque bien de la religion.Oui Dieu est présent dans les rêves. Ce n’est pas moi qui le dit mais le grand médecin psychiatre Suisse CG Jung qui dans sa vie a étudié 80000 rêves.

cordialement