Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

se garer et chercher une autre place

1.30K vues

Bonjour,
J’ai rêvé que je garais mon auto devant la porte de la maison de mes grands parents quand ils étaient encore vivants. Mais après avoir mis beaucoup de pièces dans l’horodateur, je me vois chercher une autre place, je me déplace à pied et j’aperçois que derrière la maison il y a un parking gratuit je retire le cadenas qui est à la grille mais juste accoler il y a plusieurs frigidaires et congélateurs blancs sur une longueur assez longue voir 5 à 7 mètres environ. Merci de m’aider à comprendre ce rêve.
P.S j’avais poster un autre rêve mon 1er il y a plusieurs semaines, est ce qu’il sera analyser, merci infiniment. Vansessa

Vanessa778 Question répondue 18 octobre 2022

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre analyse. C’est vrai que les frigos peuvent représenter la froideur ou l’indifférence de ma mère par rapport à moi et à mon enfant. Je pense que mon fils m’en veut des choix amoureux ou de son mal être. Ma mère s’imagine que je suis mieux sans elle. Moi je demande de l’authenticité de sa part peut être du coup, je ne sais pas. En tout cas je me sens bien mieux depuis que je ne vois plus ma famille, même si j’aimerais les revoir et passer des bons moments. Mon cœur peut être le frigo car du coup je me sens vide de sentiments envers ma mère mon frère, du fait de leur réflexions désagréables. Avec mon fils cela va mieux du moment que je ne vais pas le contrarier. Je sais que mon hyper émotivité me cause des soucis de santé, comme l’autre fois où j’ai eu de la tension, des rougeurs en voyant ma famille par hasard près d’un café dans mon village. Du coup je n’ai pas voulu leur dire bonjour.Bien amicalement à vous

Vanessa778 Question répondue 18 octobre 2022

Bonjour vanessa

Dans une situation familiale ou vous auriez des pointes au coeur du fait de votre fils et de votre maman, ou vous ne vous sentez pas tres bien et tout semble bien verrouille
Votre reve vous propose de vous arreter devant cette situation ou vous voudriez investir dans la duree
Sans que cela soit productif.
Le reve vous propose de vous en eloigner, pour vous mettre a l abri .
Pour parvenir a creer l ouverture (familiale) vous vous donnez du mal mais il n est pas possible de passer en force.vous n y arriverez pas.
L obstacle est represente par ce frigo et ce congelateur.deux choses qui sont sources de froid ou de froideur.
Quelle pourraient etre les deux sources de froideur lorsqu il est question de votre situation familiale au moment de ce reve?

Amicalemeny

baptiste510 Question répondue 18 octobre 2022

Re bonjour Baptiste,

Par rapport à mon fils à un moment il a dit un peu la vérité à la famille (cousins oncle G parents pour lui). Depuis il y a eu un pétage de plomb avec hôpital pour mon fils et j’ai préféré ne plus voir ma famille temporairement pour leur manque de soutien et par rapport à leur petits piques que je reçois à chaque fois, surtout de ma mère….Bref, cela peut dire oui j’ai une blessure de ne pas voir mes oncles tantes mais en même temps ma mère est souvent chez eux ils vivent dans une résidence où il y a juste un chemin qui les séparent. Après je me sens aussi coincée dans ma vie car mon chéri à trop peu d’argent et des dettes donc si on projette seulement un voyage cela sera à moi de lui payer et bon je n’ai pas non plus trop d’argent, et ce n’est pas dans mes valeurs en plus. Après cela est difficile même pour se faire un resto je paye les 3/4, la situation changera je pense mais pas avant des mois.Donc pour me sentir bien je voudrais être certaine que mon chéri récupére son argent bloqué qu’il puisse régler ses dettes et avoir plus de chance, et moi je voudrais déménager mais en même temps il me faudrait un salaire fixe. Mon fils est en transit chez moi une fois qu’il aura son logement je me sentirais plus libre. Après j’envisage de reprendre contact avec les miens mais je suis tellement sensible que de l’imaginer il me faudrait du temps prendre sur moi.. Voilà après j’ai confiance en l’avenir. Bien à vous et merci pour vos beau travail sur les rêves.. J’apprends en même temps et je pense que c’est important de bien travailler intérieurement pour voir éclore extérieurement un beau projet…

Vanessa778 Question répondue 17 octobre 2022

Bonjour Vanessa

lorsqu’il est question de votre vie familiale ou sentimentale:
En quoi auriez-vous des piques au coeur ?
En quoi est-ce cadenassé ?
En quoi ne vous sentez-vous pas forcément bien ?

Je vous pose ces questions à la fois pour vérifier que c’est bien de votre vie familiale ou sentimentale dont il est question et en même temps votre réponse va vous aider à prendre conscience .

amicalement

baptiste510 Question répondue 15 octobre 2022

Bonsoir Baptiste,
Oui merci c’est cela je me sens parfois pas forcément à l’aise dans ma vie familiale et sentimentale, entre les soucis de santé de mon enfant, et les problèmes que portent mon chéri …. je rêve de voyages de reprendre ma vie en main mais je me sens un peu coincée…

Vanessa778 Question répondue 14 octobre 2022

Bonjour Vanessa

Une situation où vous auriez des « piques au coeur », ou il y aurait des « cadenas » et où vous ne vous sentez pas forcement bien , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve , en ce moment ?

amicalement

baptiste510 Question répondue 14 octobre 2022

Bonjour Baptiste510,

Merci de m’avoir répondu rapidement.Concernant la maison de mes grands parents (décédés maintenant) elle est mitoyenne avec une voisine qui a l’époque était un peu folle et pratiquait le vaudou. Elle avait une piscine très petite derrière que mon grand père avait construit, et un petit ruisseau en béton. Sinon très confortable, de la moquette beaucoup de fenêtres sur l’extérieur coté route. Mes grands parents avaient chacun leurs chambres. A l’intérieur un escalier en colimaçon pour accéder au rez de chaussée avec une grande chambre style 2ème salon pour recevoir et une salle de bain.
Elle était jolie et agréable mais je ne m’y sentais pas forcément bien, la voisine très riche et veuve qui avait la maison mitoyenne sur le coté gauche mettait des grands cadenas à sa porte (elle avait peur des voleurs), elle mettait des grigris dans la boîte aux lettres de mes grands parents, et un jour ma G mère avait comme des piques dans le cœur, du coup mon G père a vu un guérisseur, c’était apparemment la voisine qui pratiquait le vaudou. Je n’ai pas eu forcément un bon ressenti en dormant dans cette maison surtout dans la chambre du bas et du haut.Je voyais des fantômes étant enfants ou adolescentes pour le peu que j’ai dormis la bas. Sinon oui j’aimais les réceptions les noëls les repas, quand ma grand mère m’emmenait me promener aux alentours. Vers 18 ans j’ai vécu 15 jours chez ma grand mère veuve depuis pas très longtemps, c’était sympa, il y avait mon oncle qui vivait chez elle aussi, j’étais bien dans ma peau à cette époque voir très heureuse. Pour parler de mes G parents, ils étaient très gentils, accueillants et rassurants. Mon g Père m’adorait il était très lumineux, et ma g. mère elle avait de le prestance du charisme, très authentique. Voilà Merci encore bonne journée à vous. Amicalement

Vanessa778 Question répondue 14 octobre 2022

Bonjour vanessa

On ne peut pas comprendre votre reve sans « investiguer » la maison de vos grands parents , tres importante .
Essayez de me donner 4/5 associations en repondant a mes questions .
Decrivez moi cette maison dans ce qu elle a de specifique.?
Comment est elle? Quels ressentis y aviez vous?
Avez vous un souvenir marquant de cet endroit?
Tres brievement Que pourriez vous dire de vos grands parents?

Pour l autre reve il y a un mois, je vous prie de bien vouloir le remettre en ligne sur ce forum.je vais voir ce qu il est possible de faire

Amicalement

baptiste510 Question répondue 13 octobre 2022