Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Se perdre dans une ville

13.74K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

J’ai fait un rêve qui est assez similaire au précédent, mais celui-ci fait moins peur.
Je venais d’emménager dans un appartement dans une ville au nom sonnant allemand. Je dirais que la ville était située dans l’est de la France, à la frontière. J’avais invité quelques amies à fêter cet emménagement, une d’entre elle avait ramené une galette des rois. Je l’ai mise au four pour la réchauffer, puis j’ai coupé les parts et j’ai distribué. Je ne sais plus très bien si c’était pendant qu’on mangeait ou après, il a fallu que je sorte de chez moi, parce que j’avais certainement oublié quelque chose. J’ai laissé mes amies à l’intérieur et je suis partie.
Je ne sais pas ce que je cherchais. Le rêve est passé un peu à autre chose. Je cherchais à rentrer chez moi. Comme je venais d’emménager je ne connaissais pas le chemin, alors j’ai sorti mon téléphone et j’ai mis le GPS. Je me vois passer sur un pont en bois, abimé et pas très solide, il y avait du vide en bas, mais j’avais l’air de ne pas y penser, j’étais concentrée sur le GPS. Même s’il était abimé, je l’ai traversé sans aucun mal. Ensuite je me retrouve dans une rue que je ne reconnais pas et je me mets à douter. Puis j’arrive dans un parc, il est en hauteur. J’arrive à un endroit où il y a du vide et je ne peux plus continuer d’avancer. Je comprends que j’ai suivi la mauvaise route. Je fais demi tour, je regarde sur mon GPS et je vois que je me suis trompée de ville, je l’avais mal orthographié, il manquait un ‘s’ au début du nom (je ne me souviens plus du nom, je me souviens juste du s). Du coup je rectifie le nom sur le GPS et je me retrouve dans mon appartement sans aucun mal. Je mets environ 5 minutes à me rendre compte que mon appartement est vide et que mes amies sont parties. J’essaie de les appeler une à une, personne ne répond sauf la 3ème. Elle me dit que comme je suis partie tout l’après-midi elles ont décidé de sortir faire un tour mais que l’une d’elle a du rentrer. J’étais étonnée quand elle m’a dit que j’étais partie tout l’après-midi je ne pensais pas avoir mis autant de temps. Du coup elles reviennent chez moi et elles ne sont que 3. Mon rêve se termine là.

Hier soir je ne me sentais pas très bien. Je me sentais perdue à cause de mon avenir professionnel, ça ne s’arrange pas vraiment. Du coup je me pose beaucoup de questions. D’où la perte de mon chemin et le GPS je pense. Mais comme mon rêve semble être positif, je me dis qu’il y a sûrement un moyen de trouver des réponses à mes questions.

Merci à vous !

Sunday Question répondue 20 janvier 2018

Bonjour Sunday,

Je regarde .
Le nom de cette ville a l’air d’être important.
Un nom de ville à consonance allemande commençant par « S » dans l’est de la France, à la frontière .
Fermez les yeux et dites-le nom qui vous vient à l’esprit ?
Le mot « vide » apparait trois fois dans votre rêve.

Y aurait-il au moment de ce rêve, en endroit / une situation, où vous venez d’arriver , en lien avec votre vie sociale, et d’où vous devez maintenant sortir?

A bientôt

baptiste51 Question répondue 29 décembre 2017

Bonjour Baptiste,
Le premier mot qui m’est venu à l’esprit est Schwester, qui signifie soeur en allemand.
Oui c’est vrai que le vide est très présent dans mon rêve mais il ne semble pas me faire peur.

Une situation où je viens d’arriver et d’où je dois sortir, j’ai un peu du mal à trouver. Je ne vois pas vraiment quelque chose de nouveau dans ma vie sociale. Après, je suppose que j’ai rêvé de ça parce que ce soir je vois des amies que je n’ai pas vu depuis longtemps mais l’une d’entre elles ne pourra pas venir.

Merci à vous

Sunday Question répondue 29 décembre 2017

Sunday,

Mettons de côté pour l’instant.ça sera très utile de toutes façons.

C’est quoi une galette des rois? C’est comment ?
Qu’est ce que cela représente pour vous ?
quelle relation avez vous avec cette patisserie?

cordialement

baptiste51 Question répondue 29 décembre 2017

Une galette des rois est un gâteau qu’on mange au début de l’année, le 6 janvier, pour l’Épiphanie (c’est aussi l’origine de mon prénom, je n’avais pas fait le rapprochement). En fait il y a deux jours j’ai été faire les courses et ils avaient déjà mis les galettes des rois, j’étais assez surprise parce qu’on vient tout juste de sortir de Noël, et je me suis demandée qui pouvait bien en acheter à cette période.
La galette des rois me rappelle mon enfance où chaque année j’espérais avoir la fève. Mais j’ai une relation ambigüe avec ce gâteau. Les premières bouchées ça passe mais je deviens vite écœurée par le goût. Je finis rarement ma part.

Bonne journée

Sunday Question répondue 29 décembre 2017

Sunday

Une situation où vous espérez un sort favorable, où vous devenez vite écoeurée, et où vous finissez rarement , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment? (la veille de ce rêve?…)

cordialement

baptiste51 Question répondue 29 décembre 2017

Bonjour Baptiste,

Je n’ai pas eu le temps de vous répondre avant
La veille du rêve, le soir avant de m’endormir je ne me sentais pas très bien à cause de ma vie étudiante/professionnelle encore. J’espère que ça va bien se passer mais ce que je vis en ce moment m’écoeure un peu, j’aime ce que je fais mais l’environnement ne me convient pas, et la veille on m’a reproché de ne pas aller au bout des choses et d’avoir bâclé mon travail.

Merci à vous

Sunday Question répondue 31 décembre 2017

Sunday

Je viens juste de prendre connaissance de votre post.
Nous en reparlerons demain.
Mes pensées vous accompagnent pour cette dernière soirée de l’année 2017
bisous

baptiste51 Question répondue 31 décembre 2017

Bonjour Sunday

Partons du fait que cette galette des rois, symboliserait votre situation professionnelle actuelle .
-Vous espérez un sort favorable.
-Au début ça va et puis ensuite vous êtes vites écoeurée.
-Vous ne finissez que rarement.

« Je l’ai mise au four pour la réchauffer, puis j’ai coupé les parts et j’ai distribué. »
Comment justifiez-vous votre situation professionnelle actuelle à partir de cette phrase ?
En quoi avez-vous essayé de réchauffer cette situation?
En quoi avez-vous partagé?
En quoi avez-vous donné ?

Comment sont ces personnes qui sont avec vous ? décrivez-les
Les reconnaissez-vous?
Quelles relations avez-vous avec elles?

douce journée

baptiste51 Question répondue 1 janvier 2018

Bonjour Baptiste,

En effet la suite du rêve n’est pas très logique. Je ne vois pas en quoi j’ai réchauffé, partagé et donné dans cette situation. J’ai seulement ressenti de la colère mais je n’ai rien fait. Je ne sais pas à quoi ça correspond du coup.

Les personnes qui sont avec moi sont des amies à moi. Au début elles sont 4, j’en reconnais 3 d’entre elles. Ce sont mes plus proches amies, je ne les vois pas souvent vu que nos vies ont pris des chemins différents mais on reste toujours en contact et malgré la distance la relation ne change pas. Avec elles, je rigole bien, mais je leur partage aussi mes petites déprimes et on se soutient.

Bonne journée !

Sunday Question répondue 2 janvier 2018

Bonjour Sunday

Je viens de rentrer .
Avant de chercher autre chose, je voulais quand même vous demander si vous avez pensé à cette définition du « réchauffé » dans le cadre de cette situation professionnelle compliquée:
Etre du réchauffé signifierait « être déjà dit, trop répété; reprendre, de manière généralement fâcheuse, ce qui a été dit ailleurs ou anciennement ».
Je sais que vos rêves vous en parlent avec insistance en ce moment.
Le rêve précédent l’évoquait déjà.Le rêve vous dirait alors qu’il vous en a déjà parlé.

Concernant ces personnes
Quelqu’un avec qui vous rigolez bien, qui vous soutient, et avec qui vous restez en contact malgré la distance, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?

cordialement

baptiste51 Question répondue 3 janvier 2018