Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Se voir mourir ou déjà morte

801 vues

Bonjour, bon je me tâter d’en parler sur un forum mais il s’avère que j’ai un type de rêve, ou plutôt de cauchemar, très récurrent !

Je me fais tuer, par un inconnu, une ombre ou bien une personne identifiée dans mon rêve comme un proche (alors que c’est pas une personne de ma famille IRL, c’est même un cliché de film d’horreur).

L’exemple qui m’a le plus marqué date d’un petit moment pourtant je me rappelle de tout.
> Je suis dans une maison IMMENSE, un sous sol que je sais géant (alors que je ne l’ai pas vu dans le rêve), un rdc avec grand salon, grande cuisine (que je vois du coin de l’oeil), un couloir qui mène à une salle de bain (petite pancarte de baignoire sur la porte), un escalier qui mène a un étage avec 4 chambres. J’identifie dans mon rêve cette maison comme mon chez moi (sachant que je vivais à ce moment là dans une maison de plein pied avec séjour cuisine ouverte, 3 chambres, une salle de bain et un garage donc pas trop de rapport). Donc voici l’environnement que je connais de toute évidence vraiment comme si j’y vivais !
Puis j’entends 2 voix, une femme a la respiration un peu sifflante que j’identifie comme ma mère apparemment (pareil rien à voir avec ma mère IRL) et un homme à la voix très grave inconnu au bataillon. Je ne sais absolument pas de quoi les 2 parles mais j’ai la sensation que si je reste là à écouter depuis le haut de l’escalier et qu’ils montent, je suis mal ! Donc. Je cours à l’étage à toute vitesse et je cours m’enfermer dans une chambre qui est apparemment la mienne (rien a voir avec ma chambre IRL pourtant) et je me mets dans le lit comme si j’allais devenir invisible sous ma couette. J’entends des pas arrivés qui sont à je sais pas qui. Et là ma porte s’ouvre et une femme TYPIQUE film d’horreur ! Long cheveux noir teint pâle chemise de nuit toute blanche mais sale. IMPOSSIBLE de me rappeler de son visage au réveil, juste un sourire flippant. Et là sans prévenir, elle sort un pic à glace de nul part et le plante entre 2 côtes.
Et là je me réveilles enfin ! Avec la sensation de douleur et un bleu a l’endroit où je me suis faites plantée dans mon rêve.

Sinon l’autre type de cauchemar récurrent c’est : voir mon corps mort étalé devant moi.
Exemple par que ça me semble nécessaire.
> J’ouvre les yeux et je me vois moi en sang, devant moi et je vois pas mon corps. Donc j’ai déduis que je suis un fantôme (parce que c’est une de mes croyances que après la mort notre âme va quelques part ou reste bloquée dans un endroit). Et je suis incapable de bouger comme si j’étais coincée, retenue par des chaines invisible comme mon corps.

Voila voila ! J’espère que quelqu’un peut m’apporter d’éventuelles explications parce que vraiment ça me rends perplexe je ne comprends pas ce que mon cerveau essaye peut être de me dire et ça m’a fait extrêmement peur pendant un moment (j’ai très peur de mourir d’une manière violente et que je sois coincée sans trouver le repos après).
Voilà voilà merci d’avance !

Miss_Cat Désélectionner une réponse 10 octobre 2023

Et bien a vrai dire ce genre de rêve me vient dans des périodes où je suis très anxieuse ou bien en ce moment lorsque mon petit ami ou ma famille me manque car j’ai emménagé seule il y a peu.

Miss_Cat Changer le statut à "publié" 10 octobre 2023

Bonjour Miss

L’agresseur dans les rêves est bien souvent une image de l’inconscient. Elle voudrait attirer votre attention sur votre personnalité instinctive et pulsionnelle que vous ignorez …
Vos émotions, vos ressentis , votre intuition, vos besoins sexuels physique font partie de vous même dans votre corps .
A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

amicalement

Miss_Cat Désélectionner une réponse 10 octobre 2023