Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

se voir quitter son corps

1.80K views

Mon fils, de 10 ans, à son réveil me dit : « maman je sais ce que c que la mort, j’ai fait un cauchemar! » il me raconte qu’il a vu une belle sirène mais elle est parti très loin au fond! il le dit à la maman de la sirène. Puis, il est parti la chercher au fond mais un requin a mangé ses jambes. Après il s’est vu sortir de son corps et regarder son corps… Il avait de la peine.

bonjour colette

 

Quand on interprète un rêve on peut toujours se dire  » et si c’etait la réalité ?  »

Dans cette situation très positive que vous décrivez pour votre fils , ce rêve fait discordance . Mais ce rêve n’est pas là par hasard .

Il peut s’agir  d’une situation qui s’est passé la veille , qui n’a l’air de rien , mais l’inconscient lui , sait, et avertit .

Parlez-en avec votre fils , soyez vigilante, gardez  ce rêve en mémoire .

Ce sentiment de peine est aussi important . dans quelle situation aurait -il ressenti de la peine la veille de ce rêve?

Qu’est ce qui est venu à l’attirer irrésistiblement ainsi ?

je vais regarder votre autre rêve

cordialement

 

bonjour colette ,

Le cauchemar est un rêve qui montre que l’inconscient a une toute autre vision des choses que le rêveur .L’inconscient est l’autre partie de nous , que nous ne connaissons pas et qui sait tout .

Ce rêve a beaucoup d’importance pour votre fils . Que  ne peut-on dire de façon certaine :

1 il se fait bouffer et cela l’empêche d’avancer dans la vie puisqu’il n’a plus ses jambes .

2 La sirène est un mirage , un dynamisme qui l’attire de façon agréable(par son chant doux et mélodieux)  et contribue  ainsi à sa perte .

Que symbolise cette sirène dans la vie quotidienne de votre fils en ce moment ? qu’est ce qui l’attire de façon irrésistible , comme s’il était sous le charme ? demandez le lui s’il vous plait .Cela peut-être une personne , un jeu , ou tout autre chose .

Il y a dans le rêve la maman de la sirène . S’agirait-il alors d’un(e) camarade de classe ?

que se serait-il passé de particulier la veille de ce rêve , en lien avec un camarade de classe ? pourriez-vous le lui demander ?

Enfin il se voit sortir de son corps . Pourrait-on dire qu’il a une façon de voir les choses sans pouvoir prendre en compte son ressenti , sa partie instinctive ? il est comme coupé de ses émotions ?

cordialement

cordialement