Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

se voir quitter son corps

2.52K vues
0 commentaire

Mon fils, de 10 ans, à son réveil me dit : « maman je sais ce que c que la mort, j’ai fait un cauchemar! » il me raconte qu’il a vu une belle sirène mais elle est parti très loin au fond! il le dit à la maman de la sirène. Puis, il est parti la chercher au fond mais un requin a mangé ses jambes. Après il s’est vu sortir de son corps et regarder son corps… Il avait de la peine.

bonjour colette ,

Le cauchemar est un rêve qui montre que l’inconscient a une toute autre vision des choses que le rêveur .L’inconscient est l’autre partie de nous , que nous ne connaissons pas et qui sait tout .

Ce rêve a beaucoup d’importance pour votre fils . Que  ne peut-on dire de façon certaine :

1 il se fait bouffer et cela l’empêche d’avancer dans la vie puisqu’il n’a plus ses jambes .

2 La sirène est un mirage , un dynamisme qui l’attire de façon agréable(par son chant doux et mélodieux)  et contribue  ainsi à sa perte .

Que symbolise cette sirène dans la vie quotidienne de votre fils en ce moment ? qu’est ce qui l’attire de façon irrésistible , comme s’il était sous le charme ? demandez le lui s’il vous plait .Cela peut-être une personne , un jeu , ou tout autre chose .

Il y a dans le rêve la maman de la sirène . S’agirait-il alors d’un(e) camarade de classe ?

que se serait-il passé de particulier la veille de ce rêve , en lien avec un camarade de classe ? pourriez-vous le lui demander ?

Enfin il se voit sortir de son corps . Pourrait-on dire qu’il a une façon de voir les choses sans pouvoir prendre en compte son ressenti , sa partie instinctive ? il est comme coupé de ses émotions ?

cordialement

cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.