Sensation de sortir de soi.
Bonjour a tous!
Je ne sais pas si c était un rêve mais il m est arrivée quelque chose d étrange…
Je suis a moitié endormie, sur le ventre..
J ai conscience que je suis réveillée mais je ne peux pas bouger, je me retourne sur le dos et ai la sensation d avoir les yeux ouverts, je me sens tt d un coup sortir de moi même et mon esprit refuse de sortir..
Je me recentre et ai toujours l impression d être sur le dos alors que je me rends compte que je suis sur le ventre..
Je me retourne et prends conscience que je n ai pas bougée ..
C était une Sensation bizarre.. Est ce que quelqu un a déjà vécu ça?
6 Réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais pour ma part, je faisais régulièrement des rêves bizarres dans lesquels j´étais persuadée d´être réveillée, et j´avais la sensation de bouger, mais en fait je me rendais compte que je n´avais pas bougé.
Généralement j´essayais d´allumer la lumière, mais après avoir appuyé sur l´interrupteur la lumière ne s´allumait pas, ou parfois très faiblement. Il m´est même arrivé de croire que je me levais pour allumer la lumière, celle-ci ne s´allumait pas, comme toujours, et là je me rendais compte que je n´avais pas bougé. Je restais paralysée dans mon lit, sans pouvoir crier ni rien. C´était de plus en plus angoissant, car j´avais également des visions, et en même temps je pouvais percevoir des éléments de la réalité, ce qui rendait encore plus difficile de savoir si je rêvais ou non !
Grâce au forum, j´ai pu diagnostiquer mon problème : "la paralysie du sommeil". Et depuis ça va beaucoup mieux heureusement! Vous pouvez chercher paralysie du sommeil sur Wikipedia, et vous verrez, c´est très intéressant, et peut-être que vous ferez la corrélation avec ce que vous avez vécu.
Bonne soirée.