Sensation de sortir de soi.
Bonjour a tous!
Je ne sais pas si c était un rêve mais il m est arrivée quelque chose d étrange…
Je suis a moitié endormie, sur le ventre..
J ai conscience que je suis réveillée mais je ne peux pas bouger, je me retourne sur le dos et ai la sensation d avoir les yeux ouverts, je me sens tt d un coup sortir de moi même et mon esprit refuse de sortir..
Je me recentre et ai toujours l impression d être sur le dos alors que je me rends compte que je suis sur le ventre..
Je me retourne et prends conscience que je n ai pas bougée ..
C était une Sensation bizarre.. Est ce que quelqu un a déjà vécu ça?
6 Réponses
Bonjour,
En effet, cela peut parfois se rapprocher d´un "rêve lucide". Comme je le disais généralement le point commun dans ces rêves, c´est la lumière que je ne parviens pas à allumer. Depuis que j´ai pris conscience de ce phénomène de paralysie du sommeil, lorsque je n´arrive pas à allumer la lumière, je sais que je suis dans ce type de rêve. Tout le problème à partir de là est d´en sortir le plus rapidement. J´essaie de contrôler ma respiration, et de ne pas paniquer mais selon la situation plus ou moins effrayante ce n´est pas facile.
Une fois je voyais des mains au-dessus de ma tête et j´entendais une voix me chuchoter "tu ne vas pas y arriver, pourquoi essayer !" et des tas de choses comme ça… Une autre fois je sentais comme un poids sur la poitrine, et même une autre fois une douleur dans le dos, comme si on m´enfonçait quelque chose dans le dos. Difficile dans ces cas là de se concentrer sur sa respiration.
Souvent je crois que je me réveille, mais je ne suis toujours pas réveillée. De là s´ensuit une peur de ne jamais se réveiller, la panique grandit… Et puis finalement je me réveille (réellement) en sursaut ou en criant.
Je note généralement tous ces rêves, ça me permet de suivre l´évolution. Cela fait quelques mois que je n´ai plus refait ça. Mais ça revient souvent sans prévenir, par exemple si je suis stressée.
Voilà, donc le phénomène, si on peut dire que je le maîtrise, c´est toujours pour essayer d´en sortir le plus rapidement possible. Je n´ai jamais fait de songe après, mais j´en ai parfois fait juste avant. Je pourrais rester sereine si le phénomène était identique à chaque fois, mais c´est toujours plus intense et plus effrayant…
Bonne journée.