Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Séparation déchirante au beau milieu d’une guerre.

10.50K vues

Bonjour, bonsoir!

 

Ça fait plusieurs fois qu’un cheval apparaît dans mes rêves, et je me demandais s’il pouvait s’agir du même genre de lien que dans le dernier post sur ce forum.

 

C’était un contexte de guerre, qui, me semble-t-il, a commencé par l’assassinat d’un homme important en fin août. En tant que sortes de résistants, aux prises des soldats type SS, nous étions une dizaine sur nos propres chevaux, en ligne dans une salle plus longue que large. Nous devions exécuter des allers-retours au trot et éviter si possible les balles des soldats.

L’une me rasa sous l’œil (droit), resta manifestement collée sur ma joue et avec une rapidité nerveuse -comme si cela avait été une bombe- je l’ai jetée loin de moi.

À terre, ma jument d’une robe blanche grisâtre commençait à stresser et je lui caressait l’encolure en lui glissant des mots rassurants. Mais elle s’ébrouait, tapoter des sabots, semblait réellement alerte et s’agitait dans tous les sens.

Un cavalier à ma droite voulu me conseiller et je tournais la tête quelques secondes pour lui répondre. Mon cheval était parti, amené par des personnes bienveillantes au-dehors par son état. Quelqu’un -un homme brun aux allures de l’elfe Elrond de Tolkien- me dit qu’il n’était pas bien et ils avaient décidé de le soulager, de lui rendre sa liberté.

Je voyais ces mêmes personnes bienveillantes lui passer délicatement sa brise par-dessus ses oreilles, et ma jument se mis à trottiner gaiement. Elle me remarqua tandis que je m’approchais de la vitre, sembla aussi triste et désolée que moi de me quitter. Elle me fit un geste d’adieu de son sabot, et quand je la rejoins dehors, vint mettre son nez entre mes bras en ultime câlin. Puis, elle partit à sa liberté.

Cet épisode était vraiment triste. Cette jument et moi avions une amitié profonde et sincère -un peu comme tous les cavaliers et leur propre monture. La séparation fut déchirante.

 

À votre avis, que pourrai être cette douce jument?

Merci!

Lily

 

je ne vois rien dans ce rêve en effet qui vous demande de vous séparer de votre ami volontairement et de suite. Ne faites surtout pas ça .

Il y a quelque part une volonté supérieure qui vous échappe .qui nous échappe .

Si ce cheval est votre ami , regardez dans quel état il se trouve pour alarmer ces gens bienveillants ! ce qui voudrait dire également que vous menez votre ami dans une impasse dangereuse et qu’il est temps d’arrêter cela. est ce acceptable de dire cela ?

Et si ce cheval est une partie de vous même qui vous porte fidèlement dans cette situation conflictuelle et difficile , cela  voudrait dire que cette partie de vous même a fait son boulot mais à présent elle est lassée , fatiguée et que vous devez trouver une autre façon d’avancer dans la vie . pour votre bien . A quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question que votre ami s’en aille faire des études ailleurs et que cela vous perturbe beaucoup .?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.