Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

Seul pour mon accouchement

1.45K vues
0 commentaire

Bonjour,
Je me leve ce matin avec un sentiment vraiment étrange. D´habitude je trouve assez bien la signification de mes rêves mais là, c´est plus un mélange d´émotion qui prends le dessus. J´aimerais avoir des éclaircissements SVP …

Mon rêve: Je suis enceinte. Heureuse de l´être. Mais je ne suis pas dans ´´notre monde´´. J´ai plutot l´impression d´aller visiter des guides. L´environnement est flou. Je sais que nous sommes dans un endroit avec des murs mais je ne vois pas de plafond. Dans mon rêve, c´est normal. Ce qui me rassure le plus c´est l´accompagnement de toutes les mères qui sont ici pour accoucher. elles sont si bien encadrées. Aidées et écoutées. Tous les accouchements se passe très bien. mais voilà: au moment d´accoucher à mon tour, personne n´est là pour m´aider. Je cris, je hurle si fort que se sont ces cris qui m´aide à mettre au monde ce petit être. Il est en pleine forme. il est tout contre moi et rien au monde ne va faire en sorte que je m´en sépare. mais je veux des explications. je vais voir la personne qui semble être responsable et c´est un mélange entre une grande femme large d´épaule et ma mère. le mélange est parfait. ma mère a un caractère assez fort et c´est ce qui est présent chez cette femme. elle me dit de me calmer que j´y suis arrivé apr;ès tout. qu´il n´y a rien à redire. mais je me sent TELLEMENT seule. tellement abandonnée à moi même. Pourquoi n´y a t´il que moi qui n´ais pas eu d´aide. le sentiment de mon rêve qui est le plus présent c´est l´incrompréhension, l´abandon, la solitude que forme mon petit univers (mon bébé et moi) parmis toutes ces mères si choyées….

Merci Alain.
Je pense que j´avais peur de la réponse. Ne me reste plus qu´à retrousser mes manches et à foncer …
D.

Chère Dany… Ce rêve semble clair: il ne faut pas attendre d´aide pour accoucher à vous même… Ne pas même chercher une reconnaissance… Vous seule aller naître à une nouvelle dimension, les autres n´y participeront pas, et vous n´avez pour cela besoin d´aucune force, aussi proche soit-elle, sinon la vôtre propre.
Alain.