Aujourd'hui le

Signification d’un rêve important

275 views

Bonjour, j’ai fait un rêve cette nuit qui me travaille tellement que j’aimerais solliciter votre aide pour le comprendre et l’analyser parce que d’un œil rapide il a l’air pourtant simple à analyser, mais il me travaille énormément.
Pour remettre dans le contexte, je me suis séparé de mon copain il y’a 1 mois, c’etait une relation compliquée.
Mon rêve commence ainsi :
J’etais dans un endroit où je ne sais pas une maison, mon ex était présent et m’ignorer, j’étais triste, j’ai rencontré un garçon inconnu dans une soirée dans cette maison avec qui j’ai eu un rapport tandis que je savais que si mon ex l’apprenait plus jamais il me parlerait je sais juste dans mon rêve que je voulais oublier mon ex avec lui, ce garçon m’assurait qu’il ne le saurait jamais de pas m’inquieter. En plein rapport j’ai entendu du bruit et une lampe de chevet était allumé, je l’ai regardé et je lui ai dis éteint là les gens arrivent dans la chambre, il a rigolé, j’ai donc éteint la lumière, celui ci la rallumer j’ai éteint à nouveau et sérieusement il m’a dit non ne l’éteint pas et il l’a rallumé je me suis donc lever pour partir (toute nue) me cacher. J’ai trouvé un recoin où me cacher mais je savais que tout le monde y compris mon ex allait me voir nue et savoir, et là je me suis effondré à genou en pleurant, en pleurant énormément et en disant a une personne présente et rassurante qui est apparue, j’en peux plus j’en peux plus je suis à bout j’arrive plus aide moi je suis épuisée je n’en peux plus je suis épuisée. Je me suis réveillée en pleurant.
Il faut savoir que dans la vie réelle j’ai eu beaucoup de soucis ces derniers mois et que je suis effectivement épuisée mais que je n’arrive pas à pleurer à part ce matin à mon réveil.
Ce rêve me perturbe énormément et je m’en rappelle parfaitement, je sais que il est très long à lire mais si quelqu’un a une explication plus poussé que « tu es juste epuisée » et peut m’apporter son aide pour le comprendre j’en serais reconnaissante…
Merci de votre aide.

a répondu

Julie

Pour « oublier » vous devez être forte et solide .
Pour « continuer » vous devez arrêter d’attendre trop des autres et tout donner pour votre famille
En étant « protectrice » vous ne ferez pas de mauvais choix . Peut-être alors devriez vous commencer par là !

Amicalement

a répondu

Je pense commencer à un peu comprendre. Mon ex, une partie de ma famille et de mes amis ne veulent pas que je continue avec. Être forte et solide me permettrait d’oublier, être protectrice m’aiderait à ne pas faire de mauvais choix, tout donner pour ma famille aurait un impact sur continuer ou oublier ma relation, en attendre trop des autres également. Mais de là à démêler ce que je suis censée comprendre les éléments sont en opposition. Oublier correspondrait à être forte et solide, continuer reviendrait à arrêter d’en attendre trop des autres et de tout donner pour ma famille.

a répondu

Julie,

En quoi être solide et forte vous aiderait à faire un choix entre oublier et continuer?
En quoi être protectrice vous aiderait à choisir entre « oublier et continuer »? ?
En quoi le fait de tout donner pour votre famille devrait vous aider à choisir entre « oublier et continuer »?
En quoi attendre « beaucoup des autres  » vous aiderait à faire un choix entre « oublier et continuer?

amicalement

a répondu

Je confirme c’etait bien mon père.
Pour moi un père c’est un protecteur, quelqu’un de solide et de fort.
Mon père est comme moi, il est impulsif, nerveux, anxieux, protecteur, il donnerait tout pour sa famille, il est généreux, il a du caractère, il est gentil, solide, hyperactif. Ses qualités sont qu’il donnerait tout pour sa famille, pour ma mère et nous, c’est quelqu’un qui en attend beaucoup des autres et qui finit souvent déçu. Ses défauts sont sa nervosité et son impulsivité qu’il regrette comme moi également. Son attitude marquante est son besoin de nous protéger et son côté angoissé. Il m’inspire beaucoup d’admiration c’est quelqu’un que je n’ai jamais vu pleurer ou s’effondrer.

a répondu

Bonjour Julie

Oublier ou continuer ce serait donc le choix que vous avez à faire.

La solution préconisée par l’inconscient est le plus souvent dans la conclusion du rêve , comme dans une dissertation.
La fin du rêve est un appel à l’aide, à votre Père peut-être si c’est lui cette personne qui apparait .confirmez-moi qu’il apparait bien dans cette personne.
Votre père est peut-être une façon d’être qui est COMME votre père, c’est à dire une facette de vous même qui devrait pouvoir vous aider à faire ce choix.

Le dressing est un endroit où sont suspendus des vêtements, donc des attitudes , et il y a donc un nouvel état d’esprit que vous pourriez trouver.
Lorsque vous êtes nue avec votre père dans le dressing , vous adoptez par conséquent des comportements nouveaux et naturels qui correspondent à l’état d’esprit de votre père.
C’est donc en adoptant le comportement de votre père que vous pourriez vous en sortir .

C’est quoi un père ?
Comment est votre père ?
ses qualités et ses défauts ?
quelle attitude marquante y a-t-il chez lui ?
quel sentiment vous inspire-t-il?

amicalement

a répondu

Dans un passé récent je ne vois pas ce que cela peut être dans un passé ancien plus ou moins, j’ai vécue avant cet ex une relation toxique et je m’etais juré de ne plus faire les mêmes erreurs. C’est vrai que beaucoup de personnes par exemple par rapport à mon histoire avec mon ex actuel s’en mêlent et me dise d’abandonner cette histoire et je crains leurs avis. Cela me fait pensé à une question : oublier ou continuer. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai la sensation que la réponse est dans ce rêve mais je n’arrive pas à la trouver j’ai la sensation que mon subconscient m’envoie la réponse mais elle ne me semble pas clair, en y re pensant la personne inconnue dans le dressing chez qui j’ai pleuré est mon père. Pour moi ce rêve a un lien avec mon histoire avec mon ex et ma vie actuelle concernant un choix une décision à prendre dont éveillé je n’arrive pas à prendre conscience, comme si mon esprit me lancer un appel à l’aide ou la réponse à mon appel à l’aide.
Merci de votre réponse.

a répondu

Dans cette maison inconnue vous prendriez conscience d’un aspect de vous même que vous ignorez .
Vous avez manifesté une façon d’être qui est nouvelle pour vous.
Cependant cette façon d’être semble en opposition avec ce que vous avez vécu dans un passé récent.
Vous devez faire un choix.
Vous auriez tendance à vous laisser influencer par le monde extéreur (peur que les gens arrivent) .
Vous ne voulez pas voir clair ou vous refusez de faire la lumièresur un aspect de votre vie.
Et ce nouveau comportement (garçon inconnu) vous y incite.

A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu