Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Signification d’un rêve important

2.70K vues

Bonjour, j’ai fait un rêve cette nuit qui me travaille tellement que j’aimerais solliciter votre aide pour le comprendre et l’analyser parce que d’un œil rapide il a l’air pourtant simple à analyser, mais il me travaille énormément.
Pour remettre dans le contexte, je me suis séparé de mon copain il y’a 1 mois, c’etait une relation compliquée.
Mon rêve commence ainsi :
J’etais dans un endroit où je ne sais pas une maison, mon ex était présent et m’ignorer, j’étais triste, j’ai rencontré un garçon inconnu dans une soirée dans cette maison avec qui j’ai eu un rapport tandis que je savais que si mon ex l’apprenait plus jamais il me parlerait je sais juste dans mon rêve que je voulais oublier mon ex avec lui, ce garçon m’assurait qu’il ne le saurait jamais de pas m’inquieter. En plein rapport j’ai entendu du bruit et une lampe de chevet était allumé, je l’ai regardé et je lui ai dis éteint là les gens arrivent dans la chambre, il a rigolé, j’ai donc éteint la lumière, celui ci la rallumer j’ai éteint à nouveau et sérieusement il m’a dit non ne l’éteint pas et il l’a rallumé je me suis donc lever pour partir (toute nue) me cacher. J’ai trouvé un recoin où me cacher mais je savais que tout le monde y compris mon ex allait me voir nue et savoir, et là je me suis effondré à genou en pleurant, en pleurant énormément et en disant a une personne présente et rassurante qui est apparue, j’en peux plus j’en peux plus je suis à bout j’arrive plus aide moi je suis épuisée je n’en peux plus je suis épuisée. Je me suis réveillée en pleurant.
Il faut savoir que dans la vie réelle j’ai eu beaucoup de soucis ces derniers mois et que je suis effectivement épuisée mais que je n’arrive pas à pleurer à part ce matin à mon réveil.
Ce rêve me perturbe énormément et je m’en rappelle parfaitement, je sais que il est très long à lire mais si quelqu’un a une explication plus poussé que « tu es juste epuisée » et peut m’apporter son aide pour le comprendre j’en serais reconnaissante…
Merci de votre aide.

baptiste51 Question répondue 8 juillet 2019

Je confirme c’etait bien mon père.
Pour moi un père c’est un protecteur, quelqu’un de solide et de fort.
Mon père est comme moi, il est impulsif, nerveux, anxieux, protecteur, il donnerait tout pour sa famille, il est généreux, il a du caractère, il est gentil, solide, hyperactif. Ses qualités sont qu’il donnerait tout pour sa famille, pour ma mère et nous, c’est quelqu’un qui en attend beaucoup des autres et qui finit souvent déçu. Ses défauts sont sa nervosité et son impulsivité qu’il regrette comme moi également. Son attitude marquante est son besoin de nous protéger et son côté angoissé. Il m’inspire beaucoup d’admiration c’est quelqu’un que je n’ai jamais vu pleurer ou s’effondrer.

Julie.rorota Question répondue 8 juillet 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.