Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

situation intriguante

2.45K vues

Bonjour.

j´ai rêvé de choses que je ne saurais comprendre. merci de votre aide et bienveillance.

Le moment où je commence à m´en rappeler, j´étais sur un terrain vague plus où moins cloturée. Je nétais pas seul. j´étais avec une connaissance sur ce terrain. Je crois qu´on devait repartir tous dans un grand bus et en rentrant dans le bus on se rend compte qu´il manque quelqu´un.
on redescend sur le terrain vague à la recherche de la personne qui manque. et la je trouve une boite en boite avec des cailloux ambres (ou peut etre autre chose que des cailloux je ne sais pas) et sur l´intérieur du couvercle un smiley fait de sang. une connaissance goute du doigt et me le confirme. je vois des cailloux, mais c´est comme si pour moi ce sont les restes d´un corps découpés. j´ai l´impression que c´est ma cousine qui a été assasinée et mis dans cette boite qui semble trop petite (30cm de coté).
On regarde partout et on voit quelqu´un qui et on pense que c´est lui le meurtrier mais sans grande preuve ni conviction. Un ami (ami A) à moi qui était la ou juste au dela du terrain vague semble nous éviter. En le forçant il finit par avouer savoir de qui il s´agissait. Qu´il est dégouté et triste, qu´il porte ca avec lui sans jamais pouvoir le dire. Il nous confirme que c´est bien la personne qu´on pensait être. Une personne normale en toutes apparences.
Mon ami A nous dit que c´est de la faute de mon ami B ici présent du coup et l´accuse ouvertement de tout ceci. Car l´ami B avec ses bonnes paroles et influence a fait comprendre au coupable qu´il n´est pas ce qu´il est ou semble être, que ce n´est pas sa vie.
le coupable avoue bien être celui qui opère ces meurtres et que comme on lui a dit qu´il n´était pas ce qu´il semblait être et y croit dorénavant, a changé et est devenu ce qu´il est maintenant et l´assume.
mon ami B disparait comme rongé par le remord de son inexpérience et méconnaissance.
déçu de je ne sais quoi, je me réveille.
je ne suis pas perturbé, ni traumatisé ni rien par ce rêve, mais me laisse perplexe car je sais qu´il a son importance capitale.
merci de votre aide et contribution à mon avancé.

Bonjour,

Je vous cite :
"…le jugement n´engendre que du négatif, clairement ou insinueusement…"
Avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de ne pas être d´accord avec vous.

Quoiqu´il en soit, vous allez entendre d´autres vérités et ce sera un soulagement voire une libération.

Merci à vous !

Bonne journée !

ps : précision concernant l´ami B. si j´ai pris cette décision à l´époque c´est qu´il avait accumulé déjà pas mal d’écueil que j´ai laissé et qui au bout d´un moment crée de trop grosses conséquences. donc ce n´etait pas une décision prise sans conviction ni preuve.
merci encore[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

l´ami A dans le rêve c´est normal, nous ne sommes plus sur le même continent et à l´autre bout de la planète et c´est quelqu´un de renfermé. donc normal pour moi.
l´ami B. suite à votre annotation, a en effet vécu cela de la même manière dans le rêve et la réalité. si on y prend tous les éléments.

cependant je ne vois pas de quoi il est question quand à la qualité de la vérité. j´ai été clair, sans m´étaler. Donc si la vérité doit sortir, je doute que ce soit de moi.
Pour ce qui est du jugement et/ou de la condamnation je ne vois pas en quoi cela soulage la victime. le jugement n´engendre que du négatif, clairement ou insinueusement.

En tous cas merci beaucoup de ta patience et de ton aide.
cela m´a aidé à voir quelque chose, qui est du fait que je fasse confiance de trop. Et que cela peut avoir des conséquences grâve dans ma vie.
merci encore

Je vous cite :
"…ami A je n´ai plus de contact avec depuis que j´ai entreprie mon expérience actuelle…"
cela correspond au fait qu´il n´était pas dans le terrain vague mais bien loin.

"…ami B je l´ai mis entre parenthèse il y a plus d´un an pour avoir abusé de moi et menti…"
Je vous rappelle que vous aviez dis/écris que vous connaissiez le meurtier sans conviction ni de preuves.

Juger c´est condamné et la condamnation soulage la victime sans oublier le devoir de vérité qui est le droit de chacun car étouffer les choses ne sert à rien … votre rêve en est la preuve.

Bonjour et merci.
Tout ce que tu exprimes peut être vrai. seul l´avenir me le dira.
Ma situation actuelle est telle que je n´ai plus aucun pouvoir si ce n´est que de tout arreter et de faire demi-tour ou tenir contre vent et marée à la bonne grâce divine. De ce fait trahisons, mensonges, et toute la totale est fréquent dans mon univers actuel et cela ne me convient en effet pas.
Je ne sais pas de qui ami A et ami B il est fait référence dans la vie réelle. Dans le rêve, ami A je n´ai plus de contact avec depuis que j´ai entreprie mon expérience actuelle, et ami B je l´ai mis entre parenthèse il y a plus d´un an pour avoir abusé de moi et menti.

Je pense en effet qu´il y a beaucoup d´incohérence et d´intrigues néfastes dans mon univers actuel et que cela ne me convient pas. cependant de la à faire le point sur le passé, j´ai dépassé ce stade et ne voit pas l´intérêt de revenir sur le passé car ce n´est que jugement et le jugement nuit quelqu´en soit la forme.

enfin merci beaucoup. je serai attentif à ce qui va se produire dans ma vie.
bien à vous.

Bonjour,

Le terrain vague délimite votre surface de manoeuvre, celui qui est dedans est impliqué dans l´histoire.

Prendre le bus représente un nouveau départ sauf que ce départ ne peut avoir lieu seulement si le passé n´a pas été élucidé.

La boîte représente les secrets divulgués.

Le sang représente le mensonge.
Une personne coupée en morceaux représente une vie brisée où la vie personnelle n´est plus cohérent avec la vie professionnelle, etc…

Un meurtrier (personne qui provoque la mort) représente la cause du renouveau, du changement radical.

Ces passages sont très importants :
"… (ami A) il est dégouté et triste, qu´il porte ca avec lui sans jamais pouvoir le dire. Il nous confirme que c´est bien la personne qu´on pensait être. Une personne normale en toutes apparences…"

"…l´ami B avec ses bonnes paroles et influence a fait comprendre au coupable qu´il n´est pas ce qu´il est ou semble être, que ce n´est pas sa vie…"

"…le coupable avoue bien être celui qui opère ces meurtres et que comme on lui a dit qu´il n´était pas ce qu´il semblait être et y croit dorénavant, a changé et est devenu ce qu´il est maintenant et l´assume…"

"…mon ami B disparait comme rongé par le remord de son inexpérience et méconnaissance.déçu de je ne sais quoi…"

L´un connait la vérité mais n´ose pas en parler. Signe de faiblesse et de lâcheté.
L´autre utilise le mensonge pour survivre au dépend des autres. Signe de cupidité.

Quelle est votre relation avec A et B ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !