Aujourd'hui le 24 novembre, nous fêtons les Flora.
940 vues

Bonjour baptiste,

J’ai fait ce rêve un peu bizarre mais sympa mine de rien et j’aurais souhaité votre aide car c’est vrai que c’était un peu le fouillis. Je vais essayer de vous présenter les choses de façon chronologique.

Dans un premier temps je marche dans la rue avec des amis, quand un super-héros (c’est un connu et je sais qu’il a un masque mais je ne sais plus quel héro c’est) apparait sur la route. Il est enseveli sous des hommes et des femmes pour savoir qui il est vraiment. C’est alors qu je le reconnais, il s’agit de mon copain. J’interviens donc, lui permettant de s’enfuir avant que ces gens ne parviennent à le démasquer. Je me retrouve alors chez deux de mes amis, mon copain est là mais il ne fait aucune allusion à ce qui s’est passé précédemment. La seule chose qui focalise mon attention chez mes amis c’est un immense frigo qui lorsqu’on l’ouvre est quasiment vide. Je me retrouve alors dans des rues type médiévales avec mes deux amis et mon copain (toujours) mais aussi avec mes parents et mes deux sœurs. On va visiter un vieux moulin, dont le sol est en partie inondé. Au dessus d’ailleurs d’une large flaque se tien un tableau avec un cadre dorée tout autour, représentant des soldats (qui ont l’air d’avoir un uniforme britannique) sur un champ de bataille. Mon copain arrive alors à mes côté et me dis: « c’est la guerre des concessions ». Je le regarde surpris qu’il connaisse (le rêve ne dis pas i je connaissais avant son intervention) et il me sourit. Nous quittons alors ce moulin tous ensemble et le rêve s’est arrêté là.

Voilà voilà, comme toujours je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel et de votre projet animalier, une façon de faire qui donne de l’énergie , qui n’est plus utilisée depuis longtemps , et que beaucoup de monde visite, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment ?
également: c’est quoi , c’est comment l’électricité ?
amicalement

Bonjour,

Oui et c’est tant mieux. C’est toujours bon d’être en osmose avec soit même.
Un moulin peut avoir plusieurs utilités, on les utilisait pour stoker (voire faire) la farine. Mais certains moulins était construit en bordure de court d’eau et possédait une roue servant à la production d’électricité. Çà semble être le cas de celui-ci car l’environnement est très humide, des flaques d’eau jonchent le sol par endroit. Ce moulin si est par ailleurs vieux et ne semble plus avoir été utilisé depuis longtemps. Par contre il semble qu’il soit visité souvent. Nous ne somme pas les seuls à le visiter d’ailleurs.
Une relation? Aucune je dois dire. Je trouve ça jolie mais ça s’arrête là.
Je m’entends très bien avec mes sœurs surtout la plus jeune étrangement alors que c’est celle avec laquelle j’ai le plus d’écarts. Elles sont très différentes, la première est plutôt sérieuse, réservée et appliquée alors que la seconde est tête en l’air, à du mal à se concentrer et parle beaucoup (avec un débit sonore souvent élevé :p). Mais elles sont gentilles toutes les deux.
Hé hé oui ce n’est pas faut, il faut dire que ma famille revient souvent dans mes rêves.

Amicalement

Poly

Cela semble clair et cohérent .
Nous restons dans ce projet animalier . Appréciez quand même la façon de voir les choses de la part de l’inconscient . Comment il défend lui aussi ce projet.
Vous avancez donc donc dans le cadre de ce projet . masif, ou il faut défendre et attaquer , et en respectant un code d’honneur .
Vous allez visiter un vieux moulin .
C’est quoi un moulin? A quoi ça sert ? comment fonctionne-t-il?
Comment est-il ce moulin ?
Quelle relation avez-vous avec les moulins dans votre vie quotidienne?

Et puis vous êtes avec vos deux soeurs .
Comment sont vos soeurs? quelle relation avez-vous avec elles ?
(Je vais connaitre toute votre famille bientôt …)

cordialement

Baptiste,

Alors je ne sais pas si ça correspond mais voilà du moins à quoi cela me fait penser.
Le côté massif me fait penser au projet en lui même qui est important et donc imposant. En effet, c’est un projet long qui demande du temps, de l’argent et pas mal de moyens humains. Le code d’honneur, c’est un projet régit par un arrêté qu’il convient de suivre à la lettre, sans en déroger.
Quand au dernier point attaquer et se défendre, je vois les choses de la façon suivante:
En ce moment nous rencontrons des maires pour tenter de trouver local et subventions. Ce faisant il convient d’être directe dans ce que l’on demande (ils n’aiment pas que l’on tourne autour du pot) et surtout défendre l’intérêt même du projet.
J’ai d’ailleurs rencontré deux nouveaux maires depuis ce rêve, dont un qui va peut-être nous aider avec un local.

A vous lire
Amicalement

Bonjour Poly

Un endroit qui est massif , où il y a un code d’honneur , et où il faut toujours attaquer ou défendre , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de votre cadre professionnel et particulièrement de votre projet animalier , en ce moment ?

amicalement

Bonjour Baptiste,

Et bien un château c’est massif et cela parait puissent quand au chevalier ce sont des guerrier avec un code d’honneur. Pour moi cette période du moyen-âge évoque le fait qu’il fallait toujours attaqué ou défendre. Attaqué pour conquérir ce que l’on souhaitait et se défendre pour ne pas laissé son château aux mains des guerriers adverses. Dans un contexte plus actuel je pense que l’on pourrait sûrement voir les choses comme l’importance d’attaquer pour lancer le projet, puis se battre derrière pour qu’il réussisse. Enfin c’est du moins ce qui me vient à l’esprit.
Dans le fond c’est une bonne nouvelle si le divin va dans la même direction, ou du moins appuis cette direction.

Cordialement

Poly

A propos de ce frigo il me vient ceci .
Dans « vide » il y a un anagramme « Diev » ou Dieu .
Cette capacité à endurer et à ne pas abandonner est sous le sceau du Divin . Dieu aime ceux qui se battent et qui ne lâchent pas dans les épreuves .
amicalement

re

C’est comment ces châteaux et cette chevalerie ?
qu’est ce que cela évoque pour vous ? quels ressentis ?
amicalement

Bonjour baptiste,

C’est exaspérant dans le sens ou certaine fois je voudrais finalement laisser tomber et en fait je n’y arrive pas, car j’ai toujours cette voix qui me dit que si j’abandonne je le regretterai.
Le moyen-âge est une période ancienne, marquée par les châteaux, la chevalerie, les réceptions somptueuses mais aussi la royauté. C’est une période que j’apprécie car elle a laissé derrière elle un patrimoine très important et je trouve que l’on rencontre énormément de belles choses en provenance de cette période.

Bonne journée
Amicalement

Bonjour Poly

Une capacité à ne pas abandonner que vous avez grande, et avec laquelle vous êtes plutôt bien.
En quoi cette capacité peut-elle vous exaspérer parfois ?
Je ne vais pas extrapoler sur le fait que le frigo soit plein ou vide . Cette capacité est là.

Médiéval signifie « moyen-âge » .
C’est quoi , c’est comment le moyen-âge ?
Belle fin de nuit
Amicalement