Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Son homme en super-héro et vacance

19.42K vues

Bonjour baptiste,

J’ai fait ce rêve un peu bizarre mais sympa mine de rien et j’aurais souhaité votre aide car c’est vrai que c’était un peu le fouillis. Je vais essayer de vous présenter les choses de façon chronologique.

Dans un premier temps je marche dans la rue avec des amis, quand un super-héros (c’est un connu et je sais qu’il a un masque mais je ne sais plus quel héro c’est) apparait sur la route. Il est enseveli sous des hommes et des femmes pour savoir qui il est vraiment. C’est alors qu je le reconnais, il s’agit de mon copain. J’interviens donc, lui permettant de s’enfuir avant que ces gens ne parviennent à le démasquer. Je me retrouve alors chez deux de mes amis, mon copain est là mais il ne fait aucune allusion à ce qui s’est passé précédemment. La seule chose qui focalise mon attention chez mes amis c’est un immense frigo qui lorsqu’on l’ouvre est quasiment vide. Je me retrouve alors dans des rues type médiévales avec mes deux amis et mon copain (toujours) mais aussi avec mes parents et mes deux sœurs. On va visiter un vieux moulin, dont le sol est en partie inondé. Au dessus d’ailleurs d’une large flaque se tien un tableau avec un cadre dorée tout autour, représentant des soldats (qui ont l’air d’avoir un uniforme britannique) sur un champ de bataille. Mon copain arrive alors à mes côté et me dis: « c’est la guerre des concessions ». Je le regarde surpris qu’il connaisse (le rêve ne dis pas i je connaissais avant son intervention) et il me sourit. Nous quittons alors ce moulin tous ensemble et le rêve s’est arrêté là.

Voilà voilà, comme toujours je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Bonsoir baptiste,

Le terme auto persuasion n’est sans doute pas le mieux choisi mais c’est du moins le seul qui me soit venu à l’esprit pour décrire ce que je vous disais plus haut.
Comme je l’ai dit elle donne de l’énergie (selon moi bien sûr) car elle parvient à motiver les autres, à limiter voire dans certains cas à diminuer les doutes et autres incertitudes ce qui leur permet d’avancer.
Se visiter cela peut aussi être lié à visiter l’esprit de tous (une des différentes définitions du mot). Ça m’y fait penser par le côté psychologique que revêt cette notion dont je parle.
Dans le cadre de mon travail je vois que ce n’est pas quelque chose qui s’utilise et ce depuis longtemps pour la simple est bonne raison que l’on est constamment dans la négativité. Par conséquent on ne se parle peu, on se critique, on ne fait pas attention aux autres et, par conséquent, on a pas envie d’essayer d’aider les autres et encore moins de les motiver à réussir.
C’est comme ça que je voyais la chose mais vous n’êtes peut-être pas d’accord.

Bonne nuit à vous

Poly

En quoi cette auto-persuasion donne-elle de l’énergie ?
En quoi y aurait-il du monde qui vient la visiter?
En quoi est-elle vieille et plus utilisée depuis longtemps?

bonne fin de nuit …

Alors je ne sais pas si ça va correspondre mais c’est ce qui me vient en tête en lisant votre commentaire. Dans le cadre qui me concerne je pense à l’auto persuasion (ou persuasion). En effet, c’est quelque chose qui donne finalement de l’énergie (quand on ne fait pas n’importe quoi) qu’on n’utilise plus trop alors que pourtant c’est une chose que beaucoup de monde à déjà vu faire. Dans le cadre de ce projet j’ai des certitudes et ceux qui le font avec moi, en voyant que je ne doute pas (du moins en apparence) sont plus motivés pour agir car ils deviennent à leur tour confiant dans la possibilité de réussir.
L’électricité est une chose finalement peu connue mais dont on se sert tous les jours, alors que concrètement assez peu de gens (et moi la première) ne comprennent vraiment comment cela fonctionne. On peut aussi dire que c’est un élément neutre, ni bon ni mauvais. Après tout dépend ce que l’on en fait car on peut s’éclairer avec l’électricité mais dans certains pays c’est aussi une peine de mort.

Amicalement

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel et de votre projet animalier, une façon de faire qui donne de l’énergie , qui n’est plus utilisée depuis longtemps , et que beaucoup de monde visite, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment ?
également: c’est quoi , c’est comment l’électricité ?
amicalement

Bonjour,

Oui et c’est tant mieux. C’est toujours bon d’être en osmose avec soit même.
Un moulin peut avoir plusieurs utilités, on les utilisait pour stoker (voire faire) la farine. Mais certains moulins était construit en bordure de court d’eau et possédait une roue servant à la production d’électricité. Çà semble être le cas de celui-ci car l’environnement est très humide, des flaques d’eau jonchent le sol par endroit. Ce moulin si est par ailleurs vieux et ne semble plus avoir été utilisé depuis longtemps. Par contre il semble qu’il soit visité souvent. Nous ne somme pas les seuls à le visiter d’ailleurs.
Une relation? Aucune je dois dire. Je trouve ça jolie mais ça s’arrête là.
Je m’entends très bien avec mes sœurs surtout la plus jeune étrangement alors que c’est celle avec laquelle j’ai le plus d’écarts. Elles sont très différentes, la première est plutôt sérieuse, réservée et appliquée alors que la seconde est tête en l’air, à du mal à se concentrer et parle beaucoup (avec un débit sonore souvent élevé :p). Mais elles sont gentilles toutes les deux.
Hé hé oui ce n’est pas faut, il faut dire que ma famille revient souvent dans mes rêves.

Amicalement

Poly

Cela semble clair et cohérent .
Nous restons dans ce projet animalier . Appréciez quand même la façon de voir les choses de la part de l’inconscient . Comment il défend lui aussi ce projet.
Vous avancez donc donc dans le cadre de ce projet . masif, ou il faut défendre et attaquer , et en respectant un code d’honneur .
Vous allez visiter un vieux moulin .
C’est quoi un moulin? A quoi ça sert ? comment fonctionne-t-il?
Comment est-il ce moulin ?
Quelle relation avez-vous avec les moulins dans votre vie quotidienne?

Et puis vous êtes avec vos deux soeurs .
Comment sont vos soeurs? quelle relation avez-vous avec elles ?
(Je vais connaitre toute votre famille bientôt …)

cordialement

Baptiste,

Alors je ne sais pas si ça correspond mais voilà du moins à quoi cela me fait penser.
Le côté massif me fait penser au projet en lui même qui est important et donc imposant. En effet, c’est un projet long qui demande du temps, de l’argent et pas mal de moyens humains. Le code d’honneur, c’est un projet régit par un arrêté qu’il convient de suivre à la lettre, sans en déroger.
Quand au dernier point attaquer et se défendre, je vois les choses de la façon suivante:
En ce moment nous rencontrons des maires pour tenter de trouver local et subventions. Ce faisant il convient d’être directe dans ce que l’on demande (ils n’aiment pas que l’on tourne autour du pot) et surtout défendre l’intérêt même du projet.
J’ai d’ailleurs rencontré deux nouveaux maires depuis ce rêve, dont un qui va peut-être nous aider avec un local.

A vous lire
Amicalement

Bonjour Poly

Un endroit qui est massif , où il y a un code d’honneur , et où il faut toujours attaquer ou défendre , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de votre cadre professionnel et particulièrement de votre projet animalier , en ce moment ?

amicalement

Bonjour Baptiste,

Et bien un château c’est massif et cela parait puissent quand au chevalier ce sont des guerrier avec un code d’honneur. Pour moi cette période du moyen-âge évoque le fait qu’il fallait toujours attaqué ou défendre. Attaqué pour conquérir ce que l’on souhaitait et se défendre pour ne pas laissé son château aux mains des guerriers adverses. Dans un contexte plus actuel je pense que l’on pourrait sûrement voir les choses comme l’importance d’attaquer pour lancer le projet, puis se battre derrière pour qu’il réussisse. Enfin c’est du moins ce qui me vient à l’esprit.
Dans le fond c’est une bonne nouvelle si le divin va dans la même direction, ou du moins appuis cette direction.

Cordialement

Poly

A propos de ce frigo il me vient ceci .
Dans « vide » il y a un anagramme « Diev » ou Dieu .
Cette capacité à endurer et à ne pas abandonner est sous le sceau du Divin . Dieu aime ceux qui se battent et qui ne lâchent pas dans les épreuves .
amicalement