Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Son homme en super-héro et vacance

19.57K vues

Bonjour baptiste,

J’ai fait ce rêve un peu bizarre mais sympa mine de rien et j’aurais souhaité votre aide car c’est vrai que c’était un peu le fouillis. Je vais essayer de vous présenter les choses de façon chronologique.

Dans un premier temps je marche dans la rue avec des amis, quand un super-héros (c’est un connu et je sais qu’il a un masque mais je ne sais plus quel héro c’est) apparait sur la route. Il est enseveli sous des hommes et des femmes pour savoir qui il est vraiment. C’est alors qu je le reconnais, il s’agit de mon copain. J’interviens donc, lui permettant de s’enfuir avant que ces gens ne parviennent à le démasquer. Je me retrouve alors chez deux de mes amis, mon copain est là mais il ne fait aucune allusion à ce qui s’est passé précédemment. La seule chose qui focalise mon attention chez mes amis c’est un immense frigo qui lorsqu’on l’ouvre est quasiment vide. Je me retrouve alors dans des rues type médiévales avec mes deux amis et mon copain (toujours) mais aussi avec mes parents et mes deux sœurs. On va visiter un vieux moulin, dont le sol est en partie inondé. Au dessus d’ailleurs d’une large flaque se tien un tableau avec un cadre dorée tout autour, représentant des soldats (qui ont l’air d’avoir un uniforme britannique) sur un champ de bataille. Mon copain arrive alors à mes côté et me dis: « c’est la guerre des concessions ». Je le regarde surpris qu’il connaisse (le rêve ne dis pas i je connaissais avant son intervention) et il me sourit. Nous quittons alors ce moulin tous ensemble et le rêve s’est arrêté là.

Voilà voilà, comme toujours je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour baptiste,

Dans le cas de ma vie professionnelle, je ne suis effectivement pas du genre à me vanter des choses même si je sais les faire, je trouve que ça ne sert à rien et que ça dessert plus qu’autre chose. Quand à la discrétion je pense en effet que ça me correspond. Je suis plutôt calme et posé de nature et préfère n’intervenir que quand je pense que ça apporte véritablement quelque chose.
Pour ce qui est de la prise de conscience c’est vrai que l’on a plus souvent facile à voir le côté négatif que positif. J’ai l’impression qu’en disant par exemple « je suis humble » c’est une forme de vantardise. Du coup je pense que l’on peut en effet dire que ce sont des choses dont je ne prends pas vraiment conscience.

Un copain c’est ce que les enfants appelle aussi « son amoureux » quelqu’un que l’on aime et avec qui on aime rester. Dans le cas du mien c’est un homme sérieux (put-être top parfois) autant au niveau professionnel que dans ses relations. Ce qui fait que c’est un homme fidèle tant en amour qu’en amitié. Il plait généralement au femme. Il aime aider et encourager ceux qui en ont besoin, qui sont en difficultés. En revanche il déteste les gens qui ne font pas d’efforts et ne supporte pas le manque de sérieux et de travail. Il est intelligent et de bon conseil. Côté défaut il aime bien avoir raison et donc le denier mot ce qui est parfois pénible et contrairement aux apparences il manque de confiance en lui, notamment sur les domaines plus personnel. Enfin pour finir, il est d’un naturel plutôt désabusé (même si il rigole souvent) voir pessimiste.
Est ce que ce sont des qualités qu’il ne soit pas perdre? Il est évident que de mon point de vue il a des qualités que je préfèrerai le voir garder.

Une bien belle journée à vous aussi

Vous affichez 1 des 59 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.