Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Songe assez compliqué.

2.25K vues

Bonjour,

J´ai fait un songe très long et compliqué à raconter mais je vais tenter de faire le plus court possible tout de même …

J´ai donc rêvé être une demoiselle très riche vivant dans une résidence immense décorée de blanc et de bleu pâle. Dans le songe, je courais dans un couloir, apeurée car un homme me poursuivait car il voulait m´épouser par tous les moyens. Au bout du couloir se trouvait un dressing avec des robes de mariée ainsi qu´un fidèle maître de maison qui m´attendait. J´arrive dans ce dressing et je demande au maître de maison si on allait tuer l´homme qui me poursuivait, il me répond que bien sûr. Il m´explique alors comment il allait procéder : en l´empoisonnant.

Plus tard dans le songe, dans une énorme pièce toujours blanche et bleue, je dois choisir parmi des centaines de robes de mariée dont une rouge en soie, que je devrais porter avec un casque de chevalier médiéval orné de rubis absolument partout sauf au niveau des yeux où les joyaux étaient verts (jade, émeraude ?). Je choisis quelques robes dont cette robe rouge.

La suite du rêve se passe alors que les deux familles (la mienne et celle de l´homme empoisonné) se rencontre : ambiance festive et agréable. A ce moment, j´attends sur un siège de piano avec ma meilleure amie (qui ne l´est plus dans la vie réelle), je lui dit soudainement que je suis étonnée de voir les trois petites filles qui étaient sensées être mes cousines, devant nous qui jouaient (elles étaient des triplées), aussi grandes maintenant. Mon amie hoche la tête pour acquiescer et me sourit.
On me presse ensuite pour aller choisir ma robe mais je n´ai pas le temps car je suis en retard pour la cérémonie et dois donc choisir une robe au hasard. Je choisis une robe blanche classique. On me fait traverser la ville en calèche, dans la nuit.

Puis la fin du songe se passe dans une bibliothèque, c´est ici qu´on allait me marier. Bizarrement, le mari est bel et bien là et c´était tout à fait normal dans le rêve, comme si on avait changé la nature de la supercherie; à présent il semblait plutôt qu´on ait voulu faire une blague à nos familles en se disant "non". Juste pour rire … Ce qui n´a rien à voir avec l´harcèlement du début du rêve. D´ailleurs, l´homme était différent de celui qui a été empoisonné.
Avec mon futur faux-mari, nous nous entendions bien et rigolons avec ses frères derrière des rayons de livres, j´ai entendu ses frères dire qu´ils me trouvaient marrante, cela m´avait fait plaisir.
Nous sommes finalement appelés à nous marier et le rêve s´achève ainsi.

Excusez-moi pour la longueur de mes explications, je ne peux pas faire plus court, malheureusement !
Je vous remercie d´avance !

Bonjour,

Vous oubliez la dernière partie de votre rêve, une sorte de conclusion à votre histoire.
La bibliothèque représente un lieu de savoir, de connaissance de soi et c´est dans ce lieu que la dite "supercherie" a été dévoilée que vous avez ouvert les yeux et que les choses sont devenues plus claires et évidentes pour vous.

N y a t il pas un nouveau prétendant dans les alentours ???
Ouvrez bien les yeux !!!

Bonne journée !

Bonsoir,

Vous parlez de "retour en arrière" de me battre contre cela et de compagnon qui m´empoisonne la vie, ce qui me fait penser que j´ai beaucoup de mal à tourner la page sur une histoire. Donc, ce n´est pas un compagnon mais un homme qui l´a été.

Le terme de combattre et d´empoisonner sont très justes, car c´est vraiment difficile pour moi actuellement de me sortir de cet attachement pour cette personne. Et ça fait près d´un an que ça dure sans que rien n´ait changé, j´en suis toujours au même stade au niveau des sentiments, je ne me suis pas même un peu détachée.

Voilà ce que j´en pense,
Bonne soirée à vous.

Bonjour,

La richesse symbolise le potentiel et les moyens dont vous disposez.
Les robes blanches symbolise la pureté des sentiments.

Trouvez-vous votre compagnon du moment quelqu´un qui vous "empoisonne" la vie ?

Trouvez-vous sa façon de penser, ses points de vue un peu "moyenâgeuse" au point de vous proteger la tête avec un casque de chevalier médiévial comme si vous étiez prête à combatte cet homme ou ce qu´il représente "le retour en arrière" ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !