Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

squelette coincé dans les branche d´un arbre

3.16K vues

bonjour,

J´ai rêvé qu´il y avait deux chien dans mon jardin (un noir et blanc très sale) qui creusaient un trou dans mon jardin. J´essayais de les faire fuir car il était agressif, et puis j´ai pu apercevoir qu´il y avait aussi un enfant. Les chiens essayaient de l´attaquer. J´ai essayé de les sortir de mon jardin et je me rend compte que finalement ses chiens sont à lui, il part avec d´ailleurs. Je me retourne et j´aperçois à la base d´un arbre, un squelette d´enfant entremêlé. Mon mari vient regarder avec moi, un bras du squelette retombe le long du corps. Puis nous allons voir le trou creuser par les chien, et mon mari m´interpelle pour me faire voir qu´il avait planter un arbre dans se trou, et que des racines était apparu…

Pouvez vous m´éclairer?

Bonjour Yaceelro,

Votre jardin représente peut être votre espace de liberté, votre nature profonde (le jardin intérieur).
Dans votre jardin il y avait un enfant malmené par des chiens : serait-ce une représentation de vous même au début de votre vie ? Avez-vous été confronté à des difficultés dans votre enfance ou avec vos parents ?
Vous avez grandi et muri : l´enfant et ses chiens ne sont plus dans votre vie mais il reste "un squelette" dans l´arbre. Ce squelette d´enfant pourrait symboliser ce qui reste de votre propre enfance.
Cette enfance n´est plus vivante en vous, il n´en resterait que des reliques (des souvenirs morts).
Je ne sais pas quel âge vous avez, ni si vous avez déjà des enfants vous même mais on pourrait supposer qu´un nouvel arbre qui pousse serait une nouvelle vie qui apparaît : soit un nouvel enfant, soit votre vie dont l´énergie rejaillit grâce à l´amour de votre mari.
Est-ce que ces images vous disent quelque chose, ou pas ?

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.