Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

squelette coincé dans les branche d´un arbre

3.16K vues

bonjour,

J´ai rêvé qu´il y avait deux chien dans mon jardin (un noir et blanc très sale) qui creusaient un trou dans mon jardin. J´essayais de les faire fuir car il était agressif, et puis j´ai pu apercevoir qu´il y avait aussi un enfant. Les chiens essayaient de l´attaquer. J´ai essayé de les sortir de mon jardin et je me rend compte que finalement ses chiens sont à lui, il part avec d´ailleurs. Je me retourne et j´aperçois à la base d´un arbre, un squelette d´enfant entremêlé. Mon mari vient regarder avec moi, un bras du squelette retombe le long du corps. Puis nous allons voir le trou creuser par les chien, et mon mari m´interpelle pour me faire voir qu´il avait planter un arbre dans se trou, et que des racines était apparu…

Pouvez vous m´éclairer?

Merci de ces précisions.
Je ne sais pas si c´est un peu votre cas, mais les mamans imaginent souvent un enfant idéal (le père aussi avec un fils qui fait polytechnique).
On doit souvent renoncer à notre rêve d´enfant idéal, celui qui aurait été parfait, que nous aurions compris sans effort. On aime nos enfants comme ils sont mais on continue de souhaiter le meilleur pour eux (on ne voudrait pas que des chiens les attaquent).
Il y a peut être quelque chose de ce genre mais ce n´est pas vraiment une interprétation car mon petit garçon a des troubles du développement (non diagnostiqués) mais qui nécessitent encore un suivi spécifique. Ce n´est pas ce dont j´aurais rêver mais finalement je n´aurais pas pu rêver d´aimer autant un enfant.
Amicalement

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.