Succession de 3 rêves
Cette nuit, j’ai fais trois rêves différents, dont j’aimerai avoir une interprétation.
– J’ai tout d’abord rêvée que j’étais en voiture avec mon père, lui conduisait et moi j’étais assise sur la place arrière derrière lui. Devant, sur la place passagère, il y avait la copine de mon ex petit ami, qui s’appelait Christelle dans mon rêve alors que ce n’est pas le cas dans la réalité. Son prénom commence par la même lettre, mais ce n’est pas celui-là. Je me voyais médire sur elle et la regarder intensément et méchamment en la dévisageant, en me disant des choses du genre « Quand je pense qu’elle a été avec lui » ou encore « Quand je pense qu’il m’a quitté pour elle ». ( Dans la réalité, il m’a quitté pour elle. ) . Je pense que je descendais de mon ancienne maison avec mon père et elle car nous sommes passés devant chez ma grand-mère, où se tenait, devant chez elle, la voiture de « Christelle » , une Mini blanche.
– J’ai ensuite rêvé que mon ex petit ami avait enlevé le « je t’aime » de son message personnel sur Msn qui était destiné à « Christelle » ( il l’a mis lundi soir ) et l’avait remplacé par quelque chose du genre « Comment effacer le mal que l’on a.. » et un de ses ami avait commenté quelque chose du genre « Tape ! ( dans le sens règle le compte de la personne qui t’as fait du mal. Dans la réalité il est du genre violent quand on lui dit ou fait quelque chose qui ne lui plaît pas ) et lui avait répondu quelque chose du genre « Même si je le voudrais je ne pourrais pas.. ( Parce que je savais qu’il parlait de moi et qu’il ne me taperait pas parce que je suis une fille et parce qu’il m’aime ) .
– J’ai, pour finir, rêvée que j’étais dans l’internat où je suis toute la semaine ( du lundi au vendredi ) lorsque j’ai cours. Cette fois, dans la chambre, j’étais avec Marine ( une fille avec qui je suis tout le temps puisque nous sommes dans le même groupe d’ami ) et une fille de première année ou deuxième année que je ne connais que comme ça qui s’appelle Alexia. Habituellement, je ne suis pas avec elles dans la chambre. Chaque lit était entouré d’un gros meuble avec un emplacement où étaient installés des écrans plats. Nous sortions chacune de la douche, les cheveux mouillés et prenions notre temps pour nous habiller. D’un coup, mon écran de télévision s’alluma, en faisant des traîts sur l’écran, en faisant une image comme une cassette vidéo qui ne marche plus, faisait un effet de rembobinage, accélérage etc, et pareil sur les téléviseurs des filles. Ca nous faisait rire. Laura allait partir, parce que l’heure de devoir quitter les chambres pour aller manger arrivait. J’avais les cheveux trempés, et devait me dépêcher de finir de m’habiller. Elle partit vers la porte et Anais, une autre fille du groupe, nous attendait. Je leurs dit de partir et que je les rejoindrais après pour manger et aller au lac, alors elles partirent et Aurélia, la surveillante, vint me dire qu’elle allait fermer la chambre. Je lui demanda deux minutes que je finisse de me préparer, ce qu’elle accepta. J’avais des chaussures dans mon armoire dont je ne connaissait l’existence et ne trouvait mes balerines noires, que je retrouva peu après. En sortant et étant prête, la fille qui attendait devant la porte de la chambre d’en face avait les même balerines que moi, en marron caramel.
Avez-vous quelques interprêtations ?
Merci d’avance.