Aujourd'hui le Thursday 19 June 2025, 169eme jour de l'année

Suicide dans un rêve

3.14K vues

Bonjour,

Je pense qu´il est préférable aux âmes sensibles de ne pas lire mon rêve, car pour ma part il me laisse encore froid dans le dos.

J´ai fait un rêve, voir un cauchemar qui m´a un peu perturbée. Juste pour restituer ma vie actuel pour voir si cela à un rapport. Il y a maintenant presque quatre ans j´ai fait une dépression et j´ai tenté de me suicider. J´ai réussi à m´en remettre, mais je garde encore des séquelles. Aujourd´hui je poursuis mes études dans un autre département que celui de ma famille et je vis seule. Il y a trois semaines ma mère a faite une tentative de suicide, elle est sortie de l´hôpital et elle semble aller bien.

Voici mon rêve : j´étais chez une psy je ne sais plus de quoi portait la conversation, mais ma mère était présente. Comme tout rêve (enfin du moins les miens) je n´étais que spectatrice, je me voyais, mais je n´étais pas dans mon corps pourtant je contrôlais ma parole et ressentais toutes les émotions de mon moi dans mon rêve. La psy était habillée de blanc et si je me souviens bien elle avait les cheveux noirs ou châtain foncé, mais je ne la voyais que de dos. Pour ma part, j´ai actuellement une ne coloration et j´ai les cheveux qui tirent sur le châtain foncée et je me voyais de face. J´ai le souvenir que notre conversation portait sur le suicide, mais ma mère ne parlait pas elle regardait. Ma mère n´était qu´en second plan et je n´yai pas prêtez attention. La psy a sortie une lame de rasoir, pour ma part je semblais avoir les yeux noirs, ma respiration s´accélérait, je transpirais. C´est alors que la psy a commencé à m´enfoncer la lame à la gorge. Je n´ai pas bougée, je n´ai pas fait un geste je l´ai laissée faire. Du sang et alors sortie, je saignais du côté gauche de mon coup (droit pour moi entend que spectatrice) et je semblais consentante.

Voilà ce dont je me souviens. Pouvez-vous m´aider à interpréter ce rêve svp pour savoir si ce ne serait pas un rapport avec une dépression refouler ou encore avec ce qu´il s´est passé avec ma mère.

J´ai l´impression que la présence de votre mère en tant que simple spectatrice, la conversation portant sur le suicide et la tentative de meurtre sans un geste de défense de votre part peut être en relation avec un sentiment de culpabilité ou un manque d´estime de soi. La récente tentative de votre mère a pû déclencher une prise de conscience par rapport à votre propre tentative et l´horreur qu´elle vous inspire. Le fait que vous ne vous sentiez pas concernée par la présence de votre mère et qu´elle n´intervienne pas doit avoir un sens. Est-ce qu´il y aurait dans vos relations avec votre mère quelque chose que vous ne pouvez pas regarder en face comme la psy dont vous ne voyez que le dos ?

Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.