Aujourd'hui le Wednesday 28 May 2025, 147eme jour de l'année

Suppôt de Satan : bonheur et puissance totale

1.80K vues

Bonjour, ayant fait un rêve étrange, je décide de venir sur ce forum pour me faire aider dans son interprétation.
Je ne sais pas s´il est utile de le préciser, mais je ne me souvient que très rarement de mes rêves.
Je suis un garçon, j´ai 19 ans.
Je vous remercie d´avance de votre aide et de votre patience pour la lecture.

Note : *j´ai fait quelques liens avec la journée passée précédemment, je le mettrait entre – .
*Je suis issu d´un environnement catholique modéré, mes parents sont très "tu pars de la maison, tu vis ta vie mon fils". Je suis actuellement à Paris, loin de chez moi depuis 4 mois, ça se passe très bien.
*Je ne croit plus en Dieu catholique.

Voici les notes prisent à mon réveil au milieu de la nuit.

Pendant les JMJ ou autre réunion de jeunes chrétiens, comme une colo, famille très catholique, découverte du diable (je ne sais plus comment).

Pendant la grande messe avec tous les jeunes et les parents à Paris (Montmartre ) -visité la journée, magnifique (je suis en architecture)-, un jeune prend la parole. Une bouche apparaît sur son front. Une sur mon front se met à crier, j´ai une impression de surpuissance. Destruction totale de l´église, mort de la famille (ils sont tout petits, je me soucie même plus de leur mort, juste "tiens je vais les tuer" ).

L´autre mec et moi somment dans "camp"/terrain vague, nous portons chacun un bonnet de fou du roi. Je découvre une "arme", en liant les deux bonnets, comme impossible à maîtriser, comme LA chose vénérée par nous deux.

On part avec le mec et une fille (je ne connais ni son nom, ni son visage, pas du tout amoureux ou quoi. Pareil avec le garçon). On est dans une ville fabuleuse, comme Strasbourg ou Fribourg mais dans le midi.
Dans la ville, sentiment total de liberté et de puissance, de bonheur.
On a aucune quête spéciale.

On rencontre un mec hyper gentil (appelons le P pour simplifier l´explication). La fille lui demande son portable et le pose devant moi, sur le contact de son père (de P). J´ai l´impression qu´on se comprend complètement, j´appelle sous un prétexte et je tombe sur sa mère (de P), je lui dit "Je suis parti en vacances, je pourrai pas rentrer avant plusieurs semaines", le père prend le combiné et dit "désolé" d´une voix grave et raccroche. Je le dit aux deux autres (P ne comprend pas), et il dit "A ben mes parents arrivent, vous allez pouvoir les rencontrer!".
Je vois une voiture, avec la mère (typique catholique cucu) et le père, 50aine, barbe de 3 jours poivre et sel, baraqué mais classe ("serviteur de Dieu?"). Ils me regardent.

Je crie "on cours!" et on se met à courir tout les 3, impression de surpuissance, de liberté, de rapidité (avec une musique SU-PER bien, genre intro HIMYM mais en 1000 mois plus entraînante ). http://www.youtube.com/watch?v=eVF6J34FdXU&feature=related

On cours, on cours, on longe la route sans regarder derrière, on décroche dans une forêt/maquis. Je suis en chaussettes sur les épines du sol du midi, elles ne me piquent pas. La forêt en en pente, elle devient presque tout de suite tellement pentue qu´elle tend vers la verticale, on grimpe aux arbres en sautant de troncs en troncs, ils sont donc horizontales.

Gros dé-zoom qui embrasse la forêt, un créature gigantesque (comme un mante religieuse géante) grimpe d´arbres en arbres en les déracinant (surement le père). Impossible de lui échapper, elle cisaille tout, et très rapide… Malgré tout, je suis serein en voyant ce spectacle.

Réveil (environs 4h)

J´ai un sentiment de liberté totale mêlé à la joie : je n´ai pas peur même des monstres, je suis le diable!
Je me dit "oua, super scénario!"
Puis la peur me prend, je n´ose plus me retourner ou aller boire ("le diable… le diable…" tourne dans ma tête).
Je décide d´écrire mon rêve.

Voila, j´ai pris toutes ces notes.
En espérant pourvoir obtenir de l´aide, je vous remercie d´avoir eu le courage de lire mon rêve. Demandez moi des précisions, je les donneraient si ça m´est possible.

Salut leirbaG[COLOR=#000000][SIZE=1][COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR]

ton rêve est hallucinant en effet!!

peut être est tu dans une période ou tu remet ton éducation catholique en question, et que tes croyances sont sur le point de se transformer,
peut être une certaine culpabilité par rapport a ton père, ou tes parents en général,ce sentiment de liberté est peut être du au fait que justement tu as quitte le noyaux familial et que tu es libre de ´´penser´´ par toi même.
Le diable, c est peut être le reflet de toi même, la personne qui doute..(si chacun a sa part de doute ds son existence..)
le fait que les épines ne te font pas mal, ou que tu restes quand même serein, c est que tu acceptes les choses qui t arrivent en ce moment..
je ne sais pas si tu es de nature stresse, mais la sérénité est surement ce a quoi tu aspires, malgré les doutes..?
enfin , sans utiliser le dictionnaire, moi c est comme ça que je vois les choses, peut être que je me trompe, ne te connaissant pas..
en tt cas, fais de beaux rêves!!!

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.