Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

Surfer sur les vagues

2.88K vues
0 commentaire

Je viens de découvrir votre site. J´ai fait un rêve au mois d´octobre dernier. Je me suis retrouvée sur le pont d´un grand paquebot avec une de mes collègues. Elle s´apprêtait à faire monter sa valise, la mienne était à côté de la sienne mais je n´étais pas encore prête à l´accompagner. Je lui ai remis 5 euros en lui demandant qu´elle remette cet argent à l´employé pour qu´il fasse monter ma valise sur la rampe car j´avais autre chose à faire en attendant. Je quitte le bateau et me voila en train de surfer sur les vagues, à côté de moi, il y avait un petit animal, je pense un renard qui me parlait pour me réconforter car j´étais très angoissée. Il me disait sans cesse ne t´inquiète pas, tout va bien nous allons en Allemagne [icon_question]. Pourquoi l´Allemagne ?, je n´en sais rien. Je glissais sur les vagues sans problème. Autour de nous des vagues et un épais brouillard. Nous nous sommes perdus, nous sommes sortis de l´eau un instant, le renard demandait au passant ou se trouvait l´allemagne et je me vois faire demi-tour avec l´animal et surfer de nouveau en direction du bateau. Au loin, j´aperçois quelque chose mais difficile à voir et brusquement le brouillard épais qui nous entourait disparaissait comme un rideau qu´on tire pour voir plus clair. Au loin, j´aperçois une énorme montagne, sur cette montagne étaient regroupés quelques immeubles avec une toiture rouge. Les immeubles étaient penchés et j´aperçois également une lucarne qui me rappelle l´immeuble où je travaillais. Je me suis dit "Mon Dieu, tout est penché si jamais il y a un seisme tout sera emporté !". Le renard me dit nous voila arrivés. Dans mon esprit, je retournais dans le bateau mais en fait, je rentrais dans un des immeubles. Deux de mes collègues m´attendent, un qui s´occupe des baux et l´autre le chauffeur de la société. Je me vois rentrer dans un bureau qui n´est pas le mien et le collègue, dont la fonction est la gestoin des locaux, étaient entrain de fixer des étagères. Je ne voyais plus ma collègue qui avait sa valise prête à partir et ma valise n´était plus là non plus. Mon rêve s´arrête là.

Dans la réalité, une partie du rêve était prémonitoire. Je me rappelle avoir fait ce rêve un vendredi. Le lundi suivant, le responsable du personnel a convoqué ma collègue et moi pous nous demander de réduire notre salaire de moitié car la société allait mal, ce que nous avons refusé. Nous avons donc été licenciées. Actuellement, c´est la galère pour retrouver un job.

J´aimerais savoir que peut signifier l´autre partie du rêve ?

Merci de m´aider à voir clair pour la 2ème partie du rêve.

Bonsoir Alain,

Mon rêve dont je vous ai parlé est sur "Interprétation des Rêves". Le titre est "la chaise longue". Je n´ai pas eu l´interprétation. Merci de l´interpréter j´ai hâte de savoir…

A bientôt [icon_biggrin] [icon_biggrin]

Chère Amendine,
je suis désolé… je n´ai pas eu votre e-mail… Mon adresse e-mail est: ales_ut@hotmail.com . Peut-être plus facile comme cela.
Bien amicalement,
Alain.

Bonjour Alain,

Oui un post c´est un e-mail que je viens de vous envoyer. Merci de le lire et une éventuelle interprétation sera la bienvenue.
Le titre "la chaise longue".

A bientôt

Chère Amendine,
c´est quoi un post? Je ne sais pas… Un message e-mail? De toute manière, je lirai volontiers ce nouveau rêve.
Bien amicalement,
Alain.

Bonjour Maga,

Merci pour tes encouragements également, tu es très sympa.

A bientôt.

Bonjour Alain,

Merci pour votre message de réconfort. Je viens de faire un autre rêve que je vais vous raconter sur un post.

Amicalement,

Amendine

Alain je suis bien d´accord avec vous , il faut OSER et être à l´écoute de l´intérieur et de l´extérieur.

Amandine, ne te décourage pas, ton ange gardien veille sur toi, alors aide toi…

A bientôt [2]

Chère Amandine,
pour se connaître, il faut oser… On ne peut pas se connaître sans effort: il faut s´y mettre. Les rêves sont un reflet intérieur, mais pour capter ce reflet de nous-même, c´est-à-dire se connaître, cela demande bien des efforts.
Les rêves vont continuer à vous aider… Ne perdez pas l´espoir, ni dans votre vie pratique, ni dans votre vie intérieure… Chaque nuit, il y a des rêves, chaque jour nous nous connaissons mieux…
Et courage,
Bien amicalement,
Alain.

Merci pour vos réponses. Si j´ai bien compris, ce qui m´attend ce n´est pas vraiment la joie. On verra bien, si la suite de ce rêve se réalise sous une autre forme bien entendu, car ce n´est pas vraiment évident de décoder un rêve, je ne manquerais de vous la raconter.

A+

Chère Amandine,
ce rêve n´était-il pas vraiment prémonitoire….? Le rêve disait de ne pas laisser la valise avec celle de la collègue… y perdre même quelque argent… et puis après, malgré des difficultés diverses, tout de même demeurer dans l´aménagement (malgré les immeubles penchés, on peut placer des étagères): précaire certes, mais pas à rejeter… Maintenant, vous vous retrouver dans le bateau qui va à une destination qu´il vous faudra vraiment définir… Courage,
Bien amicalement,
Alain.